module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout sur les ralentis...

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by FabiGobi, Mar 6, 2003.

1. FabiGobi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matrix

Ah oui ? Ben, j'ai pensé qu'elle était virtuelle (du moins, on dirait). :rolleyes:
    Alors, ça doit être la porte qui s'envole qui est en images de synthèses. :)

2. disbuzz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La je dis oui,effectivement c'est la porte qui est virtuelle (cf le making of du dvd)

3. FavouillE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais pourquoi est-il aussi méchant ? :P

Juste pour enfoncer le clou à propos du budget, mon cher Fabigobi, je crois me souvenir qu'à l'époque où ils ont tourné les fameuses scènes en Bullet-Time avec leur put*$! de ralenti-de-la-mort-qui-tue, ca coutait quelque chose comme 6 Millions de Francs :col:
    Donc je confirme, le Bullet-Time, c'est pas encore pour nous :D

Fav.

4. FabiGobi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les ralentis...

En effet, mais avec un peu de technique, on peut reproduire (+ ou -) le bullet time ;
    Par contre, c'est clair qu'on n'aura pas les mêmes résultats ! :rolleyes: (le budget de production de Matrix étant de 60 millions de $)
    FabiGobi :)

5. disbuzz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois même qu'ils ont mis plus d'un an à mettre au point l'effet et que le plan ou néo esquive la balle a necessité de recreer jusqu'a 25 images intermediaires entre 2 photos pour pousser le ralenti au maximum : faut un bon logiciel de morphing!!!!!!

6. FabiGobi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des ralentis dignes de Matrix !

Pour réaliser des ralentis, j'utilise Motion Perfect de Dynapel ou Premiere après avoir, au préalable, désentrelacer ma vidéo et avec le logiciel d'Adobe, je met la vitesse à 50% max sinon ça devient saccadé ! :(
    Le problème avec Motion Perfect, c'est le morphing (ou warping) créé afin de calculer les images intermédiaires ; donc, c'est fluide :) mais il y a cet effet indésirable dont je pourrais me passer d'ailleurs ! :rolleyes:
    Si vous avez une idée afin d'enlever ce morphing, merci de me le faire savoir ! ;)
    (Au fait, vous avez vu la bande-annonce de Matrix Reloaded ?
    Les effets spéciaux sont magnifiques !)

FabiGobi :)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous