module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant l'un des testeurs attitres de LynxDV, tu penses bien que je ne me suis pas prive de lui dire ;)

Neanmoins, il est important de considerablement relativiser tout cela :o "De moins bonne qualite" ne veut pas dire "Mediocre" pour autant, les Ritek G05 restent de tres bons media... Sur 3 lots differents de G05, je n'en ai jamais jeter un seul, et je les grave maintenant en 12x sur un Pioneer DVR-109. Le graveur est justement un facteur tres important de qualite de gravure, pas seulement le media. Regarde par exemple au debut de ce sujet le resultat de gravure de 2 G05 du meme lot, l'un grave sur un vieux 107 ayant beaucoup grave et l'autre sur un 109 tout neuf (sans jeu de mot), c'est assez edifiant.

Donc oui, la qualite "Ritek" a baisse, mais ils produisent toujours de bons media, preuve en est la tres faible quantite de retour que LynxV doit gerer, surtout compte tenu de l'enormite des volumes de G05 qu'il vend, et que ces clients continues a lui demander.

De mon cote j'ai ecrit que je passerai sur du Verbatim a la fin de mon dernier lot, parce que comme le souligne Jcgrini, le relativement faible ecard de prix le justifie.

Dan

2. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Auncun stock de Verbatim DVD-R 8X
    chez LynxDV... et depuis un moment déjà.
    Il y a une demande extraordinaire d'un coup ou ils ont des problèmes?
    :)

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les 2 ;) Ils sont en train de changer de locaux, ca devrait aller mieux dans quelques jours, ils ont limites les stocks au maximum pour ne pas avoir a demenager trop de choses.

Dan

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci fe l'info, je suis en train de préparer une commande, et c'est vrais que le choix à baissé.
    surtout en CD.

5. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK... merci aussi.
    Alors on patiente...
    mais pas trop longtemps!
    pas qu'ça à faire moi.
    :D

6. liliwhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A propos des Ritek:

J'avais l'habitude de les acheter chez Bigpockets.co.uk. C'était le moins cher et rapide.

J'ai eu un lot de DVD-R 04 qui était foireux qui m'a été remboursé.
    Et là un lot de DVD+R 05 foireux aussi. Les gravures sont ratées et DVD Identifier m'indique qu'il s'agit de 4X et non de 8X!
    Je les ai contactés mais j'attends encore...

Donc pour moi, Ritek c'est fini.

J'ai par ailleurs trouvé aux puces des Philips DVD+R 8X à 14 euros les 25.
    Gravure bien passée et apparemment ça se lit facilement.

Est-ce que certains ont des avis sur les médias Philips?
    Car je risque de me fournir qu'avec ça maintenant.

Merci.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    liliwhite
    Si tu les a achetés aux puce à ce prix là c'est pas clair. c'est même pas le prix de la taxe. ton vendeur n'est pas net. alors les DVD il faut voir à l'usure.

8. liliwhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas pour autant que ça soit des faux.
    La boîte était scellée et il y avait tout ce qu'on trouve dans une vraie boîte, jusqu'au petit disque protecteur en coton.

Par contre Infotool de Nero ne les idenifie que comme 4X alors que DVDidentifier donne jusqu'à 8X et je les ai gravés à cette vitesse.

Je joins la copie d'écran. Y a-t-il un autre moyen pour vérifier l'authenticité d'un média?
    Merci

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je ne pensais pas à des faux mais à des déclassés. mais dans tous les cas il n'a pas le droit de les vendre à ce prix. alors net/pas net jusqu'où?.

tu as essayé DVDinfo? (je ne le connais pas)

10. liliwhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tous cas, ils sont nombreux à vendre du Philips et du Verbatim dans ces prix aussi.

Pour DVD Info, ne n'ai rien trouvé d'autre qu'un programme pour les lecteurs de DVD. Tu es sûr du nom?

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  12. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    philips en 8X

Bonjour, je n'utilse que des +R philips 8X, gravés en 4x, jamais eu aucun pb.

13. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complément d'_info

copie de txt déja ecrit sur ce sujet:

Après avoir testé mon DRU 510 sur des dvd Philips 8X alors qu'il n'est capable que du 4X.. çà a marché: en fait à 3.9X !!!
    donc j'ai acheté sur un site trouvé je ne sais où : www.cdrvierge.com,
    50 dvd+R philips 8X ( car je n'ai jamais eu de pb pour les lire sur mon lecteur ni d'autres) à 0,53€ le dvd (en bundle) . Peu de différence avec les cd ; qui sont (en boite) à 0.45 €..
    livraison en 5 jours, bien protégés.. pour 10 €..ce qui n'est pas négligeable, mais j'ai limité ma commande, ignorant le sérieux de ce site..
    çà fait pour les dvd tout de même presque 8 fois moins cher que chez un grand distributeur local !!!
    c'était une info.. pas très technique mais utile me semble t il .

14. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien entendu moins cher qu'un distributeur local puisque lui déclare la tva et la taxe copie france de 1,59 Euro ht. Celle-ci doit dailleur être déclaré légalement à "copie france " par l'importateur qui doit régler cette taxe pour rester dans la légalité. Tous médias passant les frontières françaises sont assujétis à cette taxe que ce soit par internet ou tout autre moyen. Et c'est l'importateur qui en est le responsable. Donc si vous achetez des dvd à moins de 1,59 Euro l'unité déjà sur le sol Français ce sont des DVD illégaux. Quant au distributeur local il doit compter avec ses charges plus un petit bénef...

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais... C'est tres controverse en fait. Les accord de Chenden stipulent que tout achat prive effectue dans la zone douaniere defini dans le cadre de cet accord, doivent etre paye en s'acquitant uniquement des taxes du pays dans lequel l'achat est effectue. Un DVD achete en Angleterre par un francais, l'est donc avec la VAT locale de 17,5% et rien d'autre. Par contre, un DVD achete aux US doit effectivement etre declare en douane, et s'acquite de la TVA francaise et de cette fameuse taxe sur la copie prive.

Dan

Partager cette page