module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. terkariens

terkariens Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    terkariens

il y a eu méprise. je répondais à quasar273. par contre retire vite ton eMail car un programme robo pourait scanner le site et te referencer pour du spam.

en réponse à tes question: je ne connais pas ces DVD. mais ils abusent quand même en laissant penser que ces DVD sont exactement les mêmes que ceux qui seraient vendu par Verbatim.

ou ce sont des verbatims (et ils portent la marque) ou ca n'en est pas.

je te donne un exemple par annalogie: mon frère travaillait dans une usine de peinture qui fabriquait pour une grande marque pour professionnel. et il arrivait que des lots soient vendu en grande surface. la peinture était la même. MAIS, c'était les font de cuve et plus diluée. suivi de teinte impossible et la qualité n'était pas celle des proféssionnels. le prix non plus bien sur.

pour moi même usine ne veut absolument pas dire même produit.

le prix des DVD de marques ne sont plus trés haut, alors pour les travaux important....

3. terkariens

terkariens Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci
    et désolé.

4. quasar273

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut cliquer tout de suite sur le drapeau français lorsque tu arrives sur le site , pour les frais de port c'est 12 € jusqu'a 100 dvd puis 15 € pour 101à300 dvd etc .. dvdsale24 sont trés présent sur le site "ebay" et la les frais de port sont plus faibles (9, 12 € etc ..)
    Pour ce qui est des vrai verbatim ils ont presque 4999 lots de 100 DVD+R 8 X en stock ! pour le paiement > chèques , virement ou par paypal( +3.5%)

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme deja signale plus haut, les Verbatims 8x ne sont plus fabriques par Verbatim depuis deja un moment. Ceux qui sont encore en vente encore proviennent d'anciens stocks. De plus les 16x sont maintenant moins chers et les tests que j'ai realises prouvent tres clairement la superiorite du die du 16x par rapport a l'ancien die 8x, et ce quelque soit la vitesse de gravure (je parle des DVD-R donc le MCC03RG20).

Dan

6. quasar273

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Dan , je pense que je vais passer aux verbatim 16 X .
    petite question Dan : tu sembles utiliser davantage les DVD-R plutôt que les +R pourquoi ?

7. quasar273

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan tu peux effacer mon post qui n'est pas au bon endroit si tu veux merci .

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce qu'ils marchent bien eux au moins ! :bravo: :lol: Et aussi pour une bien meilleur compatibilite et pour ne pas avoir a se prendre la tete avec le bitsetting. 2 exceptions tout de meme :

- Les reinscriptibles, je prends des Verbatims DVD+R/W 4x parce qu'ils sont parfaits

- Les doubles couches, parce qu'il n'y a pas encore le choix ;)

Dan

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    j'ai mis mes Verbatims DVD+R parterre et ils ne marchent pas...

par contre ils fonctionnent plutot bien

10. quasar273

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Dan , perso je n'utilise que des +R , et je n'ai aucun probléme .

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >quasar273 + 1

je pense que je ne vais utiliser que des Verbatims DVD+R qui malgré leur manque de compatibilite avec certains tres vieux lecteurs de salon (des sony je crois ..mais a confirmer) me donnent que des satisfactions ..en gravure comme en lecture...enfin chez moi..

bref vaste sujet

12. pwimart

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un petit post rapide pour vous faire partager mon expérience sur cette satanée compatibilité de DVD :
    Il y a quelques mois, mon lecteur DVD Samsung de salon ne lisait que les DVD-R mais pas les DVD-RW.
    Après une panne, le SAV m'a changé le bloc optique et depuis miracle, mon lecteur reconnait sans souci tous les types de DVD (-R, -RW, j'ai pas essayé les +).

Moralité : La compatibilité avec les DVD a certainement un grand rapport avec la puissance du faisceau optique de la platine.

Dans le cas où le gravage est fait de manière standard, les problèmes d'encodage informatique du DVD sont certainement importants mais secondaires.

13. quasar273

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan , je poste un lien vers un autre forum ou il y a un résumé du test de qualité sur 60 marques de DVD vierges, j'aimerai avoir ton avis sur ce test ,car il semblerait qu'il contredise ton jugement sur les verbatim 16 x (d'aprés toi le dye est meilleur que les 8 X); le test est fait par la revue allemande "c't magazine " >>>
    http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17509

dan , si je n'ai pas le droit de poster ce lien , mille excuses mais c'est pour une info importante sur l'etude de qualité et de conservation des DVDs gravés.

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun probleme bien au contraire !

Je connaissais cet article (je parle de celui publie sur le forum de CDRlabs), et comme tous tests de media il est a prendre avec beaucoup de circonspection... Les miens aussi d'ailleur :lol: Le seul truc interessant que je ne peux pas faire est le test de vieillissement accelere.

De mon cote je procede differemment. Je grave un certain nombre de media (2 mini, 4 generalement) d'un type donne extrait de plusieurs lot en general (c'est comme cela que je les recois), et toujours sur le meme graveur (bon j'en change regulierement pour avoir toujours un graveur relativement neuf et toujours des Pioneer - et a chaque fois que j'en change je me re-etalone pour pouvoir comparer des choses comparables). Je relis sur un autre lecteur (ou graveur) egalement etalonne a mes yeux, pour savoir rapidement juger.

Mes resultats ne sont donc interressants a 100% que pour les possesseurs de graveurs Pioneer.

Mes conclusions - dans ces conditions strictes - sur les DVD-R Verbatims etaient que leur dye 4x etait excellent, que leur dye 8x etait loupe (mais un peu moins que les autres fabriquants qui ont tous eu plus ou moins du mal a gerer le passage du 4x au 8x), mais que leur dye 16x est etonnamment bon (toujours dans ces conditions, donc avec un graveur Pioneer et en l'occurrence un DVR-109).

Par "bon", je veux simplement dire des taux d'erreurs PI et PO tres bas, garantissant une excellente re-lecture, et normalement une faible sensibilite au vieillissement theorique car une plus grande marge de possibilite de degradation du taux d'erreur.

Voila. J'espere que ca clarifie ma position.

Dan

15. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je complette les tests sur DVD+R 16x verbatime vendu par CDfolies. ID Manufacturer = MCC 004.

(1) gravés en 4x car avec le DVR-107D (qui n'arrivait pas à graver plus vite avec le firmware officiel pioneer)
    .
    ils ne sont pas lisible sur toutes les machines.

lisible
    sur le graveur 107D, et sur un lecteur DVD installé de base dans un PC ACER (caracteristiques verrouillé par l'administrateur reseau).

pas lisible sur
    Samsung DVD-ROM SD-616T
    pioneer DVD-ROM DVD-117R
    et quelques autres

(2) test de gravure sur un Lite-ON DVD+RW SOHW-822S avec firmware d'origine (PC de moins de 6 mois) graveur pour DVD+ seulement.

avec DVDinfo
    Manufacturer Rated Speed 16.0x
    Available Write descriptor CLV 2.4x

donc gravure max à 2.4.

Partager cette page