module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. quasar273

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan stp j'ai mis un post dans ce forum (gravure DVD et CD ) ou je cherche des infos sur tests gravure , je crois bien que tu as les connaissances et la compétence pour m'éclairer , merci , cordialement quasar 273 (le post a pour titre : cherche infos sur signification des termes PIE/PIF (test de gravure))
     
  2. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Dan, d'autant plus quelle confirme ce que je supposais. Tant pour les Taiyo Yuden que pour les Ritek. Depuis quelques temps j'ai de gros problème avec les Ritek, pas moins de 30 sont bons pour la poubelle. Fournisseur anglais faisant la sourde oreille à mes courriers.
     
  3. sface

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir VideoPerf
    Quels types de Ritek sont incriminés et surtout quel est ton fournisseur ? J'avais déja posté pour des pb avec des Ridisc sur www.svp.co.uk , ils m'avaient réexpédié d'autres DVD de meilleurs qualités, mais depuis de nouveau des Ridisc de provenance douteuse qui me posent de gros pb avec mon graveur Liteon. Ils passent en x2 mais plantent presque systématiquement en X4. Par contre ils semblent passer sans défauts sur un Pioneer 108...
     
  4. Gaston73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci DAN,

    je me sert chez LYNXDV.
    Le seul petit souci est qu'ils n'ont plus les produits que je prenais. (DVD-R)

    Va pour les 8X,... on gravera en 4X (iMac G4, 1,25, Pioneer 106 D A606).

    Merci encore.


    :) :)
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour les Ritek, il semblerait - mais je n'ai pas eu la confirmation, meme par Lynx qui ne le sait que par rumeur interpose dit-il - qu'ils soustraitent maintenant leur ancienne production de G04 (4x). Ceci leur a permis de degager leurs lignes de production pour les G05 (8x). Le probleme, c'est que contrairement aux G04 (et avant les G03), je trouve qu'ils ont "loupe" ce dye... Je n'ai jamais trouve de G05 excellent, ou tres rarement, et en tous cas ils sont tres inegaux. Neamoins - au contraire des lots de pre-production qui etaient execrables - ils sont toutefois corrects, mais loin du niveau des G04 qu'ils produisaient il y a 1 an par exemple. De plus il n'y aura pas d'amelioration car ils preparent la sortie de leur DVD-R 16x sous peu (ca devrait faire baisser le prix des Vebatim ;) ). La qualite est egalement en baisse sur leur gamme de DVD+R (mais comme je n'en grave que pour les tests de Lynx, j'ai assez peu de recul la-dessus).

    En resume, eviter les Ritek en ce moment si vous avez les moyens de vous payer des verbatims, sinon ne prennez que des G05 (malgre tout correct pour le prix).

    Ensuite choississez correctement votre fournisseur. Lynx n'est jamais sourd aux plaintes des utilisateurs, si tes media ne te plaisent pas, tu le lui renvoies et il te rembourse ou te renverra ce que tu veux a la place. C'est tres important, parce qu'en plus de la qualite intrinseque du media, le graveur (et son firmware) est pour beaucoup dans la qualite finale de la gravure, certains media "de qualite moyenne" etant bien grave avec certains graveurs et mal par d'autres... En general les graveurs recents sont bien meilleurs que les anciens, d'ou la conclusion ci-dessus du 108 qui grave mieux que le Liteon, et alors attention aux 106, qui en plus sont des graveurs qui vieillissent prematurement.

    Dan
     
  6. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise des ritek G04.
    Quant à mon fournisseur je ne l'indiquerais pas, ne voulant lui faire une mauvaise publicité. Mon anglais étant très pauvre il se peut qu'il n'ait pas compris mon problème. D'où mon intérêt de trouver un fournisseur de bons médias en France d'autant plus que les Taiyo Yuden m'étant conseillés par d'autres collègues sont sensiblement au même prix que les Ritek G04
     
  7. Gaston73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG]

    Nom de Zeus!
     
  8. tchikedou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis le fil depuis un bon bout de temps et voilà une remarque qui m'interpelle: "les pioneer 106 vieilliraient prématurément" Qu'est-ce DAN entend par là?
    J'ai un 106 et je grave des ritek G04. Récemment sur des dvd durant 1h26', gravés en 4X à partir de la même image disque, j'ai eu des gels d'images, des saccades sur certains disques. J'en avais gravé 60 identiques, il y en a environ 6 ou 7 qui "broutent". Regravés en 2X tout à l'air correct. Alors docteur, c'est le graveur? Faut-il le changer? ou alors graver toujours en 2X? Merci pour vos conseils avisés ;)
     
  9. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais eu de 106 moi-meme, hormis celui que j'ai eu en test en court moment (je suis passe du 104 au 107, et me tate pour un 109...), mais j'ai pas mal de potes qui en ont, 5 dans mon proche entourage pour etre precis, et ils sont tous plus ou moins embette depuis peu avec a peu pres tous les media qu'ils gravent, particulierement les media de qualite moyenne (comme les Ritek G04 du moment). Les resultats de gravure sont nettement moins bon que des Ritek G04 du meme lot graves sur mon 107 par exemple.,

    Un bon nettoyage de lentille au coton tige et a l'alcool a bruler (bien essuyer tout de suite apres avec le bout reste sec du coton tige), et en frottant fort et longtemps, ameliore la situation neamoins. Mais j'ai lu des articles sur un probleme de lentille s'oppacifiant progressivement... Je n'en sait pas plus, desole.

    Dan
     
  10. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop presse, je n'ai pas repondu a toutes les questions... :o
    Le probleme en France, c'est la taxe sur le droit a la copie prive qui explose le prix des media :col: Passes plutot par la Belgique si tu veux pouvoir communiquer en Francais ;)
    Achetes en France c'est peut-etre la cas, vu que 80% du prix est constitue par cette taxe ! 10 cents de plus ne font pas beaucoup de difference, mais sinon un Ritek G05 tourne dans les 0,45€ et un TYG02 dans les 0.55€ plutot...
    Commence par le nettoyer correctement (et fermement) puis ressayes. Normallement je deconseille la gravure en 2x, mais d'un autre cote si le resultat est correct, pourquoi s'en priver :bravo: Mais envisage tout de meme de changer ton graveur sous relativement peu de temps (quelques mois maximum, tout depend de combien de DVD tu graves par mois).

    Dan
     
  11. clocard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'ai acheté un dvd de salon avec graveur et disque dur(Sharp DV-Hr300).
    De plus j'ai acheté de DVD -R TDK qui fonctionnent très bien et un DVD-RW Verbatim compatible 4x, 4,7GB/120min.
    Qd je le rentre ds le lecteur celui-ci me répond disque non standard.
    Pensez vous que mon disque est mort . Autrement quel type exact de dvd-rw dois-he utiliser
    Merci de me renseigner
     
  12. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant la taxe copie france, j'en suis exonéré, donc pour moi il n'y a pas de changement. Pour info hors copie france les Taiyo Yuden imprimables sont vendu au prix de 0.59 Euro HT port compris avec service après vente, c'est à dire reprise des média si ceux ci sont défectués.
     
  13. shakka

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,Je suis nouveau sur ce forum.Je travaille en Arabie saoudite en tant que technicien audiovisuel.
    J'ai actuellement besoin d'avoir des informations concernant les differentes marques de DVD,ayant a en commander une grosse quantitees pour mon studio tv,j'aimerai profiter de votre experience pour faire mon choix.Le but etant d'obtenir une comptabilites la plus grande possible avec les differents lecteurs du marche.Voici une liste de ce que j'ai trouve dans les shops de Riyadh en dvd -R et -RW:
    -Sony (japan)4,5 riyal
    -SKC(korea)4r
    -Verbatim 5r
    -Memorex(europe)3.5r
    -Hyundai 3r
    -Fullmark (singapore) 4r
    -Optodisc 4r
    -Imation 4r
    Mon choix pour le moment,niveau rapport qualitees prix et disponibilitee,s'est porte vers Memorex 8x(3.5 riyals-0.61euros piece).
    si vous avez des infos pouvant m'aider....
     
  14. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Memorex... Bof... En fait, il faudrait connaitre le "Media ID" et non simplement la marque; ton fournisseur doit pouvoir te fournir ce renseignement. Parce que la, on ne sait pas vraiment de quoi tu parles.

    De plus, choisi des Media gravables en 8x minimum, la plupart des fabriquants ayant maintenant delocalise leurs productions de 4x en Chine pour des raisons de couts et pour se concentrer sur les produits recents.

    Ceci dit, si tu as besoin d'une diffusion professionelle, avec un besoin de qualite et de resultat, choisi plutot chez Verbatim. La difference de prix est justifiee, tu ne le regrettera pas.

    Dan
     
  15. Dixi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD grade A

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir où l'on voit indiquer sur le boitier du DVD que c'est un grade A ?

    Merci d'avance !
    Dixi
     

Partager cette page