module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Taxe copie france 1,59 Euro pour DVD de 4,7 G° + 19,6 % de TVA.

2. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan pourrais-tu m'éclairer au sujet de mon avant dernier message (mode de gravure...)

Il est possible que je n'ai pas été assez clair.

Merci

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que tu ne fais que me demander de reecrire ce que j'ai deja ecrit, non ? Et je n'ai simplement pas juge utile de prendre le temps de me repeter, c'est tout...

Maintenant si tu as une question precise, reformule-la STP et j'y repondrais (c'est peut-etre moi qui n'ai pas ete clair ;) )

Dan

4. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, donc...

1ére question:
    D'après un lien que tu m'avais passé avec des comparatifs, les Verbatim DVD-R 16X (MCC03RG20) se gravent plus rapidement que les(MCC004). Donc pour moi les MCC03RG02 sont meilleurs que les MCC004.
    Mais d'après cette citation:

tu penses le contraire. Pour quelle raison alors les MCC004 seraint-ils meilleurs que les MCC03RG02?

2ème question:
    Connais-tu le mode de gravure des MCC004 avec un Pioneer 108?

3ème question:
    Je pensais que Verbatim proposait des DVD d'un seul fabriquant (MITSUBISHI) mais j'en ai vu aussi avec une fabrication Taiyo Yuden. Les Media codes ne sont pas toujours spécifiés lorsqu'on veut acheter des Verbatim. Il y a t'il d'autres fabricants pour eux?

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >meuh
    pour ta 1ére question:
    regarde l'avatar de Dan..je sent qu'il va balancer le marteau avec lequel il tape sur l'écran dans ta direction :D
    il a déja expliqué dans ses tests (graph a l'appui) que les MCC004 ont le moins de taux d'erreurs (PI/PO) de tous les medias qu'il a testé(le top pour l'instant).. les TYG03 ( Taiyo Yuden) --> 2ème
    les MCC03RG20--> 3ème

mais bon en précisant qu'ils se valent quand meme(dans l'excellence)
    :)

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais encore garder le marteau un peu... :lol:

A quelques secondes pres, les MCC03RG20, les MCC004 et les TYG03 se gravent tous dans le meme temps, un poil en dessous des 6 minutes en 16x pour un media plein a raz la casquette, et tous les 3 en CAV. De facons theorique les DVD+R se gravent plus vite que les DVD-R car le principe de la fermeture (la lead out track) du DVD est plus sioux, mais a ces vitesses ca ne se remarque pas vraiment. Neanmoins si tu cherches a gagner une course choisi plutot les MCC004.

En terme de qualite, il s'agit de 3 excellents media, du tres haut de gamme. Sur les quelques tests que j'ai effectues sur mon Pioneer DVR-109 (firmware 1.57 de memoire au moment des tests) le MCC004 (le +R) semblait legerement meilleur, mais sur 2 gravure on ne peut pas generaliser. Considere les comme equivalents.

Et enfin, en effet Verbatim achete ses dye a Mitsubishi (donc a eux-meme - Verbatim c'est M.C.C.) en assez forte proportion bien sur, ainsi qu'a Taiyo Yuden (surement lorsqu'en rupture de stock chez eux - deduction personnelle), et a personne d'autre.

C'est plus clair la ?

A+
    Dan

7. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c'était juste pour voir si tu suivais :D
    (je crois que c la massue que je vais me prendre...)

Merci pour tes réponses.
    En fait ce lien (http://212.15.90.66/results/) indique que les MCC03 sont moins rapides mais c'était un test avec un pioneer 109 v1.40.

a+

8. Hugo_K

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd printable et full printable ?

Bonjour à tous

Y a-t-il une différence entre dvd printable et "full printable" ?

Plus précisément, entre les MCC03RG20, les MCC004 et les TYG03, la surface imprimable est-elle identique ?

J'ai en effet lu que pour les verbatim il restait une zone non imprimable au centre. Est-ce vrai ?

questions subsidiaires : utilisez-vous les bombes de fixation après impression jet d'encre ? Certaines sont-elles meilleures que d'autres ? quelles précautions prenez-vous ?

Merci d'avance

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. DUME77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    frais pour paiement par CB

Je n'ai jamais eu de frais chez CDRohlinge24 car les prix sont en euro et il n'y a pas de taux de change. J'ai du faire 3 achats sans avoir de frais de banque.

Ca dépend peut-être des banques, leurs frais sont tellement variables, quoique ce type de frais doit être réglementé. Les banques sont assez repectueuses des lois et règlements communs, en dehors c'est la jungle.

Chez CDRohlinge24, il n'y a pas de surprise, c'est expliqué sur le site. Légal ou pas, frais ou pas, dans la mesure où je le sais, ce qui m'intéresse c'est le prix final. S'il est intéressant, frais et port compris, j'achète, sionon je n'achète pas. Le détail du prix, je m'en fiche complètement.

11. zulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je suis a la recherche de dvd dl en version "printable"
    quelqu'un sait-il si de tels medias sont disponible
    merci de me repondre.

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. woodpeker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD non livrés

Bonjour,
    J'ai commandé plusieurs fois sans aucun problème des DVD's chez Zwabmedia.
    Ma dernière commande a été passée le 17/08. A ce jour le 01/10/2005 la commande n'a toujours pas été reçue. J'ai envoyé plusieurs mails pour demander des informations, j'ai reçu 3 reponses, la premiere le 30/08 pour m'annoncer que la commande avait été confiée a la poste ( ce delais est long mais est du au vacances d'été je crois ), un second le 14/09 me disant qu'il lançaient des recherches aupres de la poste belge puis enfin le 21/09 pour me dire que le paquet etait revenu chez eux ???! Bref, ils me le renvoient, je patiente et aujourd'hui toujours rien !
    Déjà 2 mails envoyés cette semaine, pas de reponse. Je m'enerve et m'impatiente quelque peu !
    Mon adresse de livraison est bonne.
    Que puis je faire ?
    J'hesite quand meme a sortir l'artillerie avec depot de plainte aupres de la repression des fraudes etc... car mes autres commandes n'ont eu aucun soucis.
    Merci

14. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    renseignement achat dvd-r par correspondance

Bonjour tout le monde

J'aimerai avoir des précisions sur l'achat de dvd-r par correspondance :

Par exemple : est ce que si je commande 25 dvd sur un site français ou étranger à 15€ annoncés ma facture sera différente ?(hors frais de port biensur).

En gros est ce que je vais pas payer 40€ ou plus cher encore au final à cause des taxes dont vous parlez un peu plus haut ?

Merci

15. DUME77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Taxes

Je ne sais plus, chez CDRohlinge24 ça doit être 2 ou 3% de plus. C'est la différence entre la TVA du pays de départ et celle du pays d'arrivée.

En général c'est calculé sur le site en fin de commande quand on donne l'adresse de livraison.

Il faut aussi te prendre par la main et aller voir sur le site!!!

Partager cette page