module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les grosses boîtes qui se consacrent au tirage donc même pour les tirages en série de VHS ne paient pas cette taxe. Moi-même, mais c'est long et compliqué, je me suis fait rembourser cette taxe en prouvant que nos fournitures servaient à du tirage en série de nos propres productions ou pour de la recopie de rushs de tournage comme copie de travail. C'est valable bien sûr si tu es une boîte. Ce sont donc que les amateurs achetant des supports avec lesquels ils peuvent faire ce qu'ils veulent, donc aussi enregistrer des films à la télé, qui paient cette taxe de droit de copie.

2. Ermaga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voila, c'est fait !!

J'ai bien reçu le graveur Pioneer DVR-110D, et après un essai infructueux (plantage suite installation du graveur en remplacement du lecteur DVD de ma machine), je me suis aperçu qu'il était nécessaire de mettre une nappe 80 fils en connexion !
    Depuis, RAS, les deux types de medias sont parfaitement acceptés et même gravés à 12x alors qu'ils étaient achetés pour des 8x.:bravo: :cool: :bravo: :D

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franc,
    Auprès de quel organisme tu t'es fait rembourser la taxe?

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te dirai ça dès que j'aurai accès à la paperasse, pourtant j'ai le nom au bout de la langue, bon en tout cas c'est le même qui verse les droits producteur suite au passage à l'antenne... le...le...bon je fais traîner en espérant que ça me revienne, mais non donc au prochain message

6. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en attendant que ta mémoire revienne:

Si tu t'es fait rembourser la taxe, c'est donc que tu avais effectué tes achats en France! C'est bien ça?

A t'il été facile de réclamer cette taxe?

Une chose m'échappe concernant ma recherche du meilleur prix de DVD Verbatim:
    - chez Lynx, si mes calculs sont juste, le coût du DVD est d'à peu près 1,2 euros (frais de livraison compris) par lot de 25.

- à Paris ( vers Montgallet) je trouve les même pour 80 centimes pièces par lot de 25

Elle est où la taxe dans ces magasins.

Pourtant il me semblait que l'on payait plus chère en France à cause de cette taxe !!! :perplexe:

Y a peut-être un truc que je n'ai pas suivi :help:

7. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sorecop

Bien que nous en ayons parlé de nombreuses fois, je vais me pépéter.
    Les sociétés qui s'occupent de cette taxe sont "sorecop" société pour la rémunération de la copie privée sonore et "copie france"
    société pour la rémunération de la copie privée audiovisuelle.
    Dans la loi française toute personne ou entreprise non exonéré de cette taxe, ( l'exonération ne peut être prononcé que par les deux sociétés se qui implique que certains professionnels ne sont pas exonéré de cette taxe ) doivent s'acquité de cette dernière d'un montant de 1,59 Euro par dvd de 4,7 G° que vous achetiez les DVD en France ou à l'étranger si vous l'importez. Donc si vous achetez chez Lynx par exemple c'est à vous de déclarer la taxe auprès de la sorecop et de vous en acquiter, puisque c'est l'importateur qui en est responsable.
    Et si vous achetez des dvd en France à des prix n'incluant pas les 1,59 Euro, ils sont dans l'illégalité.

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ou alors le prix est Hors taxe. mais ce serait pas trés simpat car quand tu remplis ta commande les taxes s'ajoutent et tu te retrouve avec le prix doublé ou triplé.

9. PatD

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Quelqu'un connait-il CDRohlinge ? Sont-ce des gens sérieux ?
    Merci.
    PatD

10. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excusez-moi je n'ai pas encore trouvé mais il me semble pas que le nom c'est COPIE PRIVEE comme indiquée plus haut.
    Mais une chose qu'il faut quand même bien distinguer c'est qu'en général quand on dit HORS TAXES on parle de la TVA seulement.
    Quant à moi et pour répondre à la question bien sûr j'avais acheté en France, et c'est un organisme, dont je dois trouver le nom, français lié à l'Audiovisuel Public qui m'a remboursé.
    Je signale qu'il y a une boîte qui va ses DVCAM à un prix qui semble intéressant, mais elle signale que le prix ne comprend pas la taxe pour copie privée?:perplexe: :col: :perplexe: d'autant que ce genre de band ne sert pas à enregistrer des films à la télé et aussi je ne crois pas qu'il y ait cette taxe sur une Béta SP.
    Aussi je me dis que peut-être la boîte en question se garde cette taxe pour elle.

11. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des VERBATIM et des RITEK
    Curieusement j'ai eu quelques soucis avec les Verbatim ( 15 % hs) , ma préférence va donc vers les Ritek et petite précision: je ne suis pas actionnaire
    ;)

12. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui à part que tu présidais le conseil d'administration l'autre jour quand vous avez décidé de racheter TDK en virant tous les ouvriers et que j'étais pas d'accord.

13. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléphoné à la SACEM (copie france) et pour infos:
    - la taxe est descendu à 1,27€ HT
    - les magasins proposant des prix tel que 1,10€ le DVD (ex: à Montgallet) sont dans le collimateur de la SACEM car c'est illégal.

DVA, de quels Verbatim et TDK tu parles?

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle n'est pas "descendu" a 1€27, elle est de 1€27 soit un peu moins de 1€52 TTC, parce que le comble c'est qu'il faut payer la TVA sur cette taxe !!!:col:

Dan

15. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est logique de payer la TVA ,taxe à la valeur ajoutée, puisque cette taxe n'est pas une taxe au sens stricte mais un pourcentage forfaitaire d'un droit d'auteur aléatoire donc une plus value qui ira dans les poches d'artistes qui ont été copiés malgré eux:D
    ceci est une explication uniquement et à ne prendre que comme telle;)
    c'est la raison pour laquelle lors de la diffusion en sus du prix de vente on reçoit en fonction de la durée, de l'heure et de l'audience cette somme de cet organisme dont je n'ai pas encore mis la main au collet mais ça ne va pas tarder...

Partager cette page