module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. liliwhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan pour cette réponse toujours claire et précise.

J'ai donc fait une bonne affaire à 30 euros les 50.
    En tout cas, pas de problème jusqu'à maintenant avec mon Pioneer 108.

Bonnes vacances.

2. didy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd mam-e??

Mam-e
    Aprés une longue lecture du post je me suis enfin décidé d'acheter les verbatim dvd-r 8x à 11€75 de chez bigpockets.
    Cependant j'aimerai que quelqu'un m'éclaire sur les fameux dvd-r MAM-E (site du fabricant : http://www.mam-e.fr).
    Avez-vous déjà utilisé ce média?
    Merci les amis....

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connais pas... Desole. :o

A mon avis, ca m'etonnerait qu'ils fabriquent le dye eux-meme, et ils se gardent bien de donner les "media-code". Le probleme va etre la reconnaissance (ou non justement) de ces media par les firmwares des graveurs...

Essayes de leur demander les media-code de leurs DVD et les graveurs qui les supportent pour voir ;)

Dan

4. blaissac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de livraison avec Lynx

Dan,

je viens de passer une nouvelle commande chez Lynx et j'ai quelques soucis (ce qui est exceptionnel).

Tout d'abord, l'ordre passé, le site ne mentionne aucun n° de tracking (pas plus d'ailleurs que le nom de la société assurant celui-ci) ce qui m'empêche de suivre l'acheminement du colis.

Ensuite, le colis n'étant pas arrivé à la date prévue (hier), j'ai envoyé un message à Lynx (sales@lynxdv.com) afin de leur demander ces renseignements. Je n'ai eu ni réponse ni même un mesage de réception.

Etant un grand habitué de ce site, pourrais-tu me dire si cela est normal ??

Merci d'avance

Blaissac

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est un peu normal... Il faut savoir que Lynx c'est un seul et unique gars, qui gere a lui tout seul 100% du boulot, de WEB Master a emballeur, en passant par importateur...

Or la, il est partiellement en vacances en ce moment et ce durant une bonne partie d'aout, le business etant tres ralenti :(

Envoie moi donc par MP toutes les infos de ta derniere commande STP, je vais lui passer un savon :D

A+
    Dan

6. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je reçois souvent de la pub internet d'Eurotape (Luxembourg)
    Quelqu'un connaît-il? Est-ce sérieux?

http://www.eurotape.lu/

Michel

7. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ritek

Bonjour
    Ca fait un petit moment que je n'ais pas acheter de Ritek printable, est ce que ca reste une valeur sure.
    (désolé Dan)
    Merci Danyhio

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Danyhio ;)

Oui les Ritek G05 sont tres corrects, surtout lorsque graves avec un Pioneer DVR-109, par exemple. Par contre evite comme la peste les G04 maintenant fabrique en Chine et qui sont devenu assez mediocre.

Dan

9. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse
    A+ Danyhio

10. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test de dvd..

bonjour..
    trouvé un site qui teste des supports vierges.. voici ce qu'il dit des verbatim 8X...pourtant considérés intéressants plus haut..
    qui croire???

The scanning of the operational layer of the medium betrays its low quality. The maximums of PI errors and failures by far exceed the norm. The quality of the recording layer is not stable, judging by the appearance of the diagrams. It is worse at the beginning and the outermost half of the disc. We don’t think this disc is going to be a good purchase for people who care about the safety of the recorded information.

cf lien suivant...
    http://www.xbitlabs.com/articles/storage/display/dvd-discs.html

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu noir et extremiste comme analyse, mais dans l'ensemble c'est un peu ce que je pense et que j'ai ecrit plusieurs fois deja sur ce forum : le dye du Verbatim 8x etait loupe. Leur 4x etait tres bien, et leur 16x est fabuleux, mais leur 8x (comme tous les 8x ou presque d'ailleur) etait plutot moyen. Ceci dit, les Verbatims 8X ne sont des mauvais media non plus, ils font parti des meilleurs 8x du marche, il ne faut pas dramatiser... C'est juste lorsqu'on les compare avec des 4x (ou maintenant avec les nouveau 16x) qu'on les trouve moins bon. Je pense que ca ne sert a rien d'alerter les Repairenautes avec ce genre de polemique qui ne sert qu'a se faire inutilement peur. :rolleyes:

De plus, ils ne sont plus fabriques, alors a quoi bon se prendre la tete ? :lol:

Dan

12. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je me demande ce qui se passe chez Lynx, j'ai passé une commande le 9 Aout, et toujours rien, j'espère qu'ils non pas brulé lol.
    A+ Danyhio

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Leur transporteur habituel (Parceline) leur a perdu un wagon de colis... :o Si tu es en attente d'une livraison, ouvre une reclamation par "Contact us - Contactez-nous" :

- http://www.lynxdv.com/catalog/ticket_create.php

En anglais si possible (et en donnant les references de ta commande).

Dan

14. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci Dan
    A+ Danyhio

15. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan, à l'occasion, peux-tu me donner ton avis sur le site Eurotape que j'ai mentionné quelques posts plus haut?
    Merci

Partager cette page