module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas du tout.

Soit tu achetes sur un site francais et le prix comprend cette taxe sur la copie prive, soit tu achetes sur un site etranger et tu ne payes pas cette taxe (tu es, parrait-il, cense faire toi meme une declaration a qui de droit pour t'acquitter de la taxe toi-meme). Quand a la TVA, de par les accords de Schengen, tu payes celle du pays d'origine (certains sites te font payer la TVA francaise - ils se mettent donc la difference dans la poche :col: ).

Dan

2. DUME77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Taxes sur achats à l'étranger

Dan,

Je ne sais pas, mais es-tu certain qu'il n'y a pas un accord pour l'Europe, je n'ai constaté ce pb que sur les sites européens ?

En dehors de l'Europe, il faudrait même payer HT et payer la TVA au fisc et les taxes d'importation aux douanes.

Légalement, bien qu'il n'y ait pas d'exception, pour des petites quantités (usage personnel), il n'y a pas trop de risques.

Sur le plan pratique, je pense qu'il faut voir le prix final. Pour ma part, je fais une simulation d'achat et si la différence n'en vaut pas la peine, j'achète dans mon magasin Carrefour (par exemple) où je n'ai pas de pb de livraison et une garantie en or (meilleure que chez Renault).

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jgodi

écoutes, le mieux c'est de faire comme ont a tous fait. tu fais un essais pour voir et tu compte.
    Chez Linx je n'ai jamais eu de problèmes ni de surprises avec les DVD ni les prix. je n'achète que 2 pack de 25 DVD de temps en temps pour mes videos et montage perso. jamais de copie DVD.
    alors vu le petit nombre de DVD acheté il faut bien tout compter. et en gros au final je suis entre 1.1 et 1.2€ par DVD sans boite.
    en verbatime 16x. c'est facile de comparer avec tes magasins de proximité. il y a bien la taxe sur les copie et la TVA, mais il y a aussi une différence de prix énorme sur le produit lui même.

4. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TVA

Un professionnel redonne la TVA à son propre pays, puisqu'il ne dépend que de lui. Comme l'a dit Dan, en aucun cas il ne peut facturer une TVA d'un pays autre que le sien.

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et de mon cote je passe des commandes groupees 3 fois par an, avec famille, amis, collegues et voisins. J'en commande pour €1000 a peu pres et la je ne paye meme pas les frais de port chez Lynx (pas besoin d'aller jusque la d'ailleur, de memoire c'est a partir de 300 Livres Sterling que les frais de port deviennent gratuit).

Dan

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  7. Francksoy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens c'est marrant, je débarque ici et c'est la première fois que j'entends parler de Lynx.

Moi j'achetais chez SVP (fantastique service après-vente) mais maintenant ils ne livrent plus en Belgique alors maintenant je fais mon petit shopping chez DigitalPromo. Bon c'est vrai ils ont plein de disques douteux (Datawrite, Datasafe, Tuffdiscs etc..), mais ils ont aussi du bon (Verbatim, TDK) et leurs prix sont assez imbattables...

Je vais jeter un oeil chez Lynx par curiosité..

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dans l'OI de ce mois ci il y a un article sur les taxes des DVD, et CD.

ils disent que la TVA à payer lors de l'achat dans un autre pays de la CEE dépend du chiffre d'affaire du magasin avec son propre pays. s'il dépasse 100 000€ par ans avec la france par exemple (si je me rappelle bien le chiffre, à confirmer car ma mémoire..) alors ils doivent nous faire payer les taxes en vigueur en France. si non les taxes du pays vendeur.

@+

9. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette marque de A, B, C je ne la vois nulle part, où se cache-t-elle et pour ceux que j'ai acheté, je n'ai jamais vu que des différences de prix selon la marque, les quantités et les boutiques mais jamais selon cette hiérarchie qualitative. A moins qu'elle soit implicite par la marque elle-même... no name = C, A=telle ou telle marque et ainsi de suite:perplexe:

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ce n'est pas écrit dessus. mais sur le site. chez linx tu pouras le lire en descriptif des DVD.

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles de quoi, des "grades" A ou B ?

Si oui, fait donc une recherche sur le mot "grade" dans ce forum en cliquant sur le bouton gris "rechercher" en haut a droite, et tu trouveras les explications, on en a parle souvent deja.

Dan

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    quasar273
    vas lire le test sur l'autre thread. ce n'était pas un fake. mais il ne sont moyen pour mon type de graveur graveur en 8x par contre ils sont super avec le graveur de Dan en 16x. mais chez moi ils ne fonctionnaient pas car aucun DVD+R ne peut pêtre gravé. un defaut de mon graveur. les DVD-R, DVD+RW et DVD-RW se gravent trés bien. mais pas les +R?.

retrouve le thread il y avait même les tests.

13. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai acheté chez Nierle je ne vois toujours pas vos "grades":perplexe: pourtant on m'a dit que c'est de bons produits. Parce que s'il y a rien ça doit être encore pire:col:

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'est ecrit seulement sur le site dans le descriptif. c'est comme ça chez linx en tout cas. si tu prend des marques il y a peu de risques. ou alors il faut utiliser DVDinfo et noter le code du DVD et aprés rechercher la marque et le type. pas trés facile.
    en tout cas ce n'est pas écrit sur le DVD ni sur la boite.

15. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jcgrini je retourne sur le site pour voir en tout cas la marque de ce que j'ai acheté c'est DATAWRITER par paquet de 50, mais tu te rends compte de la catastrophe : mes films sur des supports sans grade :col: :col: :col:

Partager cette page