module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. liliwhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis un peu partagé pour bigpockets.

J'ai fais mes dernières commandes chez eux.

Les points positifs: site en Anglais et Français. S.A.V par email en Français. Rapide. Bon emballage. J'ai reçu un pack de boîtiers vierges dont 1 était abîmé. Je les ai contactés et m'en ont offrt un autre (un pack entier) avec la commande suivante. Prix imbattables.

Points négatifs: j'ai eu un lot de DVD-R Ritek avec des soucis. Ils m'en ont renvoyé un autre mais ça fait mauvais genre.
    J'ai eu récemment un problème avec des Ritek DVD +R 8X. Après contact, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu de retour négatif autre que le mien mais m'ont quand même fait un virement de la moitié de la somme.

Je pense qu'ils sont sérieux mais ils ont parfois vendu des stocks de DVD pas de bonne qualité.

3. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Forum vient de fermer ses portes... dommage.

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je viens de recevoir mes Verbatim -R 16x commandé chez LynxDVD..

résultat --> la gravure en 16x puis 8x avec Ulead VideoStudio 9 & 8 (LG GSA-4163B avec le dernier firmware ) me donne une tres mauvaise lecture sur le lecteur de salon (un philips je ne sais plus combien)..lecture qui s'arrette .. bloquée...DVD inutilisable-->poubelle

en 4x la gravure et la lecture sont bonne...

test avec un Verbatim +R 8x (meme fichier mpeg2)---> gravure en 12x parfaite ...lecture sur le lecteur de salon parfaite ..

bref je ne pige plus rien les certifiés 16x (-R) passent mal...les +R certifiés 8X passent en 12x ...

si une ame charitable pouvait m'expliquer ou j'ai fais l'erreur !!! merci

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres surprenant... Les Verbatim 16x sont d'excellents media, je les ai testes pour Lynx en 8x sur un Pioneer 107 et en 16x sur un Pioneer 109 avec des resultats stupefiants.

Par contre je ne connais pas du tout ce graveur - hormis sa relativement mauvaise reputation - ceci pouvant expliquer cela... Ne connaitrais-tu pas quelqu'un dans ton voisinage equipe d'un graveur Pioneer ou Plextor recent pour lui demander de tester l'un de tes media ?

Dan

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    j'ai commandé ces Verbatim - R 16x justement en voyant leur excellente réputation ..tes tests le confirment..

la seule personne qui pourrait tester ces medias possede un Pioneer 106....donc aucun interet puisqu'il ne grave qu'en 4x..

le LG a beau avoir mauvaise réputation (chose que je n'ai lu nulle part) il est quand meme surprenant qu'ils ne passent qu'en 4x (les 5 premiers DVD du pack de 25 ont deja pris la direction de la poubelle)..

les +R passent nickels par contre..

bref je finirais le pack en x4 ..
    :(

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu vraiment sur d'avoir le dernier firmware sur ton graveur ? Ca ressemble typiquement a un probleme de media inconnu par le graveur et qui du coup se rabat sur une strategie de gravure par defaut ... et ainsi donne de bien mediocres resultats.

Dan

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >dan

je viens de réencoder mon fichier AVI en MPEG2 avec un bitrate de 7500 kbits/s (au lieu de 8000 initialement)...puis j'ai reflashé avec le dernier firmwire (GSA-4163B Version A104 Firmware Update )...

résultat --> la gravure (16 x) et la lecture (lecteur de salon ) sont parfaite...

la raison de ce succes est elle due au bitrate inferieur ou au reflashage ??

j'opterai pour la seconde .le firmware A104 avait du etre mal installée la derniere fois..

bref pourvu que cela dure ..

merci beaucoup pour ton aide :jap: :jap:

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'encodage ;)

Un firmware ne peut pas etre mal flashe, ou alors ton graveur ne marche plus du tout :o

Autrement, tu etais vraiment sur d'avoir deja flashe le A104 ?

Dan

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, juste un detail, lorsque tu changes quelque chose dans une config, pour pouvoir en comprendre l'influence, il ne faut changer qu'une seule chose a la fois... ;) Il fallait donc te contenter de refaire l'encodage uniquement :o

Mais si tu es vraiment sur d'avoir deja flashe le A104 avant, aucun doute, c'etait l'encodage qui etait foireux, pas le firmware :bravo:

Dan

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bah alors ça venait bien de l'encodage ..
    etonnant quand meme : seul le bitrate a changé ..encodage effectué dans les cas avec CCE..

le firmware : A104--> A104

le format +R a l'air plus stable que le -R...enfin je suppose.. :rolleyes:

bref la qualité des Verbatim n'est pas en cause ..

THANK A LOT :jap:

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, pas du tout. Les format -R est plus compatible avec les vieux lecteurs, par contre on trouve moins de +R de mauvaise qualite. A part ca, c'est du pareil au meme.
    Oui, je t'ai repondu ailleur (dans un autre sujet) que le bitrate peut avoir une influence certaine sur les vieux lecteurs de salons (ou les tres bas de gamme). Comme tu ne precises pas sur quel lecteur tu as rencontre ces problemes, ca peut venir de ca. Tu peux, pour t'en assurer, fouiller dans ta poubelle et ressortir tes premiers essais de Verbatim 16x pour les tester chez un voisin ;)

Dan

13. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Dan salut

je viens d'acheter 25 DVD+R Verbatim 16x 4.7GB advanced AZO+

Mon Graveur est un DVR-107D avec le dernier firmware pioneer 1.21

Les Infos du media:

avec DVDinfo j'ai les info suivantes.
    Media code MCC 004
    Blanc Disc
    Manufacturer Rated Speed 16.0x
    Available Write descriptor CLV 4.0X
    Available Write descriptor CLV 2.4X

Avec Néro 6.3117. Supported speeds 4.0X -2.4X

plusieurs problèmes:

(1) Avec Néro je ne peux pas graver plus vite que 4X. j'espérais 6 ou 8x comme je t'en ai parlé plus avant. ( même si je met max et tester la vitesse max.)

(2) sur 4 gravure 1 gravure raté. je faisais une gravure en 3 exemplaires et c'est la 3eme qui a foirée. ( ça demande à être confirmer sur plus de gravure.)
    sur le DVD qui a foiré on ne peut pas lire toutes les info comme sur les autres DVD.

pour une fois je n'ai pas acheté des DVD-R ni acheté chez Lynx. je devais rendre plusieurs DVD+R à un ami qui ne peut graver que des DVD+R et il les a acheté chez CDfolies.

est ce que ces informations t'inspirent?

MERCI

#283 jcgrini, 15 Juin 2005
    Dernière édition: 16 Juin 2005
  14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui bon sang... Nero 6.3 ca date de Mathusalem !!! On en est a la 6.6.0.14 :rolleyes: Fais donc la mise a jour et ressaye. Quoique... c'est le firmware qui donne la vitesse, donc je crains (sauf bug de Nero) que ca ne corrige pas. Une limitation du firmware du 107 peut-etre :perplexe: Je n'ai pas de MCC004 sous la main, je ne peux pas verifier si mon 107 reagit pareil, desole.

D'un autre cote, tu fais un drole de choix que de prendre des +, t'aurais plutot du choisir les - (MCC03), mais bon ... ca n'aurait surement rien change...

Dans ce cas flash donc le firmware debride pour passer outre ces limitations. Tu en trouveras ici :

- http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?category=4&manufactor=25

Tu peux aussi rechercher mon sujet sur le Pioneer 107 ou je donne les resultats de mes tests de ce firmwares.

Bonne chance,
    Dan

15. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Dan

la 6.6 n'est elle pas une autre version? ou est ce une simple mise à jour que je peux télécharger?. car il y a peu je n'ai vu que la 6.3.125 pour le SP2.

Il n'y avait pas de MCC03. seulement des 16x.

Je vais re-lire tes tests de ce firmware. mais les DVD-R 8x verbatime sont bien vu come des 8x.

ce qui me chagrine c'est :
    Manufacturer Rated Speed 16.0x
    Available Write descriptor CLV 4.0X

il n'y as pas de vitesse CLV 8x et CLV 16x alors qu'il voit Rated Speed 16.0x.

marci et @+

Partager cette page