module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tout sur les TC et leurs utilisations !!!

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Hugo1138, Apr 25, 2006.

Tags:
  1. Hugo1138

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Commençant sérieusement à devoir être calé niveau time code et leur utilisation (EVL, LTC, VITC, trackage, assemble, insert, edit etc etc.) j'ai cherché sur internet toutes les informations nécessaires là dessus, mais sans succès.

Hors, nous savons tous que faire une sortie en assemble au lieu d'en insert peut-être fatale.

C'est pour ça que je me permets d'ouvrir ce topic, ainsi, nous pourrons tous partager nos connaissances sur les time code et leur utilisation, chose qui est indispensable pour quiconque souhaite devenir assistant monteur (puis chef monteur, même si arrivé là, ce n'est plus notre affaire, mais il est toujours bon de connaître ça, sinon il peut y avoir des surprises niveau rendu).

Si quelqu'un a peut-être un lien qui explique ça (personnellement, je n'ai pas trouvé), des questions, des réponses etc. je pense que c'est plutôt utile.

A bientôt.

Hugo.

#1 Hugo1138, Apr 25, 2006
    Last edited: May 4, 2006
  2. kikou_kamikaz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi par xemple je sai meme pa ce ke c time code lllolll

désolé déja une définition a quoi ça sert

g trouvé ça sous wikipedia
    Le time code est une référence temporelle attribuée à chaque image d'une vidéo. Il s'exprime en heures, minutes, secondes et images (25 par seconde en PAL et 30 par seconde en NTSC).

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous