module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjour.. çà veut dire quoi??
    image quasiment illisible...

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis deja exprime plusieurs fois sur mon sentiment face aux tests realises par des journalistes. Il faut savoir, au meme titre que les miens evidemment, les resituer dans leur contexte.

Et je rappel le contexte :

- Il est impossible de tester la qualite d'un media en tant que tel !

- On ne peut que tester le trio constitue par :
    1. Le graveur
    2. Son firmware
    3. Le media a graver
      [/list=1]
    1. Donc ce test ne peut avoir d'interet que pour les possesseurs d'un graveur Lite-on SOHW-1653S (firmware revision CS09).

En plus, ne sont teste ici quasiment que des media qu'on ne trouve plus sur le marche (des 2x et des 2.4x :rolleyes: beaucoup de 4x, un peu de 8x et 1 seul 16x, un Ritek qui - a l'inverse - n'est pas encore sur le marche europeen, et le tout avec une forte majorite de +R).

Dan

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    ;) bourigo tu "clic" une fois sur la vignette ... une nouvelle fenêtre s'ouvre en grand ..tu re_"clic" sur cette derniére ET ..Zoro ..!! euh.. burp..!! non :non: :o elle s'agrandit encore ..
    c'est Chouette .. bluffant la "téchenique " ( Technique)

Merci Dan [​IMG] pour ton ...éclairage. [​IMG]

Bertrand :cool: :cool:

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol:

5. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    je ne suis vraiment pas très doué !!!

Mais NON ..mais non bourigo pleure pas :( ..tout vas bien mon grand :help:

Bertrand :cool: :cool:

7. DUME77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prix des doubles couches

Comme tous les produits informatiques, les doubles couches vont baisser à moins qu'un nouveau support de plus grande capacité et moins cher ne sorte avant.

Les techniques de fabrications évoluent et le prix plancher d'aujourd'hui, est différent de celui de demain.

Les disques durs avait déjà leur prix plancher quand il sont passés de 5"25 à 3"5. Leur disparition avait même était prévue au profit de la mémoire vive. Chaque année ou presque, la capacité double à prix égal.

La différence de prix entre DVD et CD s'expliquait également par des techniques de fabrication différentes. Aujourd'hui il y a peut de différence de prix entre CD et DVD et les DVD sont moins chers que les CD il y a environ de 2 ans.

Si les doubles couches ne devaient pas baisser pour atteindre le double des simples couches, voir sensiblement le même prix, ils disparaîtraient car leur intérêt ne justifie pas la différence de prix.

La vente de DVD simple couche n'a vraiment démarré que quand leur prix au bit est descendu en dessous de celui de CD et pourtant la différence de capacité était importante.

Je pense qu’il faut attendre avant d’investir dans les doubles couches, à moins que ce ne soit pour un usage professionnel rentabilisé par la prestation et qui fait vraiment la différence avec l’utilisation du simple couche.

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probablement encore un peu oui, mais pas autant que tu le penses. Je me cite :
    Je suis pret a investir 3€ pour effectuer une copie prive d'un DVD-Video du commerce qui m'en couterait au bas mot une vingtaine pour le remplacer si l'original venait a etre abime. Parce que certains titres ne baissent jamais, ou du moins jamais a ce niveau la - et comme par hazard ceux que nos chers tetes blondes lisent en boucles et tartinent de confiture ;)

Dan

9. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    connaissez-vous d'autres sites de ventes de DVD en dehors de LYNXDV qui me paraît le moins chère?

D'après ce que j'ai compris il faut viser tout ceux se trouvant en dehors de la France et n'ayant pas de taxe. Connaissez-vous ces pays?

10. DUME77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vendeurs CD & DVD

Nierle, CDRohlinge24.

Je n'ai jamais acheté chez le prmier. J'ai une petite préférence pour le second car je trouve son site et sa tarification plus claires.

Je n'ai jamais été déçu de ce que je leur ai acheté. Ne me demande pas quel marque et quel type, la particularité de ces sites c'est les prix bas, mais ça n'est pas suivi.

Attention à la tarification des frais de port par tranche. L'achat de l'euro au dessus d'une tranche peut couter très cher en port.

11. DUME77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prix CD & DVD sans taxe pour la copie privée

Qui connaît la réglementation, s’il y en a une, concernant les achats de CD & DVD à l'étranger sans la taxe pour la copie privée (ou l'arnaque à la copie privée, faudrait il dire) ?

12. DUME77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisation des double couches

D'accord avec toi, mais pourquoi n'utilises-tu pas un DVD ordinaire avec un de nombreux logiciels de nettoyage/compression ? Tu perdras les différentes langues, qq extras que personne ne regarde jamais et un peu de qualité due à la compression, mais pour ce type de film ça n'est pas très important. Avec la différence, tu pourras augmenter la médiathèque de tes enfants en oeuvres originales.

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu as raison, c'est vrai dans 95% des cas ou j'utilise effectivement ce genre de programme, DVDShrink pour ne pas le nommer. Mais dans certains cas, j'aimerai bien pouvoir garder l'original au grand complet avec les supplements, et sans defaut de recompression. Je ne sais pas toi, mais moi mes gosses preferrent souvent les supplements au film lui-meme :lol:

Mais bon, on s'egarre du sujet principal la... :o

Dan

14. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a- t'il des commitions appliquées par les banques pour des achats effectués sur des sites anglais donc en Livres?

Si c'est le cas il faut alors rajouter ce coût sur le prix total.

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas forcement de commission a proprement parle dans la CEE mais un taux de change hors zone Euro, ce qui est le cas avec l'Angleterre. Appel ta banque et demande leur le taux de change applique en le comparant avec l'officiel :

- http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1&s=GBP&t=EUR&c=0

Dan

Partager cette page