module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. grosskate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'apprendre que les DVD de mauvaise qualité a priori les B et C se dégradaient dans le temps jusqu'a ne plus être lisible !!, moi j pensais qu'une fois gravé si ça avait été bien gravé c'étais tranquile. Pour ce qui est de DVD-RW ou DVD+RW, y a t-il aussi des catégories A, B, C ?
    Enfin quelles sont les marques à vraiment éviter lors de l'achat de DVD et quelles sont les meilleurs DVD ??
    Merci de vos réponses ;)
     
  2. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    longue duree de vie

    Je me souviens d'un post qui faisait référence à de dvd garantis 100 ans??? Mais qu coutaent bien entendu bcp plus chers. J'aimerais pouvoir m'en procurer. Quelqu'un est-il au courant de l'existence de ces dvd et peur-il renseigner de l'endroit où il les achète? Merci
     
  3. pierdhy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plastique oxydé --- suite

    Pour Fernand Naudin

    J'ai pas dit que le laser faisait des trous dans le plastique !!!

    C'est la couche intermédiaire métallobizarre qui avale les coups de laser et se modifie suffisament pour qu'un autre laser - moins méchant - soit renvoyé ou pas vers une cellule de lecture.
    Sur le principe, tu as trouvé, c'est un peu le code Morse. Et ça marche... enfin de temps à autre!

    Bon week end

    Pierre
     
  4. Fernand Naudin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pierdhy
    tu n'etais pas visé par ma reponse, c'etait plutot devant l'étonnement de Dan face a nos reponses.

    Pour la garantie des 100 ans, c'est ce qui etait dis il y a quelques années avec le CD.. mais c'est de la pure théorie..c'est dans certains cas, stockage idéal, manipulation rare...etcc.. et puis je vais rajouter un petit commentaire ..100 ans super, mais au fait qui lit encore les 78 tours de nos grand-peres, qui lit les 45t de nos parents, qui lit les laser-disc d'hier ...on appele ca l'evolution technologique..alors dans 100 ans ... d'ailleurs je n'ai pas besoin d'etre devin pour predire que dans 2 ans il y aura sur le marché l'evolution du DVD..
     
  5. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais bon... si ils tiennent deja 20 ans, je suis content. Mon but est de trouver les dvd les plus DURABLES possibles. Un peu d'aide, svp. Je ne vais pas attendre l'evolution du dvd pour archiver mes projets termines.
     
  6. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. telecommande

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD-R Princo, Verbatim ou TDK?

    Salut

    Mon fournisseur me propose les 3 marques en DVD-R , Grade A , B ou C , rien de precisé.

    Qu'en pensez vous ? notamment la difference entre les verbatim et les tdk

    C'est pour un graveur de salon


    Merci et A+

    Dominique
     
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Evite Princo comme la peste.

    2) Limites-toi a acheter des grades A

    3) Entre TDK et Verbatim, je pense que la qualite est en gros equivalente, c'est-a-dire excellente. Choisi les moins chers, et attention aux revendeurs indelicats qui revendent des rebus comme des grades A...

    Chez qui comptes-tu acheter ? Serieux ? Bonne reputation ?

    A+
    Dan
     
  9. telecommande

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez Volcan distribution , boite professionnelle de copie et mastering dvd.

    les Verbatim x4 a 1.05 € par 50 et 0.882 par 200 en Hors taxes
    les TDK x4 à 1.232 € par 50 et 1.035 par 200 en hors taxes


    Rien de precisé sur le grade

    A+

    dominique
     
  10. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouveras moins cher chez LynxDV (http://www.lynxdv.com/catalog/) et au moins la, on les connais bien sur le Repaire. Dans la page de commande vers la fin, on te demandera d'ou tu as entendu parler de LynxDV, repond par le Repaire.

    Lis-tu et ecrits-tu l'anglais a peu pres ?

    Dan
     
  11. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Salut Dan !

    Bravo a ce forum qui m'a trouvé des dvd-r à moins de 1 euro.

    J'ai commandé il y a quelques jours des DVD-R et R-W chez Lynx sur les conseils du repaire et tout s'est bien passé, en livraison "économique". j'ai un anglais limité mais j'ai compris les "out of stock" !
    je pense que les dvd-r Verbatim que je voulais n'étaient pas disponiblen donc j'ai pris des Ritek grade A sur vos conseil a tous... Sauf que le lendemain de ma commande, les verbatim étaient "Add to barket" et je me suis dit arggggggggggg ! et mon anglais étant limité et mon paiement "lancé" je n'ai pas pu (pas su) changer ma commande.


    Morarité : si vous tenez un un modele de dvd, attendez un peu ou prenez à l'avance !

    ...Et si sur le repaire il y avait un mode d'emploi pour Lynx ?

    Dan, n'a tu pas parlé d'un partenariat Repaire/Lynx ?

    A plus !

    Bernard
     
  12. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    PS :

    Je voulais parler du repaire mais je ne savait pas comment faire, je ferai ça le prochain coup !
     
  13. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca vient ! Je suis en train de faire la version francaise du site qui devrait bientot etre ouverte (d'ici la fin du mois pour les grandes lignes). Ensuite ce sera les paiement en Euros et une campagne de pub officielle sur le Repaire (en septembre surement).

    A+
    Dan
     
  14. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin d'être un crack pour comprendre un site anglais de vente on-line. J'ai commandé récemment des verbatim en -R, +RW et -RW et j'en suis très satisfait. J'ai pris des verbatim pour commencer, j'essaierai d'autres références plus tard. Sérieux rapide et pas cher chez lynx. Aucune pub de ma part mais quand c'est bon, faut le dire. J'ai juste fait une petite comparaison avec les boutiques françaises classiques : c'est moitié prix, port compris. Je renouvellerai l'expérience à coup sûr !

    DV
     
  15. LiliTheKing

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page