module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois les sous-marque "no name" sont à éviter ... ce qui explique souvent pourquoi les vendeurs ne garantissent pas leur matériel.
     
  2. LiliTheKing

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui gravent sur des DVD de bas de gamme, style PRINCO, B.O.S. etc...

    Je fesais partie de ce groupe et maintenant je paye mes erreurs en regravant tous mes DVD sur un meilleur support (Ridisc).

    C'est un travail important et ça valait même pas la peine de gagner quelques €!!!

    D'ailleurs, mes DVD grades C m'avaient coûté plus chers que mes grades A!!!

    1.00€ ---> PRINCO
    0.69 € ---> Ridisc

    A bon entendeur!!!

    LiliTheKing
     
  3. yves09

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. yves09

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est vachement cher !?! :non: C'est un site francais, il ne faut surtout pas acheter la, tu payes la taxe sur les media en achetant ici... En angleterre un bon bon 4x comme les Ritek G04 en grade A ne coutent que 60 centimes d'Euros l'unite, alors que la... :rolleyes:

    Dan
     
  6. FLORENT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grade A

    Ou peut-on trouver cette information ?
     
  7. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur les bons sites de confiance qui le precisent, parce qu'autrement c'est parfois ecrit dessus, mais c'est parfois aussi ecrit grade A sur des grade B ou C... :o

    Dan
     
  8. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par expérience et/ou déduction logique. Quelques pistes :
    - Les trop bonnes affaires ... c'est souvent pas bon signe : trop peu cher = mauvaise qualité. La qualité ça se paye !
    - Eviter les "overprinted" : c'est souvent des fonds de tiroirs re-imprimés
    - Si il n'y a rien d'écrit dessus les dvd.... c'est que le "fabricant" n'ose pas y mettre son nom ==> doute sur la qualité (à moins que ce soit des dvd imprimables).
    - Regarder si le site indique le Media ID. Si il n'y a rien ce n'est pas bon signe (quelle confiance a le vendeur via à vis des médias qu'il vend ?). Si il y a un Media ID, vérifier si le grade est donné en parallèle. Si le Media ID correspond avec la marque imprimée sur le DVD c'est un bon signe (ex: "RITEKG04" pour du "Ritek", "MCC" pour du Verbatim, etc..). Personnellement, je fuis PRINCO, même si certains ont eu plus de succès avec que moi.
    - Regarder sur les forums les retours utilisateurs.
    - Acheter sur ces sites connus, et où il y a des "expériences utilisateurs" (garantie en cas de défaut, etc...).
    - etc...
     
  9. plb67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis un peu embeté avec la compatibilité des DVD vierges et mon lecteur dvd de salon (LG DA 5620)
    j'ai fait une recherche sur le site videohelp.com et a part EMTEC dvd rw et verbatim (optodisck001 et cmc mag) je ne sais pas trop quoi acheter !

    j'ai pas envie d'acheter un pack de 25 et que ca me reste sur les bras apres ....


    si qqu du coté de strasbourg peu eventuellement me vendre 1 dvd vierge du genre ritek pour tester ...
    et un verbatim MCC

    sinon je sais pas une autre solution ?
     
  10. duke76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ritek Grade A

    Salut ,

    Si vous possedez un lecteur de salon Sony DVP 535 et que vous gravez des DVD Ritek , donnez moi votre avis sur ces médias .
    J'accepte auusi vos avis sur tous les autres médias , bien évidemment !

    Merci , @+
     
  11. Fernand Naudin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un lecteur de salon pioneer, et j'ai deja achete des ritek, je pourrais leur reprocher d'avoir le vernis sur la tranche pas clean.. cela peut paraitre anodin, mais il me semble que c'est par la tranche que l'oxidation d'un dvd peut se faire..
    sinon je prend des memorex chez cdfolie.com et j'ai jamais eu de souci..meme pour la livraison, de plus les prix sont tres interessant..
     
  12. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'oxydation d'un bout de plastique ? :perplexe: Trop fort ! :bravo:

    Dan
     
  13. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ;) ...
    J'ai des PRINCO avec la tranche super-clean ... résultat j'en ai certains qui se sont séparés en deux !! Alors, la petite couche de colle qui 'bave' ... c'est peut être pas si mal que ça !
     
  14. pierdhy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Dan oxydation du plastique !!

    Bonjour Dan

    Effectivement, le rapprochement oxydation et plastique fait bizarre... mais entre les couches de plastoc, il y a une mini couche de machin pas clair du tout, qui se prend les coups de laser, qui change de tronche, et qui, de temps à autre, se gobe de l'humidité, de l'acidité, et d'autres gracieusetés.

    D'ailleurs, les fabricants te vendent maintenant des DVD où un jus corrosif peut se répandre dans les huit heures d'emploi du DVD : c'est le DVD jetable. Ils n'ont rien inventé, juste accéléré le processus normal.

    D'où la durée de vie abrégée d'un certain nombre de nos petites merveilles, gravées sur des galettes pas chères, et fourrées n'importe où en pensant que c'est gravé pour l'éternité... amère désillusion !!

    Pierre
     
  15. Fernand Naudin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui il y a bien une couche metallique entre deux plaques de plastique..non non le laser ne fait pas des petits trous dans le plastique, facon poinconneur des lilas..:D :D :D le dvd encodé en morse...:D :D :D
    Quand j'utilise mes premiers cd verbatim, ils n'ont pas la meme tronche qu'au premier jour, on voit bien une legere degradation de l'ensemble..les dvd sont sur la meme base.

    A tout hasard si en passant sur differents sites de vente de dvdr, si quelqu'un voit dans la section boitier cd/dvd, un boitier metal, facon boite nivea ou cirage de chaussure, si il peut me laisser le lien, ce serait super sympa. merci
     

Partager cette page