module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je continue à être un fidèle client de LynxDV, depuis les premiers conseils de Dan il y a maintenant quelques années, et j'en suis vraiment content, tant au niveau de la qualité des produits livrés que du service, ainsi que des prix pratiqués. J'encourage donc tout le monde - si ce n'est déjà fait ;) - à passer commande chez eux.

    Dan,
    Je n'avais pas vu l'offre spéciale Repaire dont tu parles, mais quelles sont exactement les avantages? Je leur ai envoyé un courrier après commande, leur demandant si je pouvais avoir une petite réduc en tant que repairenaute, et voici leur réponse:

    "Hello

    Thank you for your order.
    Unfortunately, on 2 spindles of discs, there is no possibility of a discount for the first order.

    Our website calculates discounts into orders once your previous purchases extend over £100 in value, and these discounts increase with the amount being spent.

    We can offer discounts on first time orders if they are over £300 in value, but unfortunately your not spending that much with us this time.

    Thank you.
    Ian Smythe
    "

    Mais peut-être faut-il que mes commandes soient plus importantes, ou bien ils n'ont pas compris que je venais du Repaire...

    En tout cas merci de tes efforts pour developper une version française du site, ça en vaut la peine! :bravo:
     
  2. plb67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non de poser la question, mais avec les commandes de dvd a l'etranger, qu'en est il de la taxe frrancaise sur les supports vierges ?

    si c'est une question qui fache, je l'effacerai ...
     
  3. LiliTheKing

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne payes, légalement, que la taxe du pays où tu achètes (pour les pays CE)
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Dan: tu parlais d'un Tuto pour ce site, c'était une boutade ou sérieux?

    un habitué pourrait il donner une explication rapide de la procedure de commande, recommandations, payement ( en livre je crois), livraison....
    merci
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wahoo, il suffit que je tourne la tete quelques minutes et ca y est, tout le monde pose ses questions en meme temps !!! :lol: Attention je vais etre sans acces a internet (ou presque - juste depuis un portable avec le GPRS) pendant les 3 semaines et demi qui suivent...:o

    Bon alors, dans l'ordre :

    - HOuartna : il n'y a pas de remise speciale "Le Repaire" pour le moment, les seules remises sont basees sur la quantite commandee, avec cumule des anciens achats (une sorte de carte de fidelite).

    - plb67 : ta question ne fache pas, et LiliTheKing y a parfaitement repondu.

    - jcgrini : je n'ai jamais parle de tuto, mais d'une version francaise du site. J'ai presque fini d'ailleur. Le site en version francaise devrait ouvrir avant la fin de la semaine (je suis en vacances apres). Le paiement restera en Livres Sterling au debut et il passera rapidement en Euros (d'ici fin aout, peut-etre meme avant). Je demande de ce pas si je peux d'ors et deja documenter l'URL d'acces direct de la version Francaise. Si c'est OK je la colle ici.

    A+
    Dan
     
  6. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci Dan

    commander sur internet en france ça commence à aller pour moi, mais là je panique un peu.

    J'ai besoin d'une petite explication rapide de la procedure de commande, recommandations,livraison, payement (CB ou pas), je suis un peu (complètement) perdu.

    en plus LiliTheKing nous dit:
    Le port est de 4,75€ lors d'un transfert bancaire (pas besoin d'une carte de crédit)

    Dan: une question hors sujet: d'ou viennent les 120mn ecris sur les DVD alors qu'ils ne contiennent que 60mn?

    merci
     
  7. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'attend la reponse. Si c'est OK une bonne partie etant deja traduite ca ne devrait pas te poser de probleme. Par contre il faut une carte de credit... Il n'ouvrira pas les paiements par transfert pour la France (carte visa ou autres, mais pas de cartes nationales uniquement).
    Un DVD ne contient pas de "minutes" mais des octets (4 millions 700 mille a peu pres). En fonction du taux de compression, tu pourras y mettre plus ou moins de minutes (60 minutes d'origines camescope DV est un maximum, alors que 120 minutes d'origine cinema passent tres bien).

    Dan
     
  8. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas à paniquer ! Prends une livraison économique, tu peux patienter quelques jours (en éco, ça a mis 4 jours pour moi). Cependant, suivant les quantités et le type des produits commandés, tu n'as pas tout le choix des tarifs de livraison. Mais à vérifier ! Moi, je paye tout par CB sur le net, c'est immédiat et sûr (sur les sites de confiance).
    Concernant la durée enregistrable sur les DVD, tout dépend de la qualité que tu veux. Pour schématiser : 60 min, excellent ; 90 min, très bon ; 120 min (standard sur les enregistreurs de salon), bon et ainsi de suite ... Plus tu veux en mettre sur la crêpe, moins c'est bon !

    DV
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci à tous les deux.

    La Qualité DVD standard film vendu dans le commerce n'est'elle pas la qualité exellente donc la meilleure qui tient en 60mn ?
    je pense que oui.
    (je fais volontairement abstraction volume/Go pour simplifier)
    alors ce sont les graveurs de salon qui ne gravent pas à la qualité optimum alors?
    Je ne m'y attendais pas, mais je comprend maintenant que la référence est la durée pour enregistreur de salon.
     
  10. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas du tout, mais la problematique des professionels traitant des sources argentiques (cinema) est tres differente de celle des amateurs comme nous, cherchant a encoder un film de camescope.

    On arrete sur ce sujet SVP, ou alors veuillez ouvrir un nouveau sujet dans le forum Compression. Merci.

    Dan
     
  11. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    OK et encore merci pour les infos
    @+ sur le repaire
     
  12. plb67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci aussi pour els onfos ... decidement j'aime tjrs autant ce site
     
  13. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c'est OK, j'ai eu l'autorisation de LynxDV. Voici l'URL :

    - http://www.lynxdv.com/catalog/index.php?language=FR

    Soyez indulgent SVP :cool: pour le traducteur :lol: et aussi pour le fait que ca n'est pas encore fini. Par contre, techniquement, ca fonctionne, vous pouvez vraiment commander, payer, et tout et tout.

    Si vous avez des commentaires, ce que je recherche pour les corrections, faites-le par message prive SVP, pas ici.

    Merci,
    Dan

    P.S.: certains vont bien evidemment croire que je fais de la pub personnelle. Il n'en est rien, j'ai juste assure la traduction du site par sympathie pour son proprietaire - et, pour etre tout a fait honnete, pour quelques DVD de plus lors de mes commandes ;) Mais je n'ai aucune action ou interessement dans ce commerce. Je le fais aussi pour les Repairenautes qui n'ont pas la chance de balbutier la langue de Shakespeare ;)
     
    #58 Dan, 21 Juillet 2004
    Dernière édition: 22 Juillet 2004
  14. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant l'achat à l'étranger dans la zone de l'Europe par un professionnel, ce dernier n'a pas à s'acquiter de la TVA ou équivalent du pays de l'achat. Normalement il suffit de communiquer le numéro intra-communotaire. Comment doit t'on procéder avec Lynx, où doit on y faire figurer ce numéro ?
    Merci.
     
  15. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idee. J'ignore meme si LynxDV vend a des professionels. Le mieux est de lui poser la question (tu trouveras comment depuis le site).

    Dan
     

Partager cette page