module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tout va-t-il bien ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par topsub, 25 Septembre 2006.

Tags:
  1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je me demandais si tout allait bien sur notre forum favori ?

Je trouve en effet qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux posts.

Soit toutes les réponses ont été données et elles sont bien répertoriées dans la FAQ ;
    soit Vegas intéresse moins ;
    soit .....

qu'en pensez-vous ?

Juste pour relancer un peu le débat à la veille de la sortie de V7 - DVD A4 ... en français s'il-vous-plaît :)

Si quelque chose devait vous faire plaisir, demandez ... on essaiera :)

+++++++++++++++++++ et si on partait là dessus ?

UN POST POUR DISCUTER DE TOUT ET DE RIEN, CAR ON S'AIME BIEN !
    En toute simplicité, postez ce dont vous avez envie de parler ... autour de Vegas bien sûr ; il ne s'agit pas de faire concurrence au café du Repaire
    :)

#1 topsub, 25 Septembre 2006
    Dernière édition: 26 Septembre 2006
  2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je ne peux concevoir, penser, envisager, entrevoir,supporter une telle éventualité...:hum: :hum: ;)

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    les peuples heureux...

n'ont pas d'histoire (ni même d'histoires avec leurs ennemis)! perso j'attends surtout le logiciel d'authoring hd dvd ou blue-ray pas cher.

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut déjà le blue ray pas cher :)
    15-20 euros les 25 Go, sans la taxe française des vaches à lait, en vitesse 2X au mieux ... heureusement que le logiciel d'authoring n'est pas encoré né :lol: :lol:

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    blue-ray, cher?

ça coûte combien environ 5 dvd "di qualità" comme le barbier, sans parler du rangement, et du fait que 5 dvd ne se lisent pas d'un seul coup ? et que bientôt on double la dose (46,6 gigas réels par galette)
    P.S. Les blue-ray sont réinscriptibles, mais bon, je comprends qu'on n'en veuille pas : perso je ne suis jamais passé au dvd double. Par contre pour l'archivage des montages hdv 23,5 gigas c'est top (1h45 environ). Comment faire autrement (aussi commode -pour pc et Mac) d'ailleurs??

#5 milo, 26 Septembre 2006
    Dernière édition: 26 Septembre 2006
  6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5 dvds Verbatim -R imprimables à 3,50 euros (sans la taxe de la vache) X 16 quand même.
    Si on double la dose, on doublera le prix :(

Combien de fois as-tu mis 1Go sur un DVD ? Parce que tu n'avais pas besoin de plus ? Ca fera cher le giga en galette des rois.

Mais on y viendra, c'est sûr ! LEs besoins sont rééls.

Allez, hop, on change la raison de ce post ... si vous êtes d'accord.

UN POST POUR DISCUTER DE TOUT ET DE RIEN, CAR ON S'AIME BIEN !
    En toute simplicité, postez ce dont vous avez envie de parler ... autour de Vegas bien sûr ; il ne s'agit pas de faire concurrence au café du Repaire :)

Si l'idée n'est pas bonne, on peut enterrer, pas de soucis.

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    à ce propos

pour avoir eu des Verbatim pas plus fiables que d'autres "noname" achetés où vous vous doutez, je me demande si le logo de la marque n'est pas piraté. Comment se fait-il que j'ai eu pratiquement zéro pb avec les dvd vendus dans les circuits de vente ordinaires? les dvd n'y sont pas à moins d'un euro non plus bien sûr mais je suppose qu'ils ne tiennent pas à voir revenir le client du coin en colère!

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe aussi des couvées de marque foireuses et des couvées de noname qui roulent.
    Le mieux c'est de faire un test nero ... on a des surprises !
    Si on est sûr de pouvoir racheter la même bonne couvée, alors il faut foncer.
    C'est comme les bagnoles, celles assemblées en fin de semaine sont foireuses. Les meilleures sont celles du mardi ou mercredi, le lundi on pense encore au week-end.

Le service technique Verbatim m'a répondu aussi une fois : "vaut mieux prendre des DVD dans les boîtier, plutôt qu'empilés".
    Depuis, je me hâte de mettre les DVDs fraîchement reçus dans des boîtiers. Le moment venu je les mets dans leur boîtier définitif.
    J'ai gravé plusieurs centaines de DVD Verbatim et jamais aucun problème :)

PS : j'ai aucune idée où tu achètes tes DVDs :)

9. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "garantie limitée à vie"

voilà ce qui est inscrit sur les BRD. Même s'il faut faire la part de la com, c'est quand même rassurant d'avoir une addresse de retour différente de celle du vendeur comme dans le cas des "noname". J'ai ici une "fournée" de mauvais dvd jamais remboursés malgré ma demande à un site londonien, qui se reconnaissent au fait qu'il faut pas les remplir!!! ce sont eux que j'utilise pour les petites quantités. Enfin, chacun son choix : quand j'ai passé une semaine sur un master d'une heure 30+ j'ai pas envie de le voir s'effacer sur un support pourri. Alors, 18 euros le réinscriptible de 23,6 gigas, c'est -selon moi- honnête, et ce prix est appelé à baisser.
    La remarque de Verbatim est surréaliste : comme pour le beaujolais nouveau il doit sans doute se vendre plus de Verbatim qu'ils n'en fabriquent! on copie même les labels des oranges, patates etc... alors les cd ou dvd, où est le pb? Si les producteurs étaient sérieux 2 mn on devrait pouvoir tout savoir sur un support vierge avec son N° de série : date de fabrication, usine , mais tout ce qui se vend ou presque est anonyme actuellement, ils ont honte peut-être??

10. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol:

Même les Verbatim supposés authentiques, je ne les remplis jamais à ras bord, aucun autre d'ailleurs ; moins de 4Go est ma règle. Pour un pressage c'est différent, mais pour nos gravures du dimanche, je ne prends pas de risque. Depuis, jamais de problème avec aucun DVD.
    Quelle idée d'acheter à Londres ! Il y a plus facile et aussi peu cher ailleurs ... et même qu'il y en a qui livrent de la France ... pour l'histoire des vaches à lait ... bref : comme pour les logicilels ; les meilleurs DVD sont ceux que l'on préfère :)

11. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Posts traductions ?

Bonjour à tous.

Avec la parution prochainement de la version de Vegas en français, ne pensez-vous pas que les posts relatifs à ce sujet ayant la mention "important" et bloqués en tête du forum pourraient être supprimés ?

12. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée ; dès que la version F est là ou tout de suite ?

13. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soyons démocrates, après la sortie de la version française....

14. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est mieux !

Et si on évaluait ce que nous aimerions dans une version V8 et aussi DVD A5 (il y a déjà le BRD :) )?
    En s'associant à d'autres français, il est possible que Sony accède à nos demandes ?
    Si vous êtes partants, on lançe l'affaire.

15. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bonne idée ! :bravo:

Je te laisse lancer l'affaire.:)

Une base de départ:;) :cool:

-Lors du travail avec tablette graphique une amélioration de gestion des points lors de création de courbes de Bézier dans les masks.

-En mode compositing 3D avoir une représentation, du positionnement dans l'espace de tous les calques parentés.

-Le montage multicameras

Partager cette page