module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai un Mac.:D

Et comme tu me l'avais et je l'avais bien compris,
    va pour les 8X gravés en 4X.
    J'aime bien les Verbatim. Et manifestement,
    Verbatim a arrêté la production des 4X. La production des 8X s'arrêtera bientôt aussi (source LynxDV ).
    Je me rabatterai sur des Rytek G04,... tant pis.

:) :)

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: Ca, si tu permets, je te le deconseille fortement... :o Ritek continue bien a produire des 4x de leur cote, seulement ils ont delocalise leur production en Chine, et la qualite n'est plus au rendez-vous. Chez Ritek, maintenant, il faut viser les G05 et non plus les G04 si tu veux un produit correct.

Dan

3. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord,
    et merci pour ces informations. :jap:

(...mais je reviendrai. ) :)

4. alan4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a longtemps, j'avais commencer à regrouper d'après vos remarques des marques et modèles de DVD.
    Je la remet.

Liste des DVD conseillés:
    - Verbatim DataLife Plus
    - ritek G05
    - maxell
    - tdk

Liste des DVD déconseillés:
    - ritek G04 (d'après le message suivant)
    - LUTEC
    - Princo
    - B.O.S
    - Vivastar

Je crée une liste de site de vente de DVD à très bon prix que vous conseillez.

Liste de site à très bon prix:
    - lynxdv.com
    - topcddvd.com
    - cdrvierge.com

Je vous invite à compléter et ou critiquer ces listes.

Pour ma part, j'achète tjrs les verbatim car je pense qu'il s'agit d'une valeur sure mais ce sont les plus chère.
    Je recherche donc une marque de qualité équivalente et moins chère. Quels modèles pourriez-vous alors me conseiller?

#199 alan4, 12 Avril 2005
    Dernière édition: 14 Avril 2005
  5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai deja signale, je deconseille les Ritek G04 maintenant. Ils ont transfere leur production sur un site annexe (en Chine parrait-il), pour liberer de la place pour les 8x et les futurs 16x, et la qualite n'est plus au rendez-vous.

Dan

6. alan4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai modifié ma liste mais je voulais savoir si ce conseil repose sur des essais concrets?

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur des dizaines de tests realises par mes soins pour moi comme pour le compte de LynxDV ainsi que des infos en provenance de LynxDV et d'autres forum. De nombreux problemes m'ont ete egalement remonte par des amis et collegues.

Dan

8. alan4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les listes ci-dessus ont été modifiées.

Je souhaiterais connaître vos avis sur les DVD MEMOREX 8X pour l'intégrer dans cette liste.

Si vous connaissez des sites de vente de DVD pas chère, indiquer le moi pour les intégrer aussi.

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben tu pourrais rajouter LynxDV (http://www.lynxdv.com/catalog/) au moins, si tu ne veux pas que je te fasse la gueule :D

D'un autre cote, je ne pense pas que ce soit une si bonne idee que ca cette liste, parce les media evoluent assez vite, et qu'il y a pas mal de "fake" (des faux). De plus certains media sont bons pour certains lorsque graves sur un certain graveur avec un certain firmware et a une certaine vitesse, et mauvais dans d'autres conditions... Quand aux sites de ventes il ne faut pas s'arreter aux prix, mais a leur qualite de SAV et a leur volonte de ne jamais vendre de "Fake".

Dan

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Dan tout à fait d'accord avec toi.
    j'ai achèté chez LynxDV plusieurs fois. au prix où nous avons maintenant les DVD, pourquoi se casser la tête pour gagner des centimes. la qualité est primordiale.
    et puis quand on passe plusieurs dizaines d'heures à faire son DVD perso avec les images familliales. c'est quoi 20ctmes d'€ en plus. par contre si on perd son travail pour avoir gagner 20ctms, là les boulles. alors restons chez les venseurs serieux.

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui ! ;)

12. alan4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Dan: ok d'accord, j'ai ajouté lynxdv.com et je l'ai même mis en premier.
    Je compte sur toi pour mes 10% de marge. :D

Peut-être que cette liste n'intéresse que moi. Je suis d'accord avec le fait qu'il y a sans doute des compatibilités différentes entre DVD, graveurs, lecteurs, logicels, vitesses, température de stockage, gravité différentes entre les pays... mais perso, quand je suis arrivé la première fois sur ce post pour savoir de manière général quelles sont les marques conseillés, je suis ressorti avec un mal de crane.
    Alors je pense sincèrement que ces listes peuvent être utiles. Peut-être s'agit-il de mettre les marques qui se distingues de manière générale. J'aimerais justement avoir votre avis (de manière général) sur vos marques favorites.

En ce qui concerne la liste de site: comment peut-on savoir, hormis les jugements des acheteurs sur la qualité et le SAV, quel site est sérieux. D'après l'avis de Dan et jcgrini, LYNXDV est un site sérieux. J'en prends bonne note.

Ou alors je veux bien mettre "Acheter que chez LYNXDV", mais tu me donnes alors 20% :D :D

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh moi je te donne tout ce que tu veux, mais je te laisse directement negocier avec lui :lol:

Bon courage pour ta liste ;)

Dan

14. alan4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De manière générale, quelle est la qualité des gravures en 16X?
    Pouvez-vous me conseiller une marque et modèle de DVD et un graveur en 16X?

Faut-il mieux préferer la gravure en 8X?

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Verbatim DVD-R 16x (MCC 03..RG2) sont veritablement excellents et sont graves en CAV avec le Pioneer DVR-109, c'est-a-dire sans point de rupture de gravure pour changement de vitesse comme cela se passe en Z-CLV avec les autres graveurs.

Pour ceux interesses par la vitesse, c'est vraiment une solution que je recommande, et qui produit une excellente qualite de gravure.

Dan

Partager cette page