module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tout sur le Pioneer DVR-110 et ses variantes

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 23 Novembre 2005.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas pense a vous en parler hier soir, mais pour ceux interresse par la transformation de leur DVR-110D en DVR-A10XL j'ai trouve une excellente procedure - certes en anglais - mais tres graphique, donc tres facile a comprendre :

- http://www.speedlabs.org/index.php?topic=621.0

Notez que cette manip est sans risque si vous respectez bien la procedure, mais qu'elle peut toutefois annuler votre garantie... Quoique... En cas de panne franche ulterieure, s'il est impossible d'acceder le graveur alors votre revendeur ne pourra rien voir, et en cas de probleme plus leger, il est bien evidemment possible de faire la manip inverse avant de renvoyer le graveur en reparation.

Pour info, mon "ancien" DVR-110D se porte a merveille en DVR-A10XL ;)

Dan

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour avoir des résultats plus coherents il faudrait peut etre faire un test gravure d'un Ritek G05 dans les memes conditions que les MCC03RG20...cad effectues sur un Pioneer DVR107D ...
    s'ils sont fiable les Ritek G05 peuvent etre une bonne alternative aux Verbatim et TY vu leur prix interessants..

a suivre

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur ! C'est prevu aussi, mais comme juste au dessus tu me demandais de tester des TY et des Verbatim, j'ai commence par les Verbatims hier soir.

Je ferai d'autres tests ce WE probablement (si je trouve un peu de temps) ou la semaine prochaine au pire. Je dois aussi tester les nouveau Ritek DVD-R 16x (RITEKF1) ainsi que des gravures en double couche sur Verbatim et Ritek en +R comme en -R :cool:

A+
    Dan

4. BaK33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mise a jour du 110D en 110 nickel mais ...

Bonjour a tous concernant cette super modification bah ecoutez je me suis lancé ce matin c'est vrai que cela marche a merveille par contre un leger soucis .. je suis ducoup en firmware 1.22 sur le 110 ( anciennement 110D donc) quel firmware je dois prendre pour le flasher avec la version 1.37??? car j ai essayé avec le 1.37 du 110D ( echec) avec celui du 110 ( echec aussi ) et meme avec celui du DVRA10-XL.. donc merci de m aiguiller :s car la c'est pas cool car du coup mainenant mes dvd 8x je ne peux les graver k en seuelement 8x alors ke je pouvais en 12x avec le firmware 1.37.. Merci de m aiguiller :)

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. BaK33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep ;) Dan merci bcp jai flasher en 1.37 mais bon ca a pas arrangé mais prob de dvd now je peux graver qu'en 8x c pas bien grave mais bon :) j ai plus k a acheté du vrai 16x ;) Mici

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Curieux tout de meme ton histoire... De quel DVD parles-tu ? Parce que les DVD-R Ritek G05, des 8x, se gravaient en 12x sur le 109 par exemple, mais n'ont toujours ete grave qu'en 8x sur le 110... Ne confonds-tu pas ?

Dan

8. snoopy77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel firmware choisir pour dvd-r110

Salut Dan

J'ai vu ton topo sur la transformation d'un DVD-R 110D en 110 mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs firmware:
    DVD-R 110D
    DVD-R 110
    DVD-R A10XL

quel est la meilleure solution pour transformer mon 110D ? apres, le flasher en 1.37 , et apres le mettre en RPC1 .

ca serais hyper cool, ca m'eviterais de bloquer mon graveur.

9. snoopy77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD-R110 et DVD-A10XL ??

Re ....
    je suis curieux de nature ...

Je voudrais savoir la difference avec le dvd-r 110 et le dvd-A10XL ? en sachant qu'avec le firmware 1.37, ils ont l'air equivalent.

merci encore a tous

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le A10XL correspond au model le plus abouti, car supportant la gravure de DVD-RAM et l'acces a l'applicatif QuietDrive Utility, qui permet de changer la configuration interne du drive en Normal, Silencieux et Performance (sans limite de vitesse de rip). C'est le firmware que j'ai choisi.

Par contre si tu souhaites graver les DVD+R SL en bitsetting DVD-ROM (pour les DL, c'est par defaut sur tous les firmwares Pioneer) pour resoudre des problemes de compatibilite, il faut alors choisir le firmware Buffalo. C'est assez inutile en fait maintenant, peu de lecteurs de salon ayant ces problemes sont encore fonctionels, et puis autant le changer pour moins de 50€...

Si tu souhaites lire des DVD Zone 1 (US) alors il te faut choisir un firmware patche RPC1 ... ou alors plutot installer AnyDVD sur son PC. ;)

D'ou mon choix... :bravo:

Dan

11. snoopy77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces precieux renseignements

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici comme promis 3 resultats de gravure. Les 3 media ci-dessous ont ete grave a la vitesse maximale possible sur mon Pioneer DVR-110D, flashe avec le firmware A10XL version 1.37, avec Nero version 7.0.1.4. Les tests de PIE / PIF ont ete realises avec DVDInfo Pro version 4.50 sur mon Pioneer DVR-107D en firmware version 1.21.

1) DVD-R 8x Ritek G05 grave en 8x Z-CLV :

2) DVD+R 16x Verbatim MCC 004 grave en 16x CAV :

3) DVD-R 16x Taiyo Yuden TYG03 grave en 16x CAV :

De tres tres bons resultats (de mieux en mieux) comme vous pouvez le constater pour ces media dignes de confiance et d'interet.

A+
    Dan

13. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La souscription pour une statue dédiée à Dan, je lance ça :bravo: :bravo:

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ces graphs font plaisir a voir.....
    pour le Ritek G05 il me semble que c'est nettement mieux qu'avec le 109 (je ne retrouve plus le screen :( )

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ici :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=90170

Ca ne me semble pas vraiment meilleur en fait, mais il est tres difficile de vraiment comparer, le media ne provenant pas du meme lot... :( et l'outil de test (DVDInfo Pro) ayant pas mal evolue. En particulier, il ne teste plus les PI / PO depuis les graveurs Pioneer, mais les PIE / PIF a la place. PI et PIE c'est pareil, mais PO et PIF c'est different et j'ai encore un peu d'investigation a faire pour bien comprendre en quoi (mais je manque un peu de temps...).

Il n'en reste pas moins vrai que le 110 semble etre un tres bon graveur.

Il me reste a tester les media double couche maintenant, a commencer par les DVD-R DL que j'attend toujours de la part de Lynx, Lynx qui me semble etre quelque peu en difficulte en ce moment... :o

A+
    Dan

Chargement...

Partager cette page