module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tout sur le Pioneer DVR-111 et ses variantes

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par jihemel, 3 Avril 2006.

Tags:
  1. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Voici le résultat obtenu avec un graveur PIONNER DVR-111D firmware 1.06
    média : TDK DVD-R 8x MID code: TYG01 gravé à 4x

    [​IMG]

    D'autre essais suivront dans les prochains jours.
     
    #1 jihemel, 3 Avril 2006
    Dernière édition: 8 Avril 2006
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A peu pres digne des TDK, qualite moyenne, mais correcte. Tu gagneras a les graver un peu plus vite, au moins en 6x si tu veux eviter de passer en Z-CLV que t'obligerait le 8x.

    Dan
     
  3. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour Dan,

    Ci-dessous les résultats d'un nouveau test avec les TDK-R 1-8 x TTG02 que je viens d'acheter chez anydisc (gravure avec Nero 6 de la même image iso que dans le test précédent, )

    essai 1 (gravure à 4x) :
    [​IMG]

    essai 2 (gravure à 6x) :
    [​IMG]

    N'étant pas vraiment "un connaisseur" (mais j'essaie d'appprendre, merci le Repaire :love: ) puis-je te demander de commenter ces tests svp ?
    Merci
     
    #3 jihemel, 5 Avril 2006
    Dernière édition: 8 Avril 2006
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas facile de tirer des conclusions avec seulement 2 exemples, et surtout en ayant effectuer les tests de PIPO sur le graveur ayant effectue la gravure, et enfin sans avoir deja une bonne idee du comportement de ce graveur en test de PIPO... On ne peut donc que comparer sans tirer de conclusion autre que celui-ci est meilleur que l'autre ;) Donc :

    - La gravure en 6x est globalement meilleure, il y a moins de mouvement global dans le bas de la courbe PI, qui serait plus visible en mode "Block" plutot que "Line". Cet espece de "bruit" (du jitter probablement...) augmente generalement plus on avance vers le bord externe du media a vitesse de gravure lente (la vitesse de gravure absolue decroissant donc de facon proportionnelle puisqu'en 4x comme en 6x on grave en vitesse lineaire constante)

    - 1 gros pique est toutefois clairement visibles a 2.6Go, il s'agit soit d'un leger defaut du dye (assez probable) soit d'une poussiere ou autre cochonnerie sur la surface.

    Si tu as stocke le fichier DIP, essaye de le recharger et de zoomer pour regarder ce bruit vers le dernier quart du media, entre 4x et 6x, puis lance une gravure en 8x, ou le niveau d'energie par unite de temps sera encore plus faible dans cette partie la, et donc le resultat peut etre encore meilleur si le media l'accepte bien (il devrait normalement). C'est pour cela que je conseille de graver a la vitesse la plus rapide sur les media digne de ce nom, ca les fait moins souffrir et le resultat global est meilleur. Par contre il faut faire tres attention aux poussieres avant de lancer la moindre gravure. L'ideal etant la gravure en vitesse angulaire constante, la seule garantissant une gravure a debit d'information constant, avec les 16x Verbatim ou Taiyo Yuden.

    Dan
     
  5. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Merci des explications (très rapide :bravo: ), je vais essayer d'assimiler et de "digérer" les termes techniques de "connaisseurs" :rolleyes:

    Je vais faire un test à 8x, en faisant encore plus gaffe aux poussières que d'habitude et aussi faire quelques recherches pour essayer de comprendre ce que signifie par exemple,
    jitter ??
    Gravure à vitesse angulaire constante ??
    (comment parametrer Nero pour faire ça ?)

    P.S. J'ai stocké les fichier dip
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne se configure pas, si tu essayes de graver un Verbatim 16x ou un Taiyo Yuden 16x en 16x alors le graveur le gravera automatiquement en 16x CAV, c'est le firmware du graveur qui s'en occupe. :)

    Le mieux pour comprendre, c'est de lire le fichier d'aide de DVDInfo Pro. ;)

    Dan
     
  7. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    je continue les essais...

    re-bonjour Dan,
    Ci-dessous les résultats à gravure 8 x avec les TDK -R
    TTG02 essai 1 (gravure à 8x) :
    [​IMG]

    essai 2 (gravure à 8x) :
    [​IMG]

    Cette fois, j'ai mis l'affichage en mode Block. Si j'ai bien compris, moins il y a de blocks vert, mieux c'est ? Dans mon cas, c'est à 8x que c'est le plus "plat" et cela confirme ce que tu dis dans d'autres posts à propos de la vitesse de gravure ce n'est pas la plus lente qui donne les meilleurs résultats. Naïvement, j'étais resté sur la croyance que plus on grave doucement, mieux c'est.

    J'avais anticipé ton conseil et commencé à lire le fichier d'aide de DVDinfoPro. C'est pas vraiment de la lecture pour "touristes" et en plus, that's in english, my dear... and my english is no very good. Mais soutenu par les "connaisseurs" du Repaire je vais tenter de continuer mon "apprentissage" :perplexe:
    Merci
     
    #7 jihemel, 5 Avril 2006
    Dernière édition: 8 Avril 2006
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'y aurait-il pas une enorme trace de doigt sur le premier des 2 nouveaux, vers 3Go c'est-a-dire au au troisieme quart en partant du centre ?!? :perplexe: Ou alors as-tu bien attendu au moins 1/4 heure apres la gravure avant de lancer le test, que le dye ait bien refroidi ? Si non, refait le meme test avec ce media, et tu seras surpris ;)

    Pour le second, il y a un probleme avec le graphe, la partie superieure est vide, mais le graphe du bas comme les donnees chiffrees montrent un excellent resultat.

    Dan
     
  9. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Trace de doigt ?
    Non, il me semble que c'est improbable, car je sors les DVD de la boîte cake un par un en prenant soin de les tenir par les côté pour les insérer dans mon graveur.
    Mais ton autre remarque est vraie, je n'ai pas attendu un quart d'heure pour faire le test, je l'ai fais juste après la gravure (je ne savais pas qu'il fallait attendre, j'le f'rai plus :(

    C'est compliqué, mais passionnant de graver des DVD :o

    Je recommence un test avec média refroidi.

    Pour le graphe du haut vide, je vois que "Show PIE" était décoché.
     
  10. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais, il ne faut pas trop te prendre la tete non plus, le principal c'est que tes DVD graves marchent ;) Fais donc ce genre de manip sur les premiers DVD d'un nouveau lot achete et puis basta...
     
  11. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Tracasses-toi pas, DVDinfoPro ne m'empêche pas de dormir, mais ça me chipotait de voir les printsrenn de vos tests dans le forum et de ne rien comprendre aux commentaires...
    Comme j'avais +/- 200 galettes à graver pour le club de bonsaï de ma femme (bénévolement, je précise...) c'était l'occasion d'approfondir un peu le sujet et franchement, j'ai appris pas mal de choses en quelques jours.
    Merci.
     
  12. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pionner dvd111 et plexor 712

    Bonjour a tous

    j'ai un petit soucis lors de mes gravures. voila :
    j'ai un P4 3 mGh avec 3 Go de memoire.
    au depart 1 lecteur dvd graveur de cd plextor 116
    et un lecteur graveur de DVD plextor 712
    qui normalement grave en x8
    j'ai un soucixs avec mes gravures de dvd
    le buffer sous nero fait le yoyo et la durée de gravure est x par 3 :(
    l'indication de gravure sous nero est notée x8 et temps de gravure 7 mn.

    j'ai installé les nouveaux drivers,
    j'ai bien verifié le mode de mon canal IDE principal
    il est en DMA si disponible et le mode de transer actif est en Ultra DMA Mode 5
    sur le canal IDE secondaire j'ai en DMA si disponible et le mode de transer actif est en Ultra DMA Mode 2
    j'ai desintallé le secondaire, rebooté le PC, il a reconnu le plextor 712 comme nouveau matériel et quand je suis allé verifier les propriétés, du canal IDE secondaire ils a été remis en mode 2. (pas en 5 comme sur le canal pricipal)
    J'ai désinstallé nero et mis une version plus récente qui fonctionne pour mon second PC.
    ce deuxieme PC est monté avec un graveur de CD SCSI et un graveur IDE Pionner 109
    j'ai 2 canaux IDE principals et 2 secondaires
    le mode de mon canal IDE principal il est en DMA si disponible et le mode de transer actif est en Ultra DMA Mode 5 sur l'autre c'est en mode 4
    sur le canal IDE secondaire j'ai en DMA si disponible et le mode de transer actif est en Ultra DMA Mode 5 le second n'a rien
    sur ce PC mes gravures sont Nickel en x 16 sans probleme de buffer.

    Comme j'en avais mare de changer de PC pour faires mes gravures, pensant a un probleme de graveur,
    j'ai remplacé le lecteur de DVD plextor par un Graveur Pionner DVD111
    j'ai donc 2 graveurs de DVD sur le PC le plextor 712 et le Pionner DVD 111
    et la le meme probleme de YOYO sur les 2 pendant la gravure

    Est ce grave docteur ????? :perplexe:
    j'ai essayé pas mal de trucs mais la je cale

    je me demandais si
    cela ne pouvait il pas venir de la nappe ?
    ou du canal secondaire qui n'est pas en Mode 5 ?
    ................
    ou autre chose..........

    si vous avez des pistes

    je signale que les gravures mettent beaucoup de temps mais que le dvd est lisible sans probleme sur toutes sortes de platines.
    j'ai des riteck x 8 full printable ou des verbatim full printable en x8.


    merci d'avance de votre aide

    Kok
     
  13. meuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan, je compte faire de la duplication en utilisant des Verbatim et graveurs Pioneer.
    Il y a-t'il donc un risque pour la qualité des copies si je duplique directement après la gravure du master? Si oui, combien de temps au minimum penses-tu que je devrais attendre?
    Je pourrais eut-être utiliser une bombe à air sec pour aider à refroidir!
     
  14. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas chercher a dupliquer un master "physique", mais un master "numerique" depuis un disque dur. Soit tu crees une image ISO soit tu parts directement de ton repertoire VIDEO_TS et le re-grave a l'infini avec RNM.

    Dan
     
  15. meuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de duplication avec une tour de dupli de 7 graveurs.
    Du coup les copies risquent-elles alors d'être moins bonne si le master est trop chaud?
     
Chargement...

Partager cette page