module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rencontre beaucoup de problemes avec les premiers lots de Ritek G05 que j'ai eu l'occasion de tester Pour LynxDV. Il semblerait que Ritek ait eu beaucoup de difficulte a mettre au point ce nouveau dye ou leur process de production.

Comme je les testais, j'essayais d'abord de les graver en 8x (il s'agit d'un media 8x), et le symptome etait different du tiens bien sur : soit je n'arrivais meme pas a demarrer la gravure soit elle plantait avant la fin...

A quelle vitesse les graves-tu ? Parce que si tu les utilises en 4x par exemple (ou dans mon cas la gravure se passait bien mais avec un resultat tres mediocre) ca pourrait eventuellement venir un vieux lot parmis les premiers produit par Ritek et que ton marchant t'aurait refiler... C'est juste une possibilite.

Pour info, Ritek ne semble plus du tout avoir ce genre de probleme maintenant, et heureusement; il semble que ca n'ai concerne que les tous premiers lots.

Dan

2. jojo1208

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ritek g05

Salut Dan et merci pour ta réponse.

En effet je les graves en 4x .Je les ai acheté il y 3 semaines chez Nierle.
    Au départ je les gravé en 4 x avec le firm d'origine sur mon DRU530a,puis ayant des problemes de pixelisations ou de blocage j'ai flashé mon graveur avec le dernier firm pour essayer de les graver en 8x ,et là catastrophe , la gravure se terminait bien avec succés mais a vue d'oeuil sur le dvd il y avait plusieurs defauts de gravure et sur le lecteur de salon plantage apres 10 minutes de lecture.
    Donc je regrave en 4x .
    Comme tu la précisé dans ta réponse ce sont peut etre les premiers lots.

Merci encore jojo.

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Contact immediatement Nierle et exige un echange.

Dan

4. bibiafrica

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ridisc MCC

Bonjour
    Je veux acheter des DVD vierges.
    Sur le site http://www.cdrvierge.com/index.html ils proposent des dvd -r Ridisc MCC . Est-ce qu'ils sont bien? Que veut dire MCC ?

Merci de m'éclairer

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La marque et le nom d'un media ne sont pas representatif de la qualite, documente plutot l'ID du media (ou le mediacode). En l'occurence tu dois parler des "MCC02RG20", non ?

Ma reponse est ... bof :o Preferres leur tres avantageusement les "RITEKG05" dans la meme gamme de prix, si tu veux des 8x; la, ce sont de bons media.

Dan

6. flo255

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony dru500a et média adéquat

Bonjour,

Que choisir comme dvd + r vierges avec un graveur sony dru500a?

J'ai pour habitude de commander des ricohjpnr01 en traxdata mais ceci se font vraiment rares.

Si vous avez un graveur identique pouvez vous me dire ce que vous utilisez comme média, svp avec le code correspondant.

merci par avance

flo

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. flo255

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remerciements

Slt

Merci Dan pour l'info

bonne année

flo

9. marcix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un graveur Pioneer 108.

Que pensez-vous des DVD+R Hyundai (Media code/Mfr ID YUDEN000T02 ) que l'on trouve sur Nierle à 9,99 EUR les 25 ?

10. plb67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux pas dire une connerie Dan, mais le lien que tu as mis, c'est pas ritek g05
    mais RICOHJPN R01
    ou alors c'est la meme chose ?

personnellement j'avais trouvé il y a quelques mois des RitekG04 de marque Ritek que je trouvais tres bien, mais je n'arrive pas a en trouver d'autres ...

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je m'adressais a Flo qui cherchait des Ricoh. Si tu veux des Ritek G04 et G05 tu en trouveras ici :

- http://www.lynxdv.com/catalog/index.php?cPath=2_109

Dan

12. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore un site d'achat intéressant

trouvé sur la toile une adresse qui pratique des prix plus que correct pour des DVD de marques connues et reconnues :
    http://shop.omnisoft.lu
    La livraison est rapide et pas de problème rencontré à ce jour.
    A titre informatif, j'ai vu le site de Verbatim (en français), plutôt bien fait et semble bien digne de la marque. A visiter : http://www.verbatim-europe.com :)

#132 JLT bis, 18 Janvier 2005
    Dernière édition: 19 Janvier 2005
  13. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tout hasard, une adresse surtout intéressante pour les internautes belges pcq livraison gratuite. Moins hélas pour la france pcq frais de port:25€). L'adresse ( en hollande) avec des prix compétitifs:http://www.cdrwinkel.com/
    PAS de taxe sur média vierge!

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, et pour que vous le documentiez ici-meme, avant de juger si un site est interressant ou non, il faut avoir eu la malchance de tester leur SAV.

Il est en effet maintenant tres courant de trouver un peu partout (sauf en France a cause de la taxe) des sites proposants des media pas chers du tout. Ce sujet sert donc a vous aider d'une part a n'acheter que des media de qualite, si possible testes par plusieurs Repairenautes de confiance (ayant realises de vrais tests idealement) et d'eviter les trop nombreuses cochonneries bas de gammes que l'on trouve (a peine moins chers que des media corrects d'ailleur).

Et enfin ce sujet vous aide a trouver des sites de vente honnetes, ne cherchant pas a vous arnaquer - mais toutefois en faisant leur benefice pour vivre et pour ainsi pouvoir continuer a vous servir dans le futur, et ayant une bonne approche commerciale, avec un bon service apres-vente. Il est en effet tout a fait possible que le meilleur site possible vendant les meilleurs media possible tombe un jour sur un mauvais lot. Il faut donc pouvoir vous satisfaire aussi dans ce cas la, que vous ne vous retrouviez pas avec un lot de 100 DVD vierges inutilisables sur les bras - car meme achetes pas tres cher, vous perdriez une cinquantaine d'Euros...

C'est surtout ce genre de temoignage qui manque le plus ici, parce que les commentaires du genre "tiens un autre site qui parrait interressant" n'apporte helas pas plus qu'une simple recherche sur n'importe quel moteur de comparaison de prix - heu ... sans vouloir vexer personne, hein ? ;)

Merci,
    Dan

15. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le site que j'ai renseigné ci-dessus, il y a une appréciation des utilisateurs quant à la qualité du disque, le taux de réussite ou d'échec de la "gravure" et le modèle de graveur utilisé pour "brûler" ces dvd's . MAIS tout cela est en néerlandais...:perplexe:
    Mini lexique:
    schrijven=écrire, écritures
    betrouwbaar= fiable
    goed= bon
    geen defect= aucun défaut
    geen probleem= pas de p...
    schijf= disque

Partager cette page