module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tout sur le Pioneer DVR-110 et ses variantes

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 23 Novembre 2005.

Tags:
  1. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bientot ! Si si. :cool: Vous me l'avez demande, alors j'ouvre le sujet des maintenant.

    J'attends le mien pour la semaine prochaine, peut-etre meme pour ce WE si la poste marche bien ;)

    Donc je n'ai pas encore grand chose a dire dessus, a part les disponibilites des firmwares qui vont bien et des bons liens pour les trouver.

    Deja, super nouvelle, on peut flasher n'importe quel firmware de n'importe quel 110 sur n'importe quel 110. En particulier, si vous etes interesse par la possibilite de graver des DVD-RAM, vous pour acheter le 110D (qui ne supporte pas les DVD-RAM) et flasher un firmware de 110 (qui le fait) et ainsi economiser les quelques 10€ de difference de prix. Le flasher qui va bien est dispo ici :

    - http://lasvegas.rpc1.org/

    Ensuite, nos "firmware patchers" bien-aime ont deja bien travaille sur ce graveur (alors qu'ils avaient plutot delaisse le 109), pour nous sortir des versions RPC1 (pour lire des DVD de toutes les zones), et des versions avec bitsetting DVD-ROM pour les DVD+R (c'est deja par defaut pour les DVD+R DL). Tous les details ici:

    - http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=36484&sid=7cc66ee861bf8bc8e599f0f8af4996af

    et ici :

    - http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=36283

    Voila de quoi vous faire patienter. En attendant, ne me poser pas trop de questions sur la qualite de gravure, je risque d'avoir du mal a y repondre pour l'instant ;)

    Je vous fais signe des que j'aurais grave un DVD :bravo:

    A+
    Dan
     
  2. PatD

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    515
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Dan,
    Quelle est la différence entre le 110 et le 110D?
    Merci
    PatD
     
  3. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 110 ajoute la possibilite de graver les DVD-RAM que le 110D n'a pas. Le hardware est le meme, seul le firmware est different (bride sur le 110D pour des raisons de royalties probablement).

    Dan
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben ce ne sera pas pour ce WE, a cause de la neige les livraisons Kiala ont pris une journee de retard. Il n'arrivera que lundi au mieux :col:

    Dan
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Ermaga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tant que trés récent utilisateur du pioneer 110, voici mes premières impressions : c'est super !:cool:
    1° J'ai acheté le mien sur pixmania, on me proposait un 110 et c'est un 110D qui est arrivé. Ormis le fait de graver des DVD-Ram (et c'est quoi cette chose là ????), y a t'il une autre différence ?
    2° Sinon, côté gravure, aucun soucis sur les 6 modèles de DVD testés (essentiellemnt des DVD+R par ex. YUDEN000T02 et MCC 003) mais aussi DVD RW. Pas de soucis non plus à la relecture sur platine salon ! Apparemment, bien compatibles. Il en profite pour graver en 12x les DVD vendus pour des 8x.
    3° Je le trouverai peut-être juste un peu long à l'accés en écriture des DVD vidéos ; il semble hésiter quatre ou cinq secondes puis il se lance. Mais est-on à 5 secondes sur un DVD ?
    4° Ne faites pas comme moi, ne laissez pas la nappe 40 fils de votre dernier graveur en place mais changez-la avantageusement contre une 80 fils (comme expliqué dans la notice) sinon vous aurez des echecs de gravure ... et quelques DVD foutus !:non:

    Enfin, pour DAn, est-il important de remettre régulièrement à jour le firmware? doit-on aussi passer tous les flasher que tu proposes ou alors attendre que tu ai testé avec ton graveur ?:D
     
  7. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori non, et en plus tu peux flasher un firmware de 110 sur un 110D comme explique plus haut. Un DVD-RAM est encore une autre sorte de media, plus ancien que les DVD-R et +R, reinscriptible uniquement et oriente informatique presque exclusivement.
    Oui, absolument. Ca ne dure pas tres longtemps, moins d'1 an generalement avec une frequence qui ralenti au fil du temps. C'est utile pour corriger des bugs, ameliorer les strategies de gravure, donc la qualite en general, et pour apporter le support de nouveaux media qu'il ne saurait pas graver correctement autrement. Indispensable, mais tu n'es pas forcer de prendre des firmwares patche et te contenter des firmwares officiels de Pioneer (voir plus haut les liens vers les dernieres versions officielles.

    Dan
     
  8. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tout ce que tu dis serait valable, je parles des mises à niveau des firmwares, pour les graveurs internes installés dans un ordinateur tout équipé, au cas où le mien aurait un graveur Pionner du modèle dont tu parles... je ne sais pas d'ailleurs comment on peut savoir quel est le type de graveur il y a dans ma bécane:perplexe: et le firmware pour un graveur de la même marque et du même modèle ce firmware est le même si c'est dans un Mac ou un PC:perplexe:
     
  9. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voila :) Je viens de graver mon premier DVD sur mon tout nouveau Pioneer DVR-110D. J'ai simplement effectue la mise a jour standard de chez Pioneer en firmware version 1.37 pour l'instant.

    Voici le resultat de gravure d'un Ritek G05 en 8x :

    [​IMG]

    Les connaisseurs apprecieront :bravo:

    D'autres captures d'ecran a suivre dans quelques jours surement...

    A+
    Dan
     
  11. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque tu es content et comme je ne m'y connais pas, je suis sûr que c'est bien mais dis-moi c'est quoi cet écran où il y a marqué Pipo, c'est quoi Pipo ?
     
  12. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PI et PO et non pipo :lol:

    Ca serait un peu long a t'expliquer dans le detail, mais en gros, les PI (Parity Inner) donne le taux de correction d'erreurs interne d'un block ECC (la plus petite unite de donnees lisible sur un media), donc corrigeable, et les PO (Parity Outer) donne le taux de correction d'erreurs externe au block ECC, c'est--a-dire non corrigeable par lui-meme (sans relecture).

    En gros, une bonne lecture devrait rester en dessous de 280 en PI Average et en dessous de 32 en PO Average.

    DVDInfo Pro explique tout ca tres bien ;-) Consulte donc le Help pour plus d'info.

    2 facteurs pour avoir de bon resultats :

    1) Une bonne gravure (bon media + bon graveur avec un bon firmware)
    2) Un bon lecteur

    Le 110 semble donc exceller dans les 2, alors que le 109 etait un tres bon graveur, mais un mediocre lecteur.

    A+
    Dan
     
  13. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >Dan
    la vache il est impressionant le graph..
    c'est largement mieux que le 109 avec ces Ritek G05..
    faudra voir avec les Verbatim et TY -->le graph risque d'etre plat (comme un encephalogramme) :rolleyes:
     
  14. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, mais attention, j'ai fait ca pour tester la gravure bien sur, mais aussi ces capacites de relecture (la ou le 109 etait mediocre). Le resultat est bluffant mais non significatif pour moi, n'ayant jamais etalonne ce peripherique en tant que lecteur.

    Mes prochains tests se feront sur mon vieux 107 comme lecteur, de facons a pouvoir comparer reellement.

    A suivre.

    Dan
     
  15. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme promis voici 2 resultats de test de qualite de gravure, gravures realisees avec Nero 7.0.1.2 sur mon Pioneer DVR-110D, converti en Pioneer DVR-A10XL, firmware 1.37 avec 2 Verbatim DVD-R 16x MCC03RG20, les tests de lecture ayant ete effectues sur mon ancien Pioneer DVR107D :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Rien de fabuleusement exceptionnel, certes tres correct mais du meme niveau de qualite que des gravures realisees sur un 109. Pour info le temps de gravure a ete pour ces 2 media de 6 minutes tres precisement.

    A+
    Dan
     
Chargement...

Partager cette page