module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. lulu72

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix grade A B C

    Bonjour,
    Grade A grade B grade C je ne vois aucun marquage n'y sur CD n'y sur DVD !!!
    Pouvez vous m'éclairer ? peut- être que je suis miro ou que je n'ai rien compris ! !!
    Merci
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je pense que ce n'est pas écrit dessus mais en utilisant DVDinfo tu peux avoir des info sur la référence fabriquant et du DVD. avec peut être tu pourras retrouver.
    si non le vendeur devrait le marquer sur la ref du catalogue.
    @+
     
  3. N'Stan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise depuis longtemps des DVD -R 16x TAIYO YUDEN, d'excellente qualité...

    Pour des raisons strictement budgétaires, je me laisserais bien tenter par la marque FALCON TECHNOLOGIES... Avez-vous des retours sur la qualité de cette marque ? Peuvent-ils rivaliser avec les TAIYO ?

    (j'ai du mal a trouver des infos sur le net pour cette marque...)
     
  4. Gaston73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :-)

    Est-il juste de dire que les DVD ayant comme médiacode MCC 02RG20 sont tous bons?

    Personnellement j'utilise toujours des DVD-R Verbatim et ça va bien.

    Pour un exemple plus précis et en dehors du prix, j'aimerais savoir si il y a une réelle différence entre ces DVD Prodye, ces Datawrite et les Verbatim.
    Le secret de fabrication fait certainement la différence.

    C'est d'un point de vue esthétique c'est tout :bigsmile:


    Merci.
     
  5. pegase71

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    Que me conseillez vous en DVD-R et ou les acheter?

    Merci d'avance de votre aide
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    J'utilise des Verbatim ou des Taiyo Yunden
    je te donne les coordonnées en message privé
     
  7. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je reviens sur cette discussion que je suivais il y a quelques années :-) et je n'avais jamais eu de problème particulier dans l'utilisation de DVD.
    Je grave sur PC des DVD -R de marque TDK, et je les lis ensuite sans problème sur platine de salon, bref RAS
    Je passe de PC à Mac, et au début, pas de problème non plus

    Et maintenant rien ne va plus: le Mac ne vois pas les DVD vierges, ou alors au bout de plusieurs essais, et le dernier DVD que je réussis à graver n'est pas lisible (aussi bien sur Mac que PC ou platine). De plus les DVD gravés sont hyper sensibles aux traces de doigt.
    Pour être complet, il semble que le problème soit apparu avec une nouvelle série de DVD que j'achète par 50 ou 100, bien que ces DVD soient toujours gravables sur Mac :confused:

    Questions: cela peut-il provenir de la quaité des DVD (et Mac serait plus sensible qu'un PC)?
    Faut-il plutôt prendre une autre marque (Verbatim)?
    J'avais lu un test de Que Choisir (mars) qui mettait Verbatim en tête, TDK venait loin derrière (mais en +R), on ne mentionnait pas Taiyo Yuden (que je n'ai jamais trouvé)
     
  8. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Normalement les graveurs fonctionnent indifféremment sur PC ou sur Mac, ce n'est pas là qu'il faut rechercher le problème. Si ton Mac ne voit pas les DVD vierges, il faut suspecter un problème propre au graveur. Les diodes laser ont une durée de vie limitée et le symptôme que tu indiques correspond assez bien à ce problème si les médias n'en sont pas à l'origine.
    Si ton graveur a beaucoup servi, n'hésite pas à le remplacer, les prix des graveurs sont vraiment très bas maintenant.

    Pour ma part je n'ai jamais rencontré de façon systématique ce problème (DVR-109 Pioneer) et je n'utilise quasiment plus que des disques Verbatim dont le taux d'échecs est vraiment très faible. Il m'arrive parfois de trouver des lots donnant jusqu'à 2 à 3 % d'échecs de gravure, mais c'est beaucoup plus souvent proche ou égal à 0 %.
    J'ai renoncé aux "no name" dont la fiabilité est vraiment aléatoire.
    :-)
     
  9. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suspecte aussi le graveur, vu que cette série de DVD se grave très bien sur mon PC.

    Problème: le graveur est neuf et n'a servi qu'une dizaine de fois.
    Et surtout il est intégré au Mac (ah c'est très design mais si un élément foire!)

    Le Mac est encore sous garanti, mais çà ne m'enchante pas de le rapporter, avec tout ce que j'ai sur le disque dur (logiciels de montage, 5h de vidéo native et je ne sais pas combien de Go de réalisations diverses). Alors s'il faut d'abord sauvegarder tout çà, c'est la galère :col:

    Merci pour ta réponse :-)
     
  10. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je prends systématiquement l'Apple Care avec un Mac neuf, dans ce contrat de 3 ans il y a possibilité de déplacement du dépanneur à domicile (parfois après quelques palabres).

    J'ai également le risque que tu décris avec mon iMac, d'autant plus que mon graveur lecteur interne commence à dérailler (parfois il éjecte le disque à près d'un mètre, parfois il refuse de le laisser sortir, puis il arrête de m'embêter quelque temps).

    Du fait de l'inaccessibilité du disque dur sous perte de la garantie en cas d'ouverture sauvage, et pour la sécurité des données, je fais régulièrement un clonage de mon DD interne avec Carbon Copy Cloner qui est particulièrement efficace et fiable, sans être galère. Le disque cloné est bootable.
    Si je dois renvoyer mon iMac en SAV, j'ai un double de mes données et applications et il m'est possible de supprimer mes données personnelles de l'iMac avant de l'envoyer au SAV.

    Si tu prends rendez-vous avec le SAV, tu dois pouvoir faire faire l'échange du graveur dans la demi-heure. Pour un iMac en usage professionnel, ou supposé l'être, il est probable qu'ils se déplaceront après avoir demandé l'accord de Apple ; à toi de pouvoir démontrer la panne avec tes DVD récalcitrants. :-)
     
  11. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectivement souscrit à la prolongation de garantie de 3ans à la fnac (est-ce l'apple care?)
    Je vais voir çà, l'appareil n'a que 5 mois.
    Mais si on peut obtenir un échange du graveur sur place çà serait vraiment le pied
    Encore merci pour tes conseils
     
  12. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Normalement, 3 ans, c'est l'Apple Care.
    J'ai déjà eu une intervention à domicile dans le cadre de l'Apple Care pour un échange de carte mère car la détection et la régulation de température fonctionnait mal ; le technicien a officié en ma présence. Il m'a indiqué également qu'en prenant rendez-vous, je pouvais aller chez eux et attendre que l'échange soit fait. Ce n'est valable que lorsque la panne est franche ou reconnue et qu'ils ont reçu la pièce de rechange. Pour un échange de Superdrive sur un iMac, il faut compter une intervention de l'ordre de la demi-heure. :-)
     
  13. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cà ne sera pas évident de prouver que çà vient du graveur Mac, voici les résultats de ce soir:

    les DVD TDK finissent par passer après plusieurs essais (2 à plus de 6 :col:)
    avec un DVD Verbatim, çà passe du 1er coup :-)
    Parallèlement sur le PC les DVD TDK sont reconnus sans problème :-)

    Comme j'ai encore plusieurs gravures à faire, je vais compléter ces statistiques avant d'actionner la garantie
     
  14. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Conserve ceux qui montent très mal ou pas du tout pour faire la démonstration au SAV.
    Pour ma part je ne grave pratiquement plus qu'avec des Verbatim, ayant eu trop de problèmes avec les "no name". :-)
     
  15. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Difficile d'actionner la garantie pour l'instant, car je prends un TDK et un Verbatim, et alternativement je les insère dans le lecteur: systématiquement le 1er est rejeté et le 2ème accepté.

    Qu'appelles-tu les "no name"? TDK, c'est bien une marque! La différence: j'achète les TDK dans une cloche de 50 ou 100, et les Verbatim sont vendus avec leur boitier par boite de 5 ou 10. Evidemment ils sont plus chers.

    Faut-il en conclure que les Mac sont hyper sensibles? Pas un bon point çà :sad:
     

Partager cette page