module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non hein... :o Je ne peux donner d'avis que sur le site que je connais, a savoir sur LynxDV.

#376 Dan, 22 Août 2005
    Dernière édition: 23 Août 2005
  2. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    C'est efficace chez Lynx, ils ne retrouvent pas trace de mon colis, ils me renvoient un autre colis, comme tout ça c'est en anglais, et mon anglais hum, hum c'est ce que j'ai compris mais il me semble que c'était ça, comme j'ai déja commandé chez eux , je ne suis pas du touit inquiet, et puis Dan est là ..... non je rigole.
    A+ Danyhio

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si t'as un doute (pour l'anglais) copie moi ce que tu as recu en MP.

A+
    Dan

4. Tatanka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

petite question qui me taraude: est ce que l'on peut acheter des 8x ou des 16x et graver tranquille en 4x avec un graveur qui grave qu'en 4x ?

si oui, quel média ? ritex G05 ou verbatim ?

si non, apparemment d'après dan il vaut mieux passer chez verbatim que reprendre des ritek G04. me trompes-je?

Merci
    ttk

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le site du constructeur de ton graveur qui va repondre a cette question, et ce en fonction du firmware que tu auras flashe. Il faut que le media que tu souhaites graver soit liste dans les media supportes par ce firmware, sinon evite (sauf sur les graveurs Plextor avec auto-strategie de gravure validee).

Dan

6. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, bonjour Dan
    Je viens de relire tout ce forum ;)
    Et je viens d'aller sur le site Eurotape que j'ai mentionné plus haut. Quelques questions sur ce que je trouve en DVD-R

TDK 8X à 0,59€: c'est bon çà?
    Philips 16X à 0,69€: même question; en plus, c'est mentionné grade AAA: qu'est-ce que çà veut dire? (je connaissais les grades A, B, C)
    Verbatim 8X à 0,72€: dépassé si j'ai bien compris
    Verbatim 16X à 0,79€: le top!
    et
    Mirror Platinium 8X à 0,39€, mais fabriqué par Tayo Yuden
    Tayo Yuden serait le top du top si j'ai tout suivi, et le prix aussi :D , bizarre

Je n'ai pas comparé les prix (auxquels se rajoutent les frais de port: 9€) avec Lynx ou autres, je voudrais juste avoir un commentaire technique sur les produits
    Merci
    Michel

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains d'entre vous m'avaient demande ici-meme, de suggerer a LynxDV d'introduire des Taiyo Yuden. Je m'en etais donc occupe, et pour fermer la boucle, voici qui est chose faite :

- http://www.lynxdv.com/catalog/index.php?filter_id=2&manufacturers_id=19&ref=5

Bon, je suis sur que certains vont penser que je fais de la pub pour Lynx, mais tant-pis, j'ai la conscience tranquille :o

Pour info, je n'ai pas encore teste ces nouveaux media, qui sont des TYG03 donc les 16x de TY, alors qu'en general il me les fait tester avant de les introduire; mais sa certitude sur la qualite de ces media est telle qu'il peut prendre ce risque sans l'ombre d'un doute.

Neanmoins, il doit m'en expedier sous peu avec d'autres bricoles a tester (des nouveaux double-couches), et je vous tiendrai donc au courant des resultats des reception.

A+
    Dan

8. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd

quelqu'un connait les dvd+r MediaRange azo?

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait que tu precises le Media ID# STP, sinon ca risque d'etre dur de savoir de quoi tu parles...

T'as trouve ca ou autrement ?

Dan

10. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c des dvd+r mediarange 8x azo que j'ai vu sur cdfolie

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le media code (ou ID) STP ? Ou alors donne une URL ou tu l'as vu precisement.

Merci.
    Dan

12. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le media code est la reference unique du dye du DVD, c'est-a-dire de sa structure interne. Ici il s'agit du dye 8x de Mitsubishi utilise par Verbatim (c'est la meme entreprise en fait). C'est donc un bon media.

Par contre c'est un media qui n'est plus fabrique depuis plusieurs mois. Il s'agit donc de fin de stock, avec un doute potentiel sur la qualite de stockage, de fait (surtout pendant l'ete). C'est peut-etre pour ca qu'il sont brades...

Ne connaissant pas ce site de vente, il peut aussi s'agir de "fake" (de faux) c'est-a-dire de mauvais dye fabriques en Chine avec la reference d'un bon dye (MCC 003). Demande (ou cherches sur ce long sujet) des temoignages sur CD Folie pour savoir s'ils sont du style a vendre ce genre de fake.

Dan

14. terkariens

terkariens Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de l'aide que vous m'apporterez.
    J'utilise principalement des dvd-R verbatim ou des ritek G5 AAA+ imprimable.

Mais je suis de plus en plus interresser par le montage video, je récupère mes film de vacance, les concert enregistrer sur w9...

Mon problem est que l'acquisition de video et très peux compresser, donc quand j'arrive a l'étape de gravure sur dvd, sans perdre trop de qualité, je suis obliger de choisir des compression asser forte pour tenir sur un DVD-R classique (les concert en moyenne font 2hoo, et les film de vacans 1h20).

Ce qui dure des heures. Mon graveur dvd ainsi que mon logiciel (Video studio 8, prennent tout les deux en chrge la gravure sur DVD double couche (les +/-).

Ce qui me permettrait de gagner de la qualité et de nombreuse heure.

J'ai déja effectuer des essai sur les dvd-R (double couche) verbatim, top , mais a l'uniter hors de prix!!! 15 euro l'un!! et non imprimable sur jet d'encre.

J'achette mes dvd sur nierle, les verbatim en les achetant enquantité, je les ai a 1,40 euro pièce frais de port inclus.
    Ce qui me va parfaitement. Je cherche un site pour acheter (même en grosse quantité si necessaire) des dvd double couche imprimable de qualité (verbatim ou ritek grade aaa+, ou équivalent.
    Et si possible frais de port compris pour environ 3 à 4 euro , bref dans la même game de pris que les dvd-r /dvd+r simple couche (mais vu que le double de capacité le double du pris est normale).

Merci de votre aide, je n'arrive pas a trouver, et dans les magasin les support vierge sont beaucoup trop cher.

Merci de votre aide

Sur nierle il vende pas de dvd double couche impimabel, merci de votre aide

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas du tout ! :non:

La fabrication est considerablement plus complexe, et fait appel a des equipements tres couteux de la meme nature de ceux utilises pour la realisation des DVD-Video double-couches presses, puisqu'il faut proceder au collage des 2 dyes avec une infinie precision. Les prix actuels ne sont pas tres loins des prix planches que l'on peut esperer, a savoir de l'ordre de € 3 au grand minimum pour un DL alors que l'on tourne aux alentours de € 0.30 pour un simple couche (je parle hors frais de port). On restera en gros dans un rapport 10.

En attendant les prix que tu annonces sont tres exageres. Visite donc d'autres sites comme Lynx par exemple.

Dan

Partager cette page