module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    quel est alors l'intêret d'avoir des DVD "printable" par rapport aux autres?

"printable" ... Euh... Meuh ..... de l'imprimer ?!!! avec une imprimante ... si si.. je t'assure :o

Qui sait le faire ... .. bon t' as compris je crois ..faut pas ruminer comme ça :lol: .

Hola ..
    dans tous les lecteurs .. de plus la colle de l'étiquette "ronge" la surface réfléchissante du DVD .. et bien entendu augment le durée de vie déjà éphémère du DVD !!!... détruit aussi le lecteur....
    Bertrand :cool: :cool:

2. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon, bah vaut mieux en mettre alors... ;)

Bcauchy, je reprécise ma question des fois que tu ne sois pas le seul à la comprendre:
    Quels sont les intérêts des DVD "printable" sachant déja qu'il faut éviter d'y coller un étiquette, ex: intérêt financier; possibilté de les faire imprimer par une société qui fait des sérigrapie; Est-il encore plus déconseillé de coller des étiquettes sur des DVD non printable; existe t'il d'autre système d'impression; a quoi reconnait-on un dvd pritable des autres; y a-t'il éventuellement différentes qualité de surface des dvd "printable"; etc

Dan, peux-tu confirmer ces dires:

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    meuh

les DVD printable ont une face tout à fait homogène où rien n'est imprimé. en plus la surface est étudiée pour permettre à l'encre des imprimantes jet d'encre d'écrire dessus.
    donc tu peux imprimer avec une imprimante jet d'encre, à condition quelle ai le kit pour maintenir le DVD ou CD et quelle soit prévu pour ce travail, en plus d'imprimer sur papier. elles sont courantes et pas beaucoup plus chères que les autres.

Dans ce cas le DVd suporte bien l'encre car il est fabriqué pour la recevoir. et le résultat est bluffant.

par contre les etiquettes printables pour DVD/CD, ne sont pas réservés à ces seul DVD mais à tous les DVD et CD. mais il n'y a pas mieux pour bouziller un lecteur ou graveur. sauf si tu est trés méticuleux pour le collage et que tu achètes du super matériel.
    pour les dégas de la colle, honètement je ne sais pas. c'est la première fois que je l'entend.
    c'est le balour qui est grave. tu l'entend trés vite vu que le DVD tourne vite.
    le DVD doit rester silencieux.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne confirme pas du tout. Certains fabriquants de dye (beaucoup meme...) vendent leur dyes a d'autres marques qui les utilisent plus ou moins bien. Leur DVD seront moins bons que ceux fabriques par le fabriquant du dye lui-meme. Par exemple les G05 de Traxdata (la marque de Ritek) ont plus de chances d'etre meilleur que les G05 de Arita. C'est juste un exemple, il y en a d'autre. Mais ils ne seront pas nuls pour autant...

Je confirme par contre le coup des etiquettes. A proscrire pour une raison de balour, meme si l'etiquette est parfaitement collee avec un centreur. J'ai aussi entendu parler de l'histoire de la colle, mais n'ai aucune experience a ce propos. Les DVD imprimables sont en effet la seule bonne solution, avec le LightScribe.

Dan

5. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp à vous deux :bravo:

Quel nom ou quelle option porte les imprimantes permettant d'utiliser les DVD "printable"?

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de nom particulier. Il s'agit d'imprimantes a jet d'encre avec un transfer lineaire de papier (c'est-a-dire n'ayant pas un chemin de circulation ou le papier est enroule autour d'un axe), genre Epson par exemple, mais pas HP, et fournies avec un adaptateur pour media (CD / DVD).

Il existe aussi des imprimantes a transfer thermique, mais ce ne sont pas les memes media (ils sont argentes). J'ai l'impression (sans jeu de mot :D ) que ce systeme perd largement du terrain.

Et enfin, le systeme LightScribe n'utilise pas d'imprimante, c'est le graveur qui decape une surface speciale et fabrique l'image (en niveau de gris - donc sans couleur - ou plutot en variation de reflectivite de la lumiere plutot que niveau de gris pour etre exact).

Dan

7. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan, peux-tu confirmer ceci:

les verbatim dvd+R 16X (MCC004) et les Verbatim DVD-R 16X (MCC03RG20) sont gravés en CAV avec un pioneer 109 et que les MCC03RG20 se gravent plus rapidement (d'après un lien que tu m'avais passé avec des comparatifs).

Mais pourquoi alors dis-tu que les MCC004 sont meilleur que les MCC03RG20?

Les MCC03RG20 se gravent en Z-CLV avec un pioneer 108. Connais-tu le mode de gravure tjrs avec un 108 pour les MCC004?

D'autres Media codes de Verbatim peuvent-ils être vendu en dehors des MCC03RG20 et MCC004?
    J'ai été étonné de voir des " Premium Verbatim Pastel Taiyo Yuden 8x Speed 4.7GB DVD-R". Qu'en penses-tu?

Peut-il y avoir alors différents DVD-/+R Verbatim avec le même packaging? les autres Media codes seraient-ils aussi bon?Faut-il dans ce cas demander les medias code des verbatim quand ils ne sont pas indiqués?

Merci d'avance

8. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bah.....
    sinon, quelqu'un a t'il testé le RITEK 16X?

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas encore... LynxDV n'en a pas encore recu.

Dan

10. thewiseoldmen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une petite question pour ce grand génie qu'est Dan: combien est la taxe en france sur les DVD??? En Belgique il y a la taxe AUVIBEL et eux taxent chaque DVD à 0,59cents/DVD. Je trouve cela énorme et j'en ai fait les frais, la facture était dans ma boite aux lettres.Je croyais commencer un petit business: loupé.

J'irais aussi chez lynx pour mes DVD !!!!

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Si je me rappelle bien la taxe est de 19.6% pour la TVA + 1.8€ pour les droits d'auteur. pour les DVD et par DVD.

et 19.6% + 0.4€ pour les CD et par CD

Dan je me trompe?

12. thewiseoldmen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1,8 euro de taxe par dvd?? c'est du vol manifeste !!! La taxe ne tient pas compte des dvd malgravès bon pour la poubelle!!!:o

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui c'est vrai, mais vois tu j'achète mes DVD vièrge seulement pour y graver mes réalisations personnelles. films familiaux avec studio9. et je devrais payer une taxe de droit d'auteur?? :non:

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement l'ordre de grandeur, mais je n'ai pas l'info precise ... vu que j'achete mes media en Angleterre :lol:

Dan

15. thewiseoldmen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur qu'il vous arrive ( comme tout le monde ) de rater un DVD; c'est tout de suite 3 Euros dans la poubelle:non:
    je trouve ça un peu cher, personellement
    :help: :col:

Partager cette page