module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. jcp69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Problèmes Lynx DV

Depuis 2 ou 3 ans, sur les conseils de Dan, j'achète mes DVD chez lynxdv. Jusqu'au début 2005 tout allait très bien (et je félicite Dan pour ces conseils jusque là). Le 9 septembre 2005 j'ai effectué une commande qui a été expédiée le jour même. Le 14 septembre, je recevais un mail de lynxdv m'informant que le colis avait été perdu. Ils devaient me renvoyer le colis avec des DVD gratuits dedans pour me dédommager. J'ai bien recu le colis quelques jours après mais pas les DVD gratuits... Je n'ai pas prêté attention à l'incident, ca arrive...
    J'ai refais une commande le 17 novembre dernier et là ca a été le début de la cata !!! Ils n'avaient pas les DVD en stock donc la commande n'a été expédiée que le 22 novembre. Le 30 novembre, ne recevant toujours rien, j'interroge lynxdv par e-mail. Ils me répondent le 1 décembre que le colis a été perdu et qu'ils doivent m'en renvoyer un autre. S'ensuit un échange de mail incohérent et finalement, c'est le 6 décembre que j'apprends que le second envoi est parti et que je devrais le recevoir entre le 8 et le 10 décembre. Le vendredi 16 décembre ne recevant toujours rien, je renvoi un mail à lynxdv. Le lundi 19 décembre ils me répondent que le colis... a de nouveau été perdu (si, si...) et qu'ils me réécriront un mail dès qu'ils auront plus d'infos. Le lundi 2 janvier n'ayant toujours recu aucun mail (et encore moins de DVD), je les relance (ca devient soûlant...). Sans réponse le jeudi 5 janvier je les relance à nouveau (c'est dur la nouvelle année !). Enfin, ils me répondent le jour même et me disent que je serais "probablement" livré le mercredi 11 janvier (je n'y crois plus trop...). Le lundi 9 janvier je reçois un mail m'indiquant que mon colis est expédie (sans blagues...). Et finalement, j'ai bien reçu mes DVD hier mercredi 11 janvier avec inclus dans le paquet les DVD promis en compensation du colis perdu lors de ma commande précédente de septembre. Mais aucun DVD en compensation des deux mois d'attente pour cette dernière commande.

Finalement, deux mois d'attente et aucune compensation pour le préjudice subi. Mais par contre lynxdv a bien encaissé ma carte bleue dès la commande c'est à dire deux mois avant que je ne recoive mes DVD ! Ils ont donc bien pu jouer sur la trésorerie à mes frais ! Avec deux incidents sur les deux dernières commandes, si lynxdv a été un bon fournisseur les années précédentes, je pense qu'aujourd'hui ce n'est plus d'actualité. Je n'ai qu'un conseil : passez à un autre fournisseur ! En espérant que ce post ne sera pas "eclipsé" par les modérateurs (mais je pense que Dan est suffisamment honnête pour laisser ce post circuler).

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ce temoignage JCP69. J'avoue avoir eu pas mal de problemes aussi avec Lynx ces derniers temps moi-meme :o sur une tres grosse commande livrees en 3 fois :rolleyes: le second des 3 colis ayant ete perdu, donc renvoye, impliquant pas mal de retard, et le troisieme toujours en attente d'un relicat (il doit partir lundi et doit contenir les fameux DVD-R DL Verbatim et les Ritek DVD-R 16x que je vous ai promis de tester).

Lynx a rencontre enormement de difficultes ces derniers temps tant sur le plan personel / familial que professionel. En gros, il a accumule beaucoup de retard et en plus il perd de l'argent a chaque fois qu'il livre des DVD. Il a essayer de tirer les prix d'expedition au maximal, mais compte tenu de son volume trop limite il a du mal a negocier, et est oblige de passer par le moins cher, qui offre une moins bonne qualite de service. Il s'est demande s'il n'allait pas arreter cette activite de vente...

Il sort la tete de l'eau maintenant et semble avoir abandonne son idee d'arreter.

N'hesitez pas a faire reference a Dan du Repaire si vous avez des problemes ou des retards, ca aidera j'en suis sur. Et puis bien sur, rappelez-vous qu'il faut lui ecrire en anglais uniquement (il a d'ailleur ferme son site francophone pour l'instant, histoire de limiter un peu les expeditions vers l'etranger).

Voila, c'est tout ce que je peux en dire. De mon cote je lui donne encore une chance.

Dan

3. adekerma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Problèmes avec Lynx DV

Je confirme également que je connais de grandes difficultés avec Lynx DV. J'ai passé ma première commande le 25 octobre 2005 (car prix très intéressants) et je n'ai toujours pas été livré. Nous sommes le 20 janvier. J'ai relancé le type au moins 5 fois et on m'a répondu 3 fois que le colis venait d'être envoyé mais qu'il s'était perdu en route. Je n'ai toujours rien ... en revanche j'ai dû être débité vers le 26 octobre.

4. DVA

DVA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tiens je croyais que c'était un site de confiance , c'est vraiment pas très sèrieux et même limite , je te souhaite de récuperer ton argent ou ton colis , tu peux faire appel à la DGCCRF
    adresse du site
    http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/01_presentation/missions.htm?ru=01

5. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de recevoir aujourd'hui meme le dernier colis relicat de ma commande. J'ai echange quelques emails avec lui, il m'affirme que la situation est normallement rentree dans l'ordre maintenant, il n'a plus aucun retard. Si ton colis n'arrive pas en debut de semaine, envoie-moi par MP les infos de ta commande et je les lui transmettrai. Tu peux aussi lui envoyer un nouveau mail des ce soir en lui parlant de moi (Dan of Le Repaire), et en lui demandant les info de tracking de ton colis (URL ou tu peux le suivre en temps reel. Il va aussi tres prochainement ajouter une page pour faciliter l'ouverture d'une plainte sur une expedition (pas arrivee, manque des choses dedans, choses casses, etc...), ca devrait aider...

A+
    Dan

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Adekerma, tu n'as pas configure ton profil pour pouvoir utiliser les Messages Prives sur le Repaire, je ne peux donc pas te contacter de facon prive... :( J'ai discute avec Lynx qui m'affirme que tous les problemes de retard et de colis perdus ont ete resolus soit par une reexpedition soit par un re-credit bancaire comme certains l'ont demande. Si ton probleme n'est pas resolu, n'hesite pas a me contacter par Message Prive (Passe par ton tableau de bord et valide l'usage des MP) et je traiterai ton probleme.

A+
    Dan

7. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Concernant LynxDV, j'ai passé commande hier soir et j'ai reçu un mail aujourd'hui à 17h m'informant que
    "Your order has been updated to the following status.
    New status: Shipped by Registered Air Mail"
    Plutôt bon signe !!

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, quelques nouvelles de Lynx, pour ceux qui ont eu quelques problemes non encore resolus, mais aussi pour les autres qui n'en ont pas encore eu mais qui ne vont pas tarder ... mais non, je rigole :D

Deja son adresse email sales@lynxdv.com a ete desactivee suite a du spam. Pour le contacter il faut maintenant passer par le site :

- http://www.lynxdv.com/catalog/contact_us.php

Et enfin, pour tous problemes relatifs a une commande (non livree, incomplete, items casse, etc...) il faut aussi passer par le site ou un lien a ete ajoute pour cela :

- http://www.lynxdv.com/catalog/account_history.php

De la, il faut vous logger, puis selectionner la commande en question, et enfin regarder en bas de page.

Donc pour tous ceux encore en attente de resolution de probleme, comme Adekerma (qui ne m'a pas encore contacte...) veuillez suivre cette procedure des maintenant.

A+
    Dan

9. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En voyant vos messages, j'ai hésité à commander sur Lynx, même si je suis client chez lui depuis quelques temps maitenant... j'ai finalement "pris le risque"... et aucun problème: l'estimation pour la date de livraison était comprise entre le 24 et le 27 janvier, j'ai reçu le paquet le 24 au matin :bravo:

On dirait que Lynx a repris du poil de la bête :D

10. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben moi ça y est, j'ai reçu mes TDK scratchproofs aujourd'hui (commandés dimanche dernier). Comme avec Nierle, mais avec le prix en livre sterling ;-)

11. adekerma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Suite des problèmes avec LynxDV

Bonjour Dan, c'est exactement la procédure que je suis. Depuis une semaine, j'ai envoyé 5 mails en passant à chaque fois par le site LynxDV, et je n'ai pas l'ombre d'une réponse et ... pas l'ombre d'un colis non plus.

Donc si tu peux contacter LynxDV de ma part (qui choisit visiblement ses clients), voici mon numéro de commande ... STP par en public, continuons par message prive STP. Merci

Merci pour ton aide. Je ne doute pas que tes recommandations étaient sincères par rapport à LynxDV

#581 adekerma, 31 Janvier 2006
    Dernière édition par un modérateur: 31 Janvier 2006
  12. MickGyver

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.
    J'utilise actuellement des Verbatim DVD+R Full Printable 16x certif. en spindle de 50 pour 28 euros (hors frais de port) pour une utilisation DVD VIDEO.
    J'aimerai savoir, en fonction de ceux que vous utilisez habituellement, est-ce une bonne reference en terme qualite, est-ce un tarif interessant ou vous avez mieux, vaut-il mieux les -R de Verbatim???
    Merci a vous.
    Mick...

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Quelques soucis avec les 16x ..!!!

J'ai eu quelques retours de 16X qui ne "passaient" pas sur certaines platines ?!!! j'ai du re-graver en 4X .. tout est rentré dans l'ordre..!!

Les Verbatims sont excellents :2X, 4X, 16X, .mais il faut connaitre ces (rares ) exceptions .

Bertrand :cool: :cool:

14. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    MickGyver, ca depend beaucoup du graveur (et de la version de firmware) que tu utilises... Regardes par exemple les sujets que j'ai ouvert sur les Pioneer 107, 109 et recemment 110 pour te donner une idee de la qualite de ces media sur ces graveurs.

Dan

15. MickGyver

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cool "Verbatim" ca roule!

Bien merci a vous.

J'ai fait ma premiere livraison dernierement (40 unites). Pour le moment un seul m'est revenu car il ne passe pas ("disc error") sur une platine de salon. Je vais tester d'autres DVD sur cette platine avec le meme contenu mais graves differemments et supports differents.
    De mon cote, je vous tiendrais au courant du nombres de retour et sur quels types de platines, si ca interesse certains. ;)

Sinon, vous en dites quoi du tarif?
    C'est actuellement le meillieur tarif que j'ai trouve. Par contre, faut croiser les doights qu'il n'y ait pas de soucis de livraison car le SAV est difficile a joindre. Pour le moment, juste un pb d'article qui se balade dans l'emballage.
    ++
    Mick...

PS pour bcauchy: quand tu dis que tu as du re-graver en 4x, suite a un retour d'un 16x... 4x, c'est la vitesse de gravure ou la vitesse certifiee du DVD?
    Perso, je grave en 1x ou 2x.

Partager cette page