module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. echab

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité des DVD+R

    Bonjour à tous,

    Il me faut environ 200 DVD+R vierges d'urgence car mes Maxell commandés chez mmd.lu m'ont lâchés.
    :non: N'achetez pas des Maxell ayant pour codes bar 4 902580 502409 (cakebox de 25+3) ou 4 902580 350345 (pack de cinq), sinon vous aurez des coupures... mmd refuse de me les rembourser.

    Voici ce que j'ai trouvé sur le net :
    Sur cdvierge.com :
    Fuji DVD+R 8X (mediacode : Ritek R03), 8,90 € le cakebox de 25

    Sur le site de Ricoh:
    Ricoh DVD+R 16X, 29,23 € le spindle de 50
    Ricoh DVD+R 8X, 27,03 € le spindle de 50

    Sur ketta.com :
    Taiyo Yunden (sont-ce les vrais ?) 44,30 € le paquet de 100

    Sur nierle.com :
    Ricoh DVD+R 8X (mediacode : MBIPG101R04), 18,99 € le cakebox de 50
    Ritek DVD+R 8X (mediacode : Ritek 03), 16,99 € le cakebox de 100
    Verbatim DVD+R 16X (mediacode : MCC04), 34,99 € le cakebox de 100
    Maxell DVD+R 16 X (mediacode : RICOHJPNR03), 34,99 € le cakebox de 100

    Je suivrai avec attention toute info et tout conseil m'aidant à faire mon marché, sachant que cette fois je ne serai pas regardant sur le prix et que 8X ou 16X ça m'est égal.

    François
     
  2. ted

    ted

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graver ou presser

    Bonjour,

    Nous sommes entrain de produire un documentaire pour une association humanitaire. Le film est en cours de montage et la diffusion commence le 25 nov mais on sera trés short au niveau des delais de pressage des DVD.

    Une société nous propose un gravage et non pas un pressage pour un prix intéressant et surtout dans un delai de 2 jours au lieu de 8 jours minimum en pressage.

    Donc on est entrain de décider de faire graver, mais nous ne sommes pas sûr encore de la qualité. Nous voudrions savoir si la qualité sera aussi bonne et surtout si nos DVD pourrons êtres lus dans n'importe quel lecteur DVD de salon??

    merci d'avance
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Ben NON ..!!!

    ;) Salut ted
    A court terme la qualité des images sera identiques ..mais sur le long terme la durabilité et la fiabilité des DVD pressés sont sans aucune mesure avec les DVD gravés ..
    ( d'ou le prix et le délais )

    Courage ..tu n'as que trois pages rde la discussion ci-aprés à parcourir pour te faire une idée sur la différence...

    ---->>> http://www.repaire.net/forums/news-commentees/46313-duree-de-vie-cd-certains.html

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B. : la compatibilité au début sera la même ..mais !! au bout d'un certain temps compte tenu des erreurs induites ( destruction progressive par le temps ) certain lecteur pourront encore lire et d'autre plus ...!!! "in fine" ils deviendront illisibles ( sauf à les recopier "avant"' )
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Dan bonjour
    mon Pioneer DVR-107D n'a jamais voulu graver les DVD+R, tous le reste oui même les DVD+RW. aujourd hui il me rate la gravure à 8x de mes verbatim 16X. et les réussi à 4x.

    je pense qu'il est en train de me prévenir qu'il faut que je lui cherche un remplacant.

    que me conseillerais tu aujourd'hui en pas trop cher?

    merci et @+
    Jean claude
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, le 111 me parait un tres bon choix si tu acceptes de rester fidele a Pioneer (j'en suis reste au 110, ne faisant plus de tests pour Lynx je n'avais aucune raison d'evoluer). Sinon, il parraitrait que les prix des Plextor se soient quelque peu democratises, donc si tu veux tenter le "haut de gamme" avec leur auto strategie ca peut aussi etre un bon plan maintenant. Quand aux autres marques, je pense sincerement que toutes arrivent plus ou moins au niveau de Pioneer, la techno de gravure de DVD etant maintenant bien mature.

    On va bientot penser a passer au HD-DVD ou au Blu-ray et repartir a zero... ;)

    Dan
     
  6. zizouille

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plutot que les marque concentre toi sur les Media code ou Atip
    Perso je n'utlise que ces media code:
    MCC04: Verbatim
    RICOHJPNR03: Ricoh
    YUDEN000T03: Plextor, Tayo

    Ils sont plus chers que tous les autres mais quand t'en en achetes tu sais que tu prends pas un billet de loterie.....

    Pour info le prix de Ricoh printables ont baisse de 50% (10€ les 25) chez cdrvierge

    Pour info encore voici un scan PIPO que j'ai realisé avec des Ricoh et des Verbatim

    Tu peux etre sur de ne pas avoir de saccades lors du visionnage de tes copies de dvd video sur un un lecteur dvd de salon

    [​IMG]
     
  7. ted

    ted

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pressage ou gravage suite

    D'abord merci à bcauchy, pour sa réponse trés précise!!

    J'ai lus les articles intéressants que vous m'avez donnez à lire en particulier sur la qualité des DVD.
    L'entreprise concernée nous propose de graver nos 1000 DVD avec des TDK -R grade A avec un robot en vitesse 4X.... sela vous semble t il correct au niveau de la qualité, nos DVD seront t il lisible un bon moment ou pas?

    merci d'avance
    Ted et aurel
     
  8. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Dan

    je ne pense pas pouvoir attendre les DVD-HD. mais il serait temps que ça se démocratise.

    merci et
    @+
     
  9. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cherche dvd ricoh 8 x..

    Bonjour.. je recherche où on peut acheter encore des ricoh 8 x , mon fournisseur habituel ( cdr vierge..;)ne les fait plus.. l'avantage, c'est qu'ils acceptaient d'être gravés par mon sony en 4X et sans jamais aucun pb..

    qqun a t il une idée ou un autre produit analogue..
    grand merci pour la réponse
     
  10. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix dvd

    [
    Voici ce que j'ai trouvé sur le net :
    Sur cdvierge.com :
    Fuji DVD+R 8X (mediacode : Ritek R03), 8,90 € le cakebox de 25

    Sur le site de Ricoh:
    Ricoh DVD+R 16X, 29,23 € le spindle de 50
    Ricoh DVD+R 8X, 27,03 € le spindle de 50

    Sur ketta.com :
    Taiyo Yunden (sont-ce les vrais ?) 44,30 € le paquet de 100

    Sur nierle.com :
    Ricoh DVD+R 8X (mediacode : MBIPG101R04), 18,99 € le cakebox de 50
    Ritek DVD+R 8X (mediacode : Ritek 03), 16,99 € le cakebox de 100
    Verbatim DVD+R 16X (mediacode : MCC04), 34,99 € le cakebox de 100
    Maxell DVD+R 16 X (mediacode : RICOHJPNR03), 34,99 € le cakebox de 100

    Je suivrai avec attention toute info et tout conseil m'aidant à faire mon marché, sachant que cette fois je ne serai pas regardant sur le prix et que 8X ou 16X ça m'est égal.

    François[/QUOTE]

    Bonjour, avez vous fait votre choix???
    j'en suis à cette étape.
    que valent les ricoh 8X silver, car on ne trouve plus en gold?
    merci
    Michel L.
     
  11. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix dvd

    Bonjour, je m'excuses de revenir sur ce sujet, mais je n'avance pas.. !!!
    j'ai un graveur sony DRU 510 en 4X qui fonctionne à merveille et donc pas l'intention de le faire évoluer..( qd çà marche, je touche à rien !)
    je gravais avec des philips en 4X, sans pb, puis depuis j'utilise des Ricoh 8 x gold gravés en 4X.. c'est tout bon; c'était des HJPNR02)
    mais il n'y a plus ces disc dispo.. aussi, 3 questions:

    1)il existe actuellement des Ricoh 8 x silver ( MBIPG101R04), qui existentvaussi en TDK Samsung pléomax..
    qqun a t il un avis sur ce type de suppport et sa compatibilté en 4X, différence avec les gold??
    2) en 8X, un autre media code: RITEK R03, est ce meilleur que les MBIPG...?

    3 )Qd je devrai passer en 16X, que se passe t il si on les grave en 4X? la qualité de l'enregistrement est elle influencée par la vitesse, ?? et la durée de vie??quel est le produit à retenir ou son media code??

    Merci de m'aider, car je patauge !!
    ML
     
  12. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desole Bourigo, mais je ne sais pas repondre precisement a tes questions, les reponses etant trop fortement liees aux resultats de gravures obtenues entre ton graveur (et son firmware) et les media utilises, et ce d'autant plus que ton graveur est assez ancien. La techno. s'est maintenant considerablement stabilisee, et l'on peut considerer que la gravure de DVD est maintenant mature au meme titre que les CD.

    Il te faut donc choisir entre refaire une serie de tests toi-meme avec d'autre media (et prendre le risque d'obtenir des resultats parfois mediocres) ou investir dans un graveur moderne pour seulement une trentaine d'Euros aujourd'hui.

    Dan
     
  13. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut modérateur..

    Merci pour ta réponse de grans sage ( encore que changer de graveur because on fait mieux pour pas cher n'est pas très "écolo"- boutade) mais qu'est ce qu'on appelle "résultats médiocres", en dehors de l'aspect compatibilité et durée de vie, la qualité d'un dvd qui passe "bien" est elle différente selon le graveur?? pour moi, ce sont des bits, et ne vois pas pourquoi il y aurait des résultas différents sur un vieux graveur que sur un récent?? la qualité d'un dvd récent en 16X est elle supérieure à un dvd d'il y a 3 ans en 4X? du moins du point de vue lecture seulement.
    mon souci, est ce que des 16X gravés en 4X peuvent ils être moins lisibles et moins résistants à l'usure du temps??
    Merci encore, mais j'ai l'impression qu'on patauge de + en + ?


     
  14. dousti

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il vaut certainement mieux changer de graveur (l'ancien sera recycle) que de jeter des dizaines de media mal graves.
    Ce que tu obtiens actuellement.
    La qualite de gravure, d'un graveur a un autre, peut etre tres differente. Un bit, comme tu dis, n'est pas simplement un trou realise par le laser dans la couche deformable du media, c'est un peu plus complique que ca, la nettete des transitions etant par exemple tres importante pour la relecture ulterieure, et plusieurs "trous" (ce ne sont pas vraiment des trous d'ailleur) sont necessaires pour un seul bit (en fonction de si c'est un "0" ou un "1" et de si un "0" suit un "1" ou un autre "0" et inversement). En fonction de la vitesse de gravure, de la qualite du media et de la correcte adaptation par le firmware du graveur au media utilise, et de l'etat du bloc optique (laser + lentille de focalisation), les resultats peuvent varies du pire au meilleur.
    Oui, indiscutablement, mais uniquement que si grave sur un graveur recent capable de gerer correctement les DVD 16x en CAV.
    La, deja, le graveur n'y est pas pour grand chose (quoiqu'une gravure de mauvaise qualite sur un mauvais media va se traduire par une encore plus rapide degradation) mais generalement, c'est le media lui-meme qui est en cause ici plus que la vitesse de gravure. Il vaut donc mieux graver lentement un mauvais media pour limiter la casse, mais il vaut encore mieux n'acheter que des bons media (vois article ci-dessus traduit par Colok).
    Toi peut-etre :D mais moi ca va merci ! ;)

    Si tu veux vraiment faire un pas en avant - je ne te le redirai pas - change ton graveur :jap:

    Dan
     

Partager cette page