module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. jpdrums5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je viens de me lancer dans la gravure de DVD. Sur les conseils de "graveurs fous", je suis allé sur le site www.nierle.com
    J'ai acheté des DVD MEMOREX. J'en ai gravé 30 et ils passent tous sur ma platine DIVX-DVD AKAI 7000 E

J'en suis donc trés content.

J'ai acheté:
    50 DVD-R Memorex à 29,90 €
    5 DVD-RW Verbatim à 13,90 €
    + 13 € de frais de port. On va jusqu'à 3 kg pour 13 € et c'est le minimum à payer. Donc, si vous n'êtes pas un gros consommateur, achetez à plusieurs, cela fera baisser les frais de ports par DVD.

Bonne gravure à tous !!!!

PS: tjs suite à des conseils, je grave les DVD vidéo en 2X max. Comme pour les CD de musique à relire sur d'autres types de lecteurs que les modèles informatiques, lenteur est synonyme de gravure de qualité (et capacité à être relu), et j'espère durabilité des données.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Un peu de culture .... Non ?

;) Bonjour ,

Pour ceux qui en dehors du prix souhaite en connaitre un peu plus :
    http://www.mam-e.fr/web/dvd02.phtml
    A parcourir c'est instructif.

Et celle là pour bien réaliser la fragilité de ce support
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=46313&highlight=dur%E9e+vie

Nos DVD ( rien à voir avec les pressés du commerce) succombent en quelques heures aux UV, aime pas la lumiéres, la chaleur ni l'humidité. La fine couche métallique qui permet de réfléchir le faisceau laser à la lecture ... s'oxyde !!!!

Sans oublier ce long débats dans lequel je me suis bien défoncéhttp://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=54879

Conclusion ... a nos K7 dv pour conserver nos chefs d'oeuvre.

3. adonis72

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvdistribution.com

Un site qui me paraît sérieux, pour avoir commandé trois fois avec des livraisons rapides. Les prix peut être plus élevés, mais un service après vente correcte. J’ai eu des problèmes avec des datawrite DVD +RW qui ont eu des taches brunes et qui occasionnent des erreurs, dvdistribution.com c’est le site m’a échangé sur ma parole et ma joint avec ma commande une série de 10 pour 3 disques qui me posaient problème. Je ne commande que des ritec et les RW des datawrite pas d’erreur de gravure sauf les taches brunes. A voir dans le temps……
    Ces tâches brunes une oxydation peut être, gare au stokage alors.....

4. quasar273

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au sujet de l'illegalité des achats de dvd à l'etranger

je vous prie d'aller faire un tour sur le site des douanes françaises ,au sujet des achats dans la zone euro . l'acheteur doit s'acquiter des taxes locales du pays ou il achéte (hors cigarettes et alcool); c'est l'accord de chengen(pardon pour l'orthographe).pour utilisation strictement personnelle vous avez le droit d'hter des cd et dvd vierges ds d'autres pays de l'union européenne.les média tentent d'affirmer le contraire sans doute car il y a un manque à gagner pour la sacem. renseignez vous auprés des autorités compétentes (douanes ) avant.

#94 quasar273, 26 Octobre 2004
    Dernière édition: 26 Octobre 2004
  5. quasar273

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    taxe sacem sur dvd et cd vierges

1.8 € par dvd vierge et 0.4186 € par cd vierge . dites moi pourquoi Leclerc vend des packs de 3 DVD+/-R emtec à moins de 4 € !!??? la taxe à elle seule 3 X 1.8 =5.4 € !!! (la taxe serait elle appliquée au pack et pas sur chaque DVD ?) si quelqu'un a une explication ! merci. je rajoute que les ventes se font durant des periodes bréves (qlques jrs ) de toute façon ça part trés vite . serait ce des ventes "illégales" (par rapport à la taxe sacem)? je me pose la question

#95 quasar273, 26 Octobre 2004
    Dernière édition: 26 Octobre 2004
  6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dh153
    En fait même pour les cigarettes de consommation personnelles et en quantités résonnable, on n'a pas à aquitter de taxtes supplémentaire non plus. ces taxes doivent être acquittées s'il y a commerce. (Voir les nouvelles mesures restrictivent de bercy ).

7. sface

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ridisc or not Ridisc

Il existe, semble-t-il, plusieurs qualités de Ridisc. Je viens d'en faire les frais (sur 4 gravures: 2 échecs et 2 non lisibles sur mon DVD de salon). Des supports déclassés sont apparement étiquetés Ridisc avec quelques différences notoires: Motif inversé et légende différente ( "Manufactured by Rittek Taiwan" pour les bons et "Manufactured in Taiwan" pour les autres). D'autres Repairenautes ont-ils rencontrés les meme problèmes ? et si oui avec quels sites. :(

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bien possible. Ridisc est la marque "pas cher" utilisant un dye Ritek, mais la qualite est plutot basse et en tous cas inegale. Tout depend en plus ou tu les as achetes. Chez LynxDV par exemple ils documentent qu'ils ne les garantissent pas, ca veut tout dire.

Il faut leur preferer des Ridata ou des Traxdata, qui la sont des "bons" Ritek.

Dan

9. sface

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes 3 dernieres commandes proviennent de http://www.blankdiscshop.co.uk
    Les 2 premiers lots étaient de "vrais" Ridisc, seul le dernier est incriminé. Je négocie actuellement un échange mais il est dommage de voir se répendre ces DVD très suspects. Dans l'attente, je préfère ne pas mettre en doute leur bonne foi; je rendrai compte sur ce forum des résultats de mes démarches.

10. 77niko77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je tante nierle.com

salut a tous,

je tante de faire confience au site "nierle.com" pour ma commande assé varié contenant entre autre des dvd+r.
    voici ma commande que je regle par paypal (donc 10€ seulement de port).
    je vous tiendrai au courant du délai, et de la qualité des marchandises.
    cela peu en aider quelques uns pour leurs futurs achats, meme si a parament il y a un faible riske avec les douanes (qui je pense ont mieux a faire qu'a chopper un gars ki achete 50 ou 10 dvd/cd)

(cut/paste du mail de confirmation) :

merci pour votre commande!
    Votre commande est maintenant en cours de traitement.
    Ci-joint un rappel de votre commande:

1 x No. 1843(EUR 9.99) Boitiers double DVD asymetriques 50 pièces
    1 x No. 2274(EUR 24.99) CD-R 80 Min/700 MB 52x Verbatim 100 pièces
    1 x No. 2079(EUR 34.99) DJ-Valise pour 510 CD/DVD
    1 x No. 2295(EUR 34.99) DVD+R 4,7 Go Verbatim 8x Speed en cakebox 50 pièces
    1 x No. 2039(EUR 1.99) Kit nettoyage CD

Total: EUR 106.95
    Frais de port: EUR 10.00
    Montant total: EUR 116.95

11. Moreldid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD-R MAM-e

Je commande mes DVD-R MAM-e 4x chez mascdisc24. Jusque là aucun pb. En plus, des prix très intéressants (9.90 euros les 25). Mais avec le dernier lot que j'ai reçu, impossible de graver le moindre DVD (erreur : writing disc failed ):( ). Au bout de cinq tentatives, j'ai arrêté ! La différence sur le boitier avec les précédents qui ne m'ont posé aucun pb est que le 4x a été rajouté avec une étiquette. Donc, j'ai essayé de diminuer la vitesse de gravage, même résultat :col: . Je tente de les échanger mais mascdisc24 refuse l'échange. Je suis en train de négocier directement avec MAM. Je voudrais savoir si quelqu'un achète cette marque et ce qu'ils en pensent.

Merci.

12. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: DVD-R MAM-e

Très souvent, les médias " haute vitesse " ne sont pas compatibles avec tous les graveurs DVDRW. Une MAJ du firmware est nécessaire pour pouvoir graver sur des médias en 4X et plus. Va faire un tour sur le site du constructeur de ton graveur.

DV

13. Moreldid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: DVD-R MAM-e

Don

:non: je pense que t'as pas bien lu mon post. Je n'ai jamais eu de pb avec ce type de DVD-R MAM-E 4x avec mon graveur Pioneer 107 jusqu'à ce dernier lot. Je cherche des personnes qui gravent cette marque de DVD-R et s'ils ont déjà rencontré ce type de pb avec un lot particulier.

14. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi ! Je n'ai effectivement pas tout lu. Et y a quoi sous l'étiquette :) ?

DV

15. jeanro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qualité des dvd-r mam

j'ai eu le malheur d'acheter 50 dvd-r mam X4, et autant de cd.
    Pour ce qui est des DVD, gravés sur pionner 107D j'ai eu 25% d'échecs, survenant surtout en fin de disque où un examen attentif montre des imperfections sur la surface, comme des rayures.
    Sur certains DVD dont la gravure semblait s'être déroulée sans pb, la vérification de la gravure, sous nero 6.3117 a mis en évidence des fichiers (il s'agit de photos) illisibles. J'ai perdu toute confiance dans ce produit et j'ai du commandé des verbatim pour tout sauvegarder à nouveau. Avec ceux-ci=RAS 100% bon!

Pour les cd, la lecture audio n'est pas possible, une fois sur deux, sur un lecteur philips cd723.

Dernières occasions

Partager cette page