module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. alan4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mille fois... ou plutot mille fois merci.
    Ehhh... non, mille merci une fois...
    Bref !

Serais-tu capable d'estimer le temps d'une gravure d'un DVD plein en 8X et 16X?

2. jlv70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    moi j'ai un graveur pioneer 105, je grave en 2x
    maintenant j'utilise que des verbatims mais on trouve plus de 2x
    est-ce que quelqu'un a testé les verbatims 8x en gravé en 2x ?

merci a+

J-L

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis en effet capable de le faire. :D
    Pas moi, et ca n'est pas conseille. Ton 105 est capable de graver en 4x, alors grave-les en 4x, la qualite de gravure sera superieure qu'en 2x.

Dan

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les durees de gravure en fonction des vitesses (8x ou 16x ou autres) et en fonction de la technique (Z-CLV ou CAV) elle-meme fonction du type de media, tu trouveras des infos ici :

- http://212.15.90.66/results/

Dan

5. alan4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup.:bravo:

Apparemment, la gravure d'un DVD plein en 16X permet de gagner entre 1 à 2 mn par rapport à du 8X.

J'attends avec impatience les résultats du graveurs pionner avec les Ritek 16X.

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je devrais en recevoir quelques exemplaires des que les premieres series seront disponibles. Toutefois, ils seront grave en Z-CLV et non en CAV. Je pense que les Verbatim resteront sans aucun doute le meilleur choix ;)

Dan

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajouterai que l'arrivee des Ritek 16x sur le marche va inevitablement faire baisser le prix des Verbatim :)

Dan

8. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    RITEK G05 PROBLEME ! Comment les changer ?

Salut !

Premier Post depuis 6 mois que j'ai mon couple Plextor/ENCORE pour cause de probleme de support DVD je pense !

J'ai un Plextor simple couche 712a firmware à jour,

j'autoringue (!) avec Adobe Encore 1,5 (mis à jour aussi)

Depuis des mois pas de probleme avec les Verbatims 4 et 8x printables et Ritek G04 printables (achetés en novembre 2004 chez Lynx)...

Je fait tout en DVD-R (suites aux conseils du repaire)

MAIS, j'ai acheté en Janvier 2005 chez Lynx 100 DVD-R Ritek G05 8x et là j'ai un probleme :

à noter que je grave les 8 x en 4 x suite aux conseils (aussi) des repairenautes.

en cours de gravage AVEC LES RITEK G05, mon logiciel ADOBE ENCORE (qui n'a JAMAIS bugué) STOPPE l'écriture des fichiers à des moments différents (j'ai perdu pas mal de DVD RITEK ) et m'indique : Erreur inconnue, erreur DVD n° 199687 (chiffre non référencé par adobe, ou dites-moi où !)

Cette erreur arrive avec différents projets, de longueurs différentes.

Evidemment pas à tous les coups mais 6 fois sur 10 ! (cela serait trop simple)

Contrairement aux RITEK G04 que j'avais commandé l'année derniere qui étaient livrés dans un étui spindle en plastique dur réutilisable, les RITEK G05 m'ont été livrés dans un spindle en plastique qui se déchire et contrairement au G04, ces G05 sont légèrements "collés" l'un sur l'autre, c'est à dire que quand j'en prend un, je dois faire une action de léger "décollement" du DVD du dessus par rapport à celui d'en dessous...

visuellement, je ne vois pas de trace ou de déffectuosité dur le DVD...

Comme j'ai encore un stock de Verbatim et quelques RITEK G04, j'essaie avec le ou les mêmes projets (qui buguent avec les RiteK 05) et là JAMAIS de problèmes !

je pense qu'il s'agit bien d'un probleme de support DVD !

Comment Lynx échange les DVD ?

Je dois envoyer mes DVD foirés chez eux ?

Faut-il que je m'explique comme je le fait ici ? (je ferais un copié-collé !)

Il me reste un paquet de 50 Ritek G05 8x non ouvert...

Que dois-je faire ?

Merci d'avance !

Salut !

#219 bernard paris, 26 Avril 2005
    Dernière édition: 26 Avril 2005
  10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut
    j'ai un ami qui a acheté chez Nierle des DVD+R 4,7Go 4X RITEK Grade-B Mega-Pack 150. dans emballage nylon thermoformé. il ne savait pas que grade-B c'était une qualité moindre.

nous avons essayé sur plusieurs graveurs (3) et la gravure plante en cours ou se termine et rien n'est lisible.

Chez moi Néro détecte une vitesse max de 8X (et non 4X). j'ai essayé sur mon graveur Pionner DVR107 et j'arrive à les graver en 4X, et ils fonctionnent sur ce graveur mais n'est pas lisible sur tous les lecteurs.

j'ai regardé avec Néro info, et le DVD est un Blank DVD+R RITEK R03 8.0X. 6X . 4X . 2.4X

quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un R03?

#220 jcgrini, 27 Avril 2005
    Dernière édition: 27 Avril 2005
  11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Bernard Paris :

- Tu vas sur le site de LynxDV, tu cliques sur le drapeau francais, puis tu cliques sur "Contactez-nous" dans la frame de gauche, section "Information". Ca t'ouvre une fenetre de saisie de d'incident et tu lui racontes tes malheurs et demandant un echange (enfin, si c'est ce que tu souhaites...). Tout ca en anglais si possible (meme petit negre, c'est pas grave).

Pour Jcgrini :

- "Ritek R03" est le media code ou media ID des DVD+R 8x de chez Ritek, tout simplement.

Dan

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci Dan pour la réponse.

je confirme aussi en relisant le commentaire de bernard paris, nous avons constaté exactement la même chose que lui. coté collant, DVD qui ne semblent pas sec. et surtout qui ne se gravent pas avec tout les graveurs, mais se gravent avec mon DVR-107D en 4x (ce sont des 8x) mais qui ne sont pas lisible partout quand même.

la qualité semble avoir pris un coup dans l'aile chez ritek. as tu eu d'autres commentaires en retour, que les notres?
    @+

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu pas mal de problemes aussi, surtout avec les G04 qui sont carrement a eviter maintenant, mais aussi avec les G05 qui bien que corrects ne sont pas aussi bons qu'etaient les G04 d'il y a 1 an en gros... J'ai aussi constate quelques problemes de "collage" des G05 shrink-packes mais sans consequence sur le resultat de la gravure.

Je passe en 100% Verbatim a partir de maintenant, des que j'aurais fini mon stock de G05 actuel. ;)

Dan

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci de ton avis
    j'étais personnellement aussi passé en Verbatime vu la faible différence de prix.
    car quand même, ça ne presage rien de bon pour la tenue dans le temps. ce produit ne devrait pas coller au doigts. on dirait qu'ils ont racourcis les durée de traitement chimique. aussi de là à ce qu'il se dégragent prematurement il n'y a qu'un pas.

15. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    RITEK G05 FOIREUX

Salut et merci DAN pour ta réponse, et tu me confirmes qu'il faut abandonner les RITEK, une page d'histoire se tourne !

DAN :
    Moi Idem ! Le probleme ue que les Verbatim Printable chez Lynx sont tres souvent "out of stock" et c'est même pour cela que j'avais pris des RITEK G05 Printable "Full face"...

Je vais essayer d'échanger mes GO5 chez Lynx...

Dan, toi qui a tes entrées chez Lynx, il faudrait peut-être leur signaler que leur RITEK G05 n'est pas terrible car Lynx continue de le vendre :

http://www.lynxdv.com/catalog/index.php?action=buy_now&products_id=377

A plus !

Bernard

Partager cette page