module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, c'est bien le prix, entre 25 et 30 Euros TTC le spindle de 50 DVD+R Verbatim 16x imprimables.
    :non: Ca c'est pas bon du tout pour les 16x ils ne sont pas cense supporter une vitesse de gravure en deca de 4x, et donnent leur meilleur resultat en 16x CAV.

Dan

2. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan.
    Je vais reviser mes methodes de gravure, donc.
    Escuse de mon amateurisme, mais qu'est-ce que ca veut dire "16x CAV".

3. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi des verbatim 16X.... (+). Je m'y mélange un peu avec tout ça... Je croyais qu'il ne fallait pas graver trop vite pour obtenir un meilleur résultat...
    Mais Dan semble conseiller l'inverse?

A quelle vitesse faut-il les graver, pour le meilleur résultat possible ?

(j'ai un graveur phillips acheté récemment...)

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CAV pour Constant Angular Velocity, c'est-a-dire que la vitesse angulaire est contante, et donc que la vitesse lineaire augmente de 6x a 16x de facon progressive (autrement dit le media tourne de plus en plus vite en fonction de l'endroit ou se trouve le bloc optique depuis le centre vers le bord externe), et ce au contraire de CLV (Constant Lineaire Velocity) - le media tourne toujours a la meme vitesse (mais limite a 6x) et de Z-CLV (Zone-CLV) - idem CLV mais par pas (6x, puis 8x, puis 12x pour finir a 16x par zone)

Dan

5. clb

clb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Livraison de Lynx

J'ai fait une commande chez Lynx le 02/12/05, elle a été envoyée et débitée le 06/12/05. "C'est bien connu qu'à cette époque le traîneau de Père Noël est trop chargé et que tout ce qui déborde tombe n'importe où".
    En suivant la procédure détaillée par Dan dans son post du 24/01/06, je viens de récupérer ma commande mutipliée par 2.C'est élégant et en plus çà compense pour les ennuis de délais.
    Donc merci Lynx et aussi merci Dan.:bravo:
    Claude.

6. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai toujours commandé mes CD/DVD et accessoires chez Nierle mais j'ai eu de nombreux mauvais échos.

De ce fait, j'ai passé une commande chez http://www.cdrvierge.com/,

- Livraison rapide, modes de paiement diverses (Virement, cartes, contre remboursement). Personnellement, j'ai payé suivant la méthode de contre remboursement et je n'ai eu aucuns problèmes. C'est ABX qui c'est occupé du transport, j'habite en Belgique.

- Au niveau des médias, c'est assez complet on trouve du Verbatim, Ritek et Taiyo Yuden.

J'ai toujours été très satisfait des Ritek, ils ont un rapport qualité/prix excellent et zéro plantage avec mon Pio 110D. Maintenant, les Taiyo Yuden sont peut-être meilleur en test du Pi Po mais bon, ils sont moins chère les Ritek :rire:

7. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais il faut un graveur qui puisse graver en 16x CAV, je suppose?.... Tous ne le font pas?
    Et dans ce cas (sans l'option CAV), quelle vitesse choisir pour le meilleur résultat?

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, du moins j'ignore si tous les 16x sont capable de graver en CAV... Les Pioneer 109 et 110 le font - verifie par experience - il faut verifier sur le site constructeur de ton graveur pour le savoir. Si ca n'est pas le cas, mais que ton graveur est toutefois un 16x, grave en 12x (en Z-CLV donc) car le temps de commutation entre 12x et 16x est plus important que le temps gagne par le peu de gravure restant a faire en 16x ;)

A propos, ca n'est pas vraiment une option, en tous cas pas un choix possible. Si le graveur supporte la gravure en CAV ainsi que le media, alors la gravure sera faite en CAV.

Dan

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    16x, 4x, 2x

;) Salut MickGyver dans ce cas précis pour être sur de mon coup j'ai repris un certifié 4x et je l'ai gravé en 2x ( 1x c'est vraiment trop lent )

Bertrand :cool: :cool:

10. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après observation du gravage, je m'aperçois que ça marche bien en 16x CAV, puisque je peux observer une augmentation progressive de la vitesse de gravage.

J'ai donc gravé une vingtaine de DVD en 16x, des verbatim 16x +, et ça marche parfaitement. Seul petit bémol : pour environ 1/4 des DVD, lorsque que le menu apparait (fait sous encore DVD), la surbrillance du bouton 1 n'apparait pas, ou mal (la moitié du bouton...); mais ça ne gene pas le fonctionnement du DVD, puisque dès que l'on déplace le curseur sur les différent boutons, tout fonctionne normalement....
    Simplement, je n'avais jamais remarqué ce défaut quand je gravais des verbatim 8x +.

11. meulk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ya aussi ici => http://www.web-assistances.com
    dans la ruvrique "nos produits"
    J'ai fais la commande cette semaine ca été cool.J'ai contacter la personne par email et ma confirmer qu'il aller avoir d'autre marque sur les dvdr et cdr.

12. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je grave des Verbatim 16X -R, je créé le DVD sur PC avec Encore DVD. Les DVD fonctionnent très bien partout (consoles de salon , ordinateurs, consoles de jouex...) mais ils ne marchent pas avec des ordinateurs Mac. Est-ce normal ? Peut-on contourner le probleme?

14. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourriez-vous estimer (en %) la compatibilité de lecture des DVD-r/+r DL sur des lecteurs de salons (les vieux et les nouveaux) et informatique?:jap:

faut-il préférer les + ou les -R DL?

Vos estimations sont importantes car je souhaiterais en utiliser. Il me semble qu'ils ne soient pas aussi compatibles que les DVD-R.

15. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a utilisé de DL? ou n'a suffisamment de recule pour me dire si ils passent bien en lecture?
    :(
    Dommage, il m'était important de savoir si je peux les utiliser sans surprises!

Partager cette page