module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout sur le Pioneer DVR-111 et ses variantes

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par jihemel, 3 Avril 2006.

Tags:
  1. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan, peux-tu confirmer?

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Confirmer quoi ? Je veux bien confirmer ce que quelqu'un d'autre a ecrit, mais il me semble inutile de confirmer ce que j'ai moi meme ecrit...

Dan

3. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais je ne vois où tu aurais pu répondre à ma question.

Il me semble que tu parlais de dupliquer à partir d'une image ISO ou directement à partir du repertoire VIDEO_TS.

Moi je souhaite dupliquer à partir du master dans une tour de dupli.
    Je me demandais donc si les copies risquaient alors d'être moins bonne si le master était trop chaud?

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas... Cette tour de duplication n'est pas pilotee par un PC ou tu peux stocker une image ISO, c'est ca ? Tu DOIS partir d'un master physique ? Dans ce cas oui, je confirme qu'il vaut mieux attendre 1/4 d'heure avant d'utiliser un nouveau media fraichement grave pour l'utiliser comme master, au risque - non pas d'avoir de moins bonnes copies - mais de perdre 7 DVD vierges en train d'etre graves a cause d'une erreur de lecture de ton master.

Dan

5. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp.

Evidemment j'avais oublié de préciser qu'il s'agissait d'une tour autonome. Il me semble qu'il est déconseillé de prendre une tour pilotée un ordi mais je ne sais plus pourquoi.
    Néanmoins les tours autonomes sont équipées de Disque dure permettant d'y faire une copie avant les gravures. Penses-tu alors que cette solution permetterait de minimiser les risques car tu parlais d'une éventuelle erreur de lecture?

Qu'implique cette erreur de lecture? un arrêt immédiat de celle-ci ou une erreur qui va simplement être copiée sur le DD et les copies en les rendant donc illisibles?

6. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan, je dois acheter une graveur Pionner certainement demain.
    Quel modèle me conseilles-tu?
    Directement le 111?

Je n'arrive pas à faire la différence entre les 110 et 111 à part que le 110 peut graver des DVD-RAM par rapport aux 110D.
    Il n'y a que des infos sur le 110D sur le site de PIONNER!

Je me suoviens que tu conseillais la gravure des Verbatim avec un 109 pour une gravure en CAV. Est-ce toujours le cas avec le 111?

Ils sont tous au même prix quasiment.

Il y a même des 111 et 111D!!!

#21 meuh, 8 Juin 2006
    Dernière édition: 8 Juin 2006
  7. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalement acheté un 111D car il n'y avait plus de 111. La différence serait la même entre le 100 et 100D, donc pas de gravure DVD RAM pour le 111D.

Je l'ai mis dans un boîtier externe 5"25 combo(USB2/FW) ventillé. Il est très difficile de trouver des combos.
    Dans un premier temps, je me suis dit que la ventilation du boîtier était un plus surtout si grave des DVD à la chaine mais finalement je m'apercois que l'entrée d'air se fait par l'ouverture du graveur quand le rack est sortie. J'ai donc l'impression que le graveur sert d'aspirateur à poussières, ce qui peut être très nuisible...
    Je vais essayer de débrancher le ventilo (si c'est possible)
    Qu'en pensez-vous?

#22 meuh, 10 Juin 2006
    Dernière édition: 10 Juin 2006
  8. meuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Dan, je souhaiterais t'exposer quelques résultats de tests de PIPO qui me dépassent. Comment peut-on insérer des photos de tests? la taille max demandée est 16,5ko ce qui est trop faible pour avoir une bonne lisibilité :help:

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En les posant dans un repertoire d'un site WEB quelquonque (sans besoin d'aucune structure HTML) et en renseignant l'URL de chaque image par le bouton "Inserer une image".

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page