module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tout sur le Pioneer DVR-110 et ses variantes

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 23 Novembre 2005.

Tags:
  1. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok
    Merci Dan
    la patience a toujours raison ;)
     
  2. Ermaga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreurs de gravure !

    Salut Dan, j'ai un soucis avec mon graveur 110 ; il me fait systématiquement des erreurs d'écritures en fin de DVD, soit entre 1h30 et 1h32 sur le film que j'ai monté.
    Power DVD ne voit pas d'erreur sur le fichier disque dur, mais quel que soit le modèle de DVD gravé (j'en ai testé que 2), le graveur me fait des erreurs de gravure, retrouvés sur tous les lecteurs (salon et ordinateur) !!! Nero me dit gravé sans soucis !
    Est-ce que ça sent le retour en SAV, avec soucis matériel, ou penses-tu à un soucis logiciel.
    PS, j'ai essayé de dupliquer un de mes DVD acheté, et il a fait le même type d'erreur vers la fin du film !
    En fait, à la visualisation, ça saute et se bloque comme si le DVD était sale ou rayé, hors il est neuf !!

    Merci d'éclairer ma lanterne de tes lumières.
     
  3. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu le symptome decrit je pense que ton graveur n'y est pour rien, mais la qualite des media vierges utilises est en cause. Quel type de DVD utilises-tu (Marque, ID#) et a quelle vitesse les graves-tu ?

    Dan
     
  4. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Ermaga
    as tu essayé de graver avec un autre logiciel de gravure ?
    avant de le renvoyer chez pionner.

    kok
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien a voir avec le logiciel de gravure pour ce type d'erreur, ce n'est d'ailleur pas le logiciel qui grave mais le micro-code embarque dans le graveur. Un probleme lie au logiciel produit un DVD rejette par le lecteur et non des saccades ou des macro-blocks. Neanmoins tu peux en profiter pour verifier si tu utilises bien la derniere version de Nero (la 7.2.0.3b aujourd'hui).

    J'en profite aussi pour dire qu'une mise a jour de ce fameux micro-code (firmware) est disponible depuis le 25 mai ici :

    - http://wwwbsc.pioneer.co.jp/product-e/ibs/device_e/dev00001r_e.html

    Choisissez la bonne en fonction de votre graveur, c'est-a-dire la version DVR-A10XL si vous avez suivi mes recommendations (voir plus haut dans ce sujet).

    A+
    Dan
     
  6. Ermaga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disques utilisés :

    Alors, voila, j'avais fait un test DVDInfoPro (j'ai réessayé, mais il parrait que le délai est dépassé et que je dois payer GRRR!!)

    Pour les DVD+R imprimables Gigatain 8x :
    Media Information
    Region information N/A not a DVD-VIDEO
    Media code/Manufacturer ID YUDEN000T02
    Media Product Revision Number 00h
    Format Capacity Blank Disc
    Free Blocks 405405696
    Free Capacity 4.38GB(4.70GB)
    Book Type DVD+R

    En fait, comme ça marchait impec, je n'ai pas passé mon graveur en version DVR-A10XL , et c'est la même pile de galettes depuis l'année dernière, je suis un modeste graveur ... A savoir que je les grave en 12x, ce que néro me propose en fait.
    Peut-on penser que les disques du fond de la boite sont nases ?
    Je vais essayer de graver moins vite, et de passer au DVR-A10XL ! Mais je suis surpris de voir que ça plante, alors que tout allait bien et que je n'ai rien changé !!:perplexe:

    Merci de votre aide.

    PS, existe t'il un moyen de savoir sûr de savoir si c'est une panne matériel ?
     
  7. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    essaye tes galettes sur un autre graveur
    essaye ton graveur dans une autre tour, ton revendeur peux peut etre faire l'essai
    kok
     
  8. Ermaga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais ...

    Mon revendeur et Pix... , donc pas facilement joignable (hormis envoi), et si j'ai acheté ce graveur, c'est que mes galettes ne passent pas dans le graveur de mon PC de base, c'était la raison de mon choix pour ce pioneer !
    @+
     
  9. Ermaga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essai de flash ...

    J'ai réussi à passer en DVD 110D 1.37, mais pour ce qui est du lien : http://www.speedlabs.org/index.php?topic=621.0
    Il envoie sur un truc surprenant qui ne cause pas du tout de graveur !
    Donc toujours pas de DVR-A10XL pour l'instant !

    Je retourne au boulot et rebidouille ce soir, @+:D
     
  10. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu le symptome (probleme vers la zone exterieure du media - en fin de film donc) il n'y a quasiment aucune chance que cela provienne du graveur, et 99% que cela provienne des DVD vierges. Les Taiyo Yuden sont pourtant d'excellents disques mais peut-etre ont-ils ete mal stockes (a la chaleur, a la lumiere, empiles les uns sur les autres sous pression (shink-pack)). Ton graveur semble avoir peu d'heure de vol, donc cela exclu un eventuel probleme de lentille encrassee (comme tout probleme materiel d'ailleur, le symtome ne serait pas visible qu'en fin de film, mais partout).

    Essaye de graver moins vite, en 6x pour rester en CLV, mais ne descend surtout pas en dessous par contre. Et flashe le 1.41 tout de meme (le DVR110D_FW141EU.EXE si tu n'as pas reussi a passer sur l'autre, ca ne change rien en terme de qualite de gravure).

    Et la procedure de flashage special n'est en effet plus disponible sur ce vieux lien, mais c'est pas sorcier, il suffit d'utiliser le flasher special dont je documente le lien de telechargement juste au dessus (qui lui est toujours valide).

    Dan
     
  11. Ermaga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soluce trouvée ?

    Merci à Dan, un premier essai avec la galette suivante de la boite (après 5 gâchées) et en 6x, pas d'erreur de gravure ! :bravo:
    Second essai avec le premier de ma seconde boite en 12x : pas d'erreur non plus !

    Ficelles de caleçon à Dan, je n'envoie pas le graveur à Pioneer !:non:

    par contre, au dessus du #16, je ne voie pas ta procédure de passage au A10XL ?

    Encore merci et @+.:amour:
     
  12. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au post #1 ou je donne l'URL du flasher qui va bien.

    Dan
     
  13. Ermaga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'y suis allé, mais ...

    j'ai bien trouvé le flasher, mais pas trouvé l'astuce de conversion du 110 en A10XL:hum:
    Pas grave, suis passé en version 1.41, et pour l'instant tout va bien, mais je n'ai pas eu à refaire d'essai de gravure !
    Encore merci et à plus tard.;)
     
  14. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, ca n'est pas une procedure, mais un flasheur debride qui permet de flasher n'importe quel firmware sur n'importe graveur (donc danger si tu fais n'importe quoi). Il suffit de telecharger le firmware du A10XL, de le decompresser, de virer le flasheur standard et d'utiliser celui-la a la place, c'est tout. Ca n'est a faire qu'une fois, apres tu auras un A10XL et la prochaine mise a jour marchera avec le flasheur standard.

    Dan
     
  15. Ermaga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas tout à fait du chinois, mais ...

    T'as raison, faut pas faire n'importe quoi !
    Donc en l'occurence, je pense que sans procédure pas à pas, il est plus sage de ne rien faire du tout, hormis les mises à jour pioneer. Et vu sous cet angle, finalement, un 110 qui marche bien, c'est pas ridicule du tout !
    Encore merci à toi.:bravo:
     
Chargement...

Partager cette page