module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. DUME77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il peut y avoir des différences de TVA aussi. CDRohlinge24 facture une TVA différente selon le pays d'expédition.

La facture est donc un peu plus élevée pour la France. C'est expliqué dans leur conditions de ventes et signaler sur leur préfacturation avant de confirmer la commande.

Il n'y a pas de frais pour un paiement par CB chez eux.

Il n'y a pas beaucoup de référence à ce fournisseur dans le forum, Y aurait-il eu de mauvases surprises chez lui ?

2. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas eux qui te compteront des frais, mais ta banque (si virement hors zone euro bien sûr)
    - soit directement: taux de change officiel + commission
    - soit indirectement: taux de change majoré pour tenir compte de la commission

3. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une TVA différente pour différents pays ???

C'est la première fois que j'entends parler de ça!

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    La BNP m'a pris 2.1€ de commision en plus de ma facture sur une commande chez LynX. mais rien à dire sur le taux de change.

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est connu, et c'est completement illegal, en fait ils se mettent la difference entre la TVA de 19.6% theorique en France et la VAT de 17.5% en Angleterre dans la poche car, bien sur, ils ne peuvent que s'acquiter que de leur VAT locale. Pour info, je cite la page d'acceuil du site de LynxDV :
    Dan

6. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es sur DAN ?
    J'achete regulierment sur internet et depuis 2 ans, ils se disent tous obligé d'appliquer la TVA du pays de l'acheteur.
    Exemple :
    - pour l'informatique le site ldlc.fr à fait une extension en .be et .ch pour adapter la tva aux pays concernés.
    - l'audio, le gros site musicstore en allemagne signale que la tva payée est celle du pays de l'acheteur. Idem pour Thonland...
    Et j'en passe.
    Et il semblerait qu'en fait il y a des accords européens pour que cela soit parfaitement legal afin d'éviter la concurrence déloyale entre les pays a cause de leur taux de tva différents.
    En somme, c'est l'europe du protectionnisme en plein !

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis sur de rien, ce n'est pas mon metier, je ne fais que repeter ce qu'on m'a dit (mais je fais confiance a ceux qui me l'ont affirmer) ainsi qu'a ce que j'ai lu sur les accords de Chengen... Et attention, ceci ne s'applique qu'aux pays signataires des accords, donc pas a la Suisse par exemple...

J'ai de plus tendance a ne pas croire ceux qui te vendent plus chers en te donnant une explication douteuse, que l'inverse ;)

Tu peux lire les explications de LynxDV sur leur page d'acceuil, je ne vois pas pourquoi ils s'embeteraient a te vendre a 17.5% s'ils devaient payer a 19.6% :rolleyes: D'ailleur, lorsque tu vas en Angleterre tu payes tout a 17.5% et tu ne passes pas de douane ensuite pour te faire payer la difference. CQFD :bravo:

Dan

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je ne vois pas comment une entreprise anglaise pourait reverser une TVA à un pays autre qu'a celui ou il appartient. ou alors il récupère la TVA anglaise à l'exportation pour la payer au pays importateur. mais est ce bien le cas? si je ne me trompe pas c'était le principe avant les accords de Chengen.

9. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une petite précision pour en ajouter une couche ;-)
    ;)
    Lorsque l'on achete avec un numero de TVA sur un site etranger, on ne paye pas la TVA sur l'article convoité. Et donc dans ce cas le prix est net quelque soit le pays acheteur!
    Toujours les accords européens qui, ici, simplifient la comptabilité des indépendants...
    Mais qui a dit que l'europe allait tout simplifier ? :lol:

10. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui a ce numéro? Les sociétés?
    Dans ce cas les sociétés ne payent aucune TVA?
    C'est la fête alors !

11. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont effectivement les sociétés assujéties à la TVA qui possèdent ce numéro dit : numéro de tva intracommunautaire.
    Grâce à ce numéro elles ne payent pas la TVA à l'achat dans les autre pays que le sien ( dans son propre pays elle la récupère ultérieurement ). Ce n'est pas forcément la fête, puisqu'à la revente elles reversent cette TVA à l'état, et bien entendu d'un montant très suppérieur, puisqu'elle est calculée en %.

12. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait exact videoperf.
    Mais il n'y a pas que des revendeurs qui ont un numéro de TVA. Il y a aussi toutes les professions de services, les sociétés de services qui ne vendent pas du matériel en tant que tel. Mais de toutes façons, l'état s'y retrouve toujours quelque part aussi non il y a longtemps qu'il aurait déjà sévi :rolleyes:
    Maintenant comme le disait DAN, il suffit d'aller dans le pays pour acheter avec la tVA du pays vendeur et pas de surtaxe au passage de la douane. A envisager lors d'un voyage à l'étranger aussi non les frais auront vite fait de dépasser la différence de tva :lol:

13. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je parlais de sociétés, il fallait bien sur comprendre professionnels.

14. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais j'ai peur de ne pas comprendre.

Prenons l'exemple d'une société de prestation vidéo:-
    - elle achète des DVD à l'étranger (en Europe) avec son numéro intracommunautaire
    - elle ne paye donc pas de TVA-
    - que doit-elle alors reverser à l'état français et quand?
    La société rajoute la TVA (19,6% des DVD achetés) au total des TVA qu'elle a accumulé en vendant ces prestations et qui doit être reversé chaque année à l'état?

15. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un professionnel assujéti à la TVA, ( entreprise, prestataire ... ) récupère la TVA sur chaque produit acheté dans son propre pays. C'est à dire que l'on paye la TVA et on se fait rembourser cette dernière lors du bilan de fin d'année ou à chaques déclarations de TVA suivant le statut. Ci on achète du matériel dans un autre pays d'Europe, on ne paye pas la TVA, puisque l'on ne dépend pas de ce pays, nous ne la récuperons pas bien entendu dans notre pays puisqu"elle n'a pas été payée à l'achat. Par contre sur toutes les ventes ou prestation vendu dans notre pays nous devons redonner 19,6 % à l'état, qui correspond à la TVA en vigueur nous concernant. Cette TVA est reversée au moment de la vente ( en fait pour être précis, à la déclaration de TVA suivant la vente ).
    exemple : j'achete pour 100 Euro de matériel, en l'occurence des DVD, si je ne prends aucune commision je revends les mêmes dvd 119,6 % à des Clients et je redonne 19,6 Euro à l'état. Si je revends 200 Euro TTC à des clients soit 167,22 Euro HT je redonne 32,78 Euro à l'état.

Partager cette page