module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Dousti pour cette bonne info..c'est du concret!
     
  2. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci aussi à Dan pour ses précisions...je n'avais pas vu la réponse.
    concerant les "résultats médiocres", actuellement, je ne considère pas que ce soit médiocre, bien au contraire, et ne vois aucune différence entre les dvd gravés par mon fils en 16X et les miens en 4X; par contre aucune idée sur l'avenir.
    en et enfin, sans polémique, je n'ai jamais jeté de dvd foirés, car je n'en ai pas eu..je ne dis pas que çà viendra pas !!

    que sont devenus tes 1° dvd en 1X ou 2,4 ou 4X ?? inutilisables??

    merci tt de même pour tes lumières..
     
  3. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Dan et les autres

    Gravure toujours..
    le casse pieds remet çà !!
    trouvé sur le net ( forum gravure news je crois) ceci sur 2 points: la conservation et l'influence de la vitesse de gravure sur un même produit. depuis 2005, çà a évolué évidemment !

    1° sujet: la conservation:

    Les premiers "tests climatiques" de conservation de DVD gravés viennent d'être publiés par la revue allemande c't magazine: [n° 14/2005 de cette publication]
    Cela nous est rapporté dans un post de "MediumRare" daté du 17 juin 2005 et que l'on peut retrouver en entier ici:
    CDRLabs.com :: View topic - C't test results. burners.

    " -- limited climatic stabilty tests (100 hours 80°C, 85% humidity) evaluated with Almedio AEC-1000
    The climatic stabilty tests were done by comparing before/after scans of the 2 best discs checked with the AEC-1000. The result is a trend, not a lifetime: a medium that survives this test well should be more stable than one that did not. "


    J'ai remarqué dans les tableaux publiés que pour les DVD certifiés 16x il y a beaucoup moins de signes + [même en pourcentage]
    dans l'indication "Stab" (climatic stability test)
    que pour les DVD certifiés 8x et 4x
    De même il n'y a aucun signe + pour les DVD certifiés 16x dans la "PowM" (power margin: tolérance à la puissance du laser)

    Il s'agit donc là de la 1ère preuve scientifique que je (- pas moi- )vois publiée indiquant clairement que les nouvelles "dye" rapides seront moins stables à la gravure et pour la conservation que les anciennes "dye" plus lentes

    donc, 1° fois que je (moi) vois une étude, pas forcément irréprochable sur le 16X qui seraient plus influençables que d'auters sur l'aspect conservation..

    2° sujet, voir le lien joint:
    Gravure-News :: vitesse d'ecriture sur media fujifilm

    c'est un élément, dicutable probablement..
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, deja j'avais presque fini de taper cette reponse hier soir lorsque ... pouf ... coupure generale de courant :col: Alors je vais essayer de me souvenir de ce que j'avais ecrit...
    Argh... :o

    Desole Bourigo, mais grace a Mozilla et ces onglets multiples, je crois bien que je me suis melanger les pinceaux entre tes problemes lies a la fourniture de DVD 4x ou 8x, versus celui d'un autre Repairenaute dans un autre sujet se plaignant de problemes de saccades et de gel d'images sur lecteur de salon (ayant visiblement de gros problemes de qualite de gravure avec un ancien lecteur, et ce au contraire de toi donc), d'ou ma reponse :
    Toutes mes excuses donc. Je reviendrai vers toi plus tard pour le reste, je n'ai pas le temps la, desole.

    A+
    Dan
     
  5. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien reçu...

    ... et comprends mieux le sens de ta réponse..

    à plus qd tu auras du temps..
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, comme d'hab. je suis a la rue la, a vouloir faire 36 trucs en meme temps, et en plus je ne retrouve pas le sujet de l'autre Repairenaute qui avait ses problemes de saccades, mais je verrai ca plus tard...

    Alors dons ton cas, Bourigo, evidemment ne change pas ton graveur s'il te donne satisfaction (de bonnes gravures bien lisibles partout, pour eviter dans de rentrer dans des details techniques de test de PIPO par exemple) et choisi, bien sur, de bon media (le lien communique par Dousti pointe sur une tres bonne analyse des media disponibles actuellement). Verbatim a remis en fabrication ses media 8x par exemple, ca pourrait etre un tres bon choix.

    Pour les DVD 16x, il n'y a aucune contradication particuliere a les graver en 4x (en moins de 4x par contre oui autant que je me souvienne).

    Pour la tenue dans le temps, oui, je fais des tests regulierement, et il m'arrive d'etre tres decu par certaines cochonneries recu pour test de la part de Lynx, mais jusqu'a present j'ai toujours reussi a les relire sur un PC pour les regraver derriere (ils saccadent sur un lecteur de salon). J'ai aussi certains DVD graves en 1x au tout debut (des Pioneer :perplexe: je ne me souviens pas de qui les a fabrique pour eux...) qui restent parfait. J'ai meme des R/W Princo (le pire jamais fabrique) graves en 1x qui passent encore tres bien !

    Voila. Je ne suis pas sur d'avoir repondu a toutes tes interrogations, alors n'hesite pas a me reformuler les questions restantes.

    Desole encore pour la confusion :o

    A+
    Dan
     
  7. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse..

    pour l'instant, je tente de rester à graver des 8X , si possible des ritek 03 ou assimilés ( Fuji me semble un bon compromis) qui semblent corrects.. graver des 16X en 4X n'est pas forcément un progrès..les 16X n'ayant pas suivant ce que je lis que des avantages..

    à plus, et merci pour l'info
    ML
     
  8. marcsous

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    j'ai fait des recherches sur les sites de vente par internet, il y a pas de sites qui ne veulent pas vendre vers la belgique ?

    Y a-t-il un problème avec une taxe ?

    Et si on est livré en belgique , doit-on payer la taxe après ?

    Merci
     
  9. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certainement tres legitime cette plainte est totalement hors-sujet. Il s'agit ici d'un forum technique et je souhaite eviter tout debordement potentiellement dangereux (politique, diffamatoire etc...). Le forum "le café du Repaire" est plus adapte a ce genre de discusion.

    Merci d'en prendre bonne note.

    Cordialement,
    Dan (moderateur)
     
  10. JLT bis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à marcous,
    Fini, terminé, bani à vie que nous sommes nous les belges.
    La cause : la nouvelle taxe imposée par Auvibel/Sabam :col:
    Donc face a des mises en demeure et autres procès, tous les vendeurs de supports enregistrables par internet ont bani la Belgique de leur destination!!!!
    Pour un belge, il ne reste que l'achat en magasin ou..... se déplacer à l'étranger pour y acheter ses supports ou .... avoir une connaissance à l'étranger (pas trop loin de la frontière aussi non les frais de voyages réduisent à néant l'interet de la chose) qui réceptionne le colis acheté à plusieurs sur internet pour nous (notre solution).
    Mais faut pas trainer car il est déjà à l'étude le moyen de contrer cette possibilité pour le consommateur au niveau européen.
    Le pire c'est que certains supports de qualité sont introuvables en belgique et que seul l'achat par internet nous les rendait accessible (comme les Tayo Yuden)
    Merci qui ? ......... :perplexe:

    NB: pas de problème Dan, voilà le message dillué pour rester politiquement (?) correct.
    Au plaisir ;)
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne t'avais rien demande JLT bis, si ton message avait ete critique je l'aurais censure moi-meme, c'est mon role de moderateur. Je demande juste a ce que personne n'en rajoute une couche c'est tout. Je crains le pire avec ce genre de sujet...

    Dan
     
  12. Francksoy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère ne pas facher Dan... (coucou Dan, "long time no see")

    Je vis en Belgique, je viens de faire une nouvelle commande chez mon fournisseur anglais habituel, SVP. Ils livrent encore en Belgique...
    J'ai aussi vérifié chez DigitalPromo (un autre vendeur que je peux recommander), ils livrent aussi en Belgique...

    Je ne sais pas encore si cela va changer au cours des prochaines semaines. J'attends une réponse de SVP, je leur ai posé la question.

    Voilà, en tout cas pour l'instant les Belges ont encore svp.co.uk et digitalpromo.co.uk pour acheter leurs Taiyo Yuden (ou autres...) :)

    Bonne gravure à tous :)
     
  13. alkopro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je grave à partir Pinnacle sur des philips +R, est-ce que la qualité Philips peut expliquer des images lues sur le téléviseur floues alors qu'elles nele sont pas en visu sur le PC?
    Merci:(
     
  14. Francksoy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ça n'a strictement rien à voir. La qualité video est entirèrement indépendante de la qualité de gravure et de la qualité des disques. Si la qualité de gravure / des disques est mauvaise, ce qui arrive ce sont des problèmes de lecture comme des arrêts, des sauts, de la pixellisation sauvage où l'on voit de gros carrés etc... bref des défauts de lecture, pas un changement de qualité video, qui est tout simplement impossible.

    C'est normal de ne pas voir certains défauts video sur tel moniteur mais de les voir sur tel autre. Et entre un TV et un moniteur PC, il peut y avoir un monde de différence!
     
  15. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur le problème de choix DVD-R ou +R
    En parcourant le forum, je lis:
    - d'une part il vaut mieux des -R (meilleure compatibilité avec les lecteurs de salon, -R plutôt dédiés vidéo, +R plutôt dédiés données),
    - d'autre part il vaut mieux des +R (meilleure compatibilité)

    Personnellement j'ai toujours (depuis 2 ans) opté pour les -R que je lis sans problème sur mon lecteur, mais ce même lecteur lit très mal les +R.
    Comme ce lecteur a 5 ou 6 ans, j'envisage de le changer, mais je voudrais bien avoir une réponse à ces 2 questions:
    1° - Faut-il continuer à rester en DVD-R, parce que
    2° - Quel type de lecteur choisir dans la mesure où figurent 2 informations:
    - type de support (généralement DVD+R)
    - type de média lu par le lecteur (souvent il y a DVD+R et -R)
     

Partager cette page