module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais prendre des DVD printable car les étiquettes sont fortemment déconseilléessur les DVD.
    Cependant un professionnel de la duplication m'a assuré que les étiquettes NEATO étaient de très bonne qualité et qu'il n'avait eu aucun retour client. Les connaissez-vous?

N'y a t-il aucun risque avec les DVD printable? (manipulation avec le boîtier de l'imprimante dans lequel est positionné le DVD; risque de micro goutlettes ou autres salissures déposés sur le DVD...)

2. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso un dvd-r full printable verbatim en x16 te revient à l'achat à 0.50 euros environ. Je suis à environs 3.5 euros de cout de revient sans compter l'amortissement de mon matériel ( je fais çà pour mon loisir et exceptionnellement, livre 50 unités). Le seul risque que je vois avec les dvd printable c'est au moment de l'application du vernis. J'en ai foiré 2-3 car le vernis était passé dessous mais quand on bricole c'est normal! ;) Au niveau de l'imprimante, j'ai pas eu de soucis.
    Pour moi, les étiquettes c'est fini et en plus n'a pas un rendu trés pro.
    ++ Mick...

3. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3,5 € de coût de revient !!! Qu'est-ce qui justifie les 3 euros supplémentaire au prix du DVD?

Est-il obligatoire ou fortement conseillé d'utiliser un vervis pour les printables? Peut-être s'agit-il juste d'un aspet brillant esthétique?

4. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compte la jaquette plastique, le papier couché pour les supports et livret, l'encre (car ca en bouffe pas mal: qualité photo normale),... pour le vernis, d'après les posts que j'ai vu, celà permet de maintenir les couleurs sinon elles ternissent et s'il est humidifié, elles peuvent baver... je suis pas pro donc ce n'est que mon avis et le résultat de quelques recherches.
    ++ Mick...

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel type de vernis utilises-tu McGyver? (pas un vernis explosif j'espère ;) )

6. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un vernis en bombe de base pour tous support brillant ou mat acheté 6.5€ à la Foirfouille.
    "(pas un vernis explosif j'espère )" Ta réflexion me fait poser une question: les Dvd monte en température lors de la lecture, y a t'il un risque avec un vernis qui est inflammable en sortie de bombe? L'est-il toujours une fois appliqué et sec? Y-a t'il un vernis spécial ininflammable à priviliégier?

7. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi qui regardait tous tes épisodes. :rolleyes:
    Ca se voit que t'es à la retraite!

J'imagine mal un épisode où tu essayerais de t'échapper en créant une explosion avec un DVD chaud et une bombe de vernis. ;)

Plus sérieusement, je pense que c'est le gaz qui s'échappe de la bombe qui doit être le plus dangereux. Je pense donc qu'il n'y a aucun risque.

8. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol Trop fort!!! T'as raison pour le gaz... par contre, certaines formules chimiques réagissent différemment avec la température.:bravo: Cà pourrait peut-être nous donner un dvd au caramel:rire:
    Merci pour cet instant de fou-rire!!!
    Salutation à tous mes fans:cool:
    Mick...

9. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une personne m'a conseillé de tester la qualité de DVD de marques différentes, en chronométrant leur lecture: celui qui sera lu le plus rapidement sera de meilleur qualité!

Il avait parlé aussi d'une histoire de cellule (ou pacquet) qui se répète avec les mêmes données et avec un prinicipe de comparaison de celles-ci (je crois) pendant la lecture. En gros plus il y avait d'erreurs plus le lecteur devait comparer les données des cellules.

Pouvez-vous confirmer et même préciser ces dires?
    Peut-être il y a t'il un rapport avec les tests PIPO?

A ce propos, pouvez-vous me donner quelques conseils pour pouvoir les interpreter les tests PIPO tout seul?

#639 meuh, 31 Mai 2006
    Dernière édition: 1 Juin 2006
  10. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    McGyver tu nous prépares ton comeback avec gravure de tous les épisodes sur DVD-imprimés-vernis? On pourra avoir un prix de gros? :D

Pour faire fondre le vernis il faudrait vraiment un lecteur qui fasse exploser le compte-tours, il me semble qu'il n'y a pas trop de problème à ce niveau là, à part peut-être dans les appareils chauffant beaucoup, type ordinateurs portables ou mini-lecteurs DVD.

Mais pour ce qui est des lecteurs DVD de salon et des lecteurs informatiques, à mon avis pas de soucis.

Pour meuh, désolé j'y connais rien en pipo, je laisse à Dan le soin de te répondre :jap: .

11. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour, Il me semble que le plus important et le plus préoccupant est la qualité de la gravure et sa pérennité dans le temps plutôt que la mise d'une étiquettte avec un adhésif qui va "péguer" dans 2 ans ou d'un verni qui va couler... Les majors encaissent même si les supports sont loupés ou les DVD sont de mauvaises qualités !
    A+
    JM1

12. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut a tous
    jusqu'a present j'ai toujours pris des ritek Go5 full printable en x8
    sans aucun soucis dans mes graveurs et lecteurs.
    et j'en ai écoulé beaucoup........
    que pensez vous des ritek en x16 code ritekF1.
    merci

Kok

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof... Assez moyen et seulement capable d'etre grave en Z-CLV donc en 12x (en 16x ca serait plus long). Prend plutot les Verbatim en 16x, des vrais 16x CAV.

Dan

14. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok Dan et merci

mais pour graver en grande quantité
    plus de 300 DVD d'un film
    la difference de prix est importante entre
    les verbatin x16, que je ne trouve qu'en cake boxe par 25 à 10euros 99 chez Nierle
    par rapport au ritek x8 Go5 qui sont en full printable a 19,75 les 50 dans la meme boutique.

quelles améliorations justifient cette différence de prix
    est ce valable pur des grandes quantités de DVD
    J'ai besoin de full printable en -r
    .j'ai des graveurs pionner 109/110/111

merci
    Kok

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors reste donc en Ritek G05, sauf si tu n'en trouves plus, dans ce cas tu peux passer au F1

Dan

Partager cette page