module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout sur le Pioneer DVR-109

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 22 Mars 2005.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le crois bien aussi ... mais helas, je doute... :o

:D

Dan

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Francksoy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmmmh.... les DVD+R dont le booktype est mis en "DVD-ROM" ont la réputation d'être PLUS compatibles avec les lecteurs que les DVD-R...

Ceci car la platine ne "voit" pas un DVD enregistrable mais un DVD-ROM...

C'est en tout cas l'un des conseils qui court sur beaucoup de forums anglophones, pour assurer la compatibilité, utiliser des +R en sp�cifiant DVD-ROM pour le booktype...

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'accord :non: En tous cas ca n'est pas vrai statistiquement, et puis maintenant, ca n'est plus vraiment d'actualite, tous ces vieux lecteurs de salons doivent etre en panne :lol:

Dan

5. Francksoy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est clair... en tout cas moi même mon plus "vieux" lecteur (Pioneer DV-535) avale les +R sans broncher...

6. Jinryon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin d'aide avec un DVR 109

Bonjour,

Je viens de lire ce post sur le DVR 109 et j'aurai besoin d'aide. En effet, j'en possède un depeuis un peu plus d'un mois et je viens de me rendre compte que je n'arrivais pas à graver de DVD+R (oui, je sais, ne pas graver de DVD en un mois, ça peut sembler bizarre...)

Je grave très bien des CD, des CD RW et des DVD+RW (tous Verbatims). Et là, mes DVD+R Verbatim 16x, ne gravent pas. Le pire, c'est que la procédure se passe du début à la fin comme si de rien était puis quand je remets le DVD dans le lecteur, il est toujours vierge !!

J'ai la dernière version 1.58 de son soft et je ne vois pas d'où cela peut venir... Pouvez vous m'aider plz :help: ?

Par avance merci de me répondre,

7. Francksoy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins que tu n'aies mis Nero en mode "test" (on ne sait jamais), quelque chose cloche. :perplexe:

Tu sélectionnes quelle vitesse de gravure? Si tu es au MAX, essaie un peu @8X pour voir. (je crois que 12X ça n'apporte pas vraiment plus de sécurité par rapport à 16X, Dan pourrait te le confirmer/l'infirmer/l'expliquer mieux que moi). On ne sait jamais...

8. Jinryon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je grave en 8x alors que ce sont des 16x (j'ai même essayé en 4x pour tout dire...)

Rien à faire, je ne comprends pas...
    Je grave avec Alcohol 1.9.5 qui n'est pas la version la plus récente je sais mais vu que les DVD+RW passent, je ne vois pas pourquoi cela devrait changer quelque chose...

Je vais essayer avec Nero, je vous dis si il y a du mieux (et si quelqu'un a une idée, je suis preneur :( )

9. Jinryon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben non, aucun changement

Là, Nero grave environ 30 % puis me dit qu'il n'a pas pu finir sans autre message dans la lolg :(

Je viens de bousiller au moins 4 DVD pour rien et je n'ai pas un début d'idée de réponse à mon problème !!

Mail envoyé aussi au SAV Pioneer pour voir...

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi tes DVD+R 16x, des Verbatim MCC004 ? Si oui, deja il faut vraiment les graver en 16x, surtout pas plus lentement sur un 109.

Quel version de Nero utilises-tu ? C'est bien la 6.6.0.16 ?

Si non fait une mise a jour et effectue ensuite une gravure en mode test, justement, pour voir ce qu'il te dit et tiens au courant (ca ne fait rien sur le media, rassures-toi).

A+
    Dan

11. Jinryon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes DVD Verbatim sont:
    DVD+R MattSilver
    4.7GO
    16x
    Spindle de 25
    43500

Je pensais avoir Nero à jour mais je suis en 6.0.0. Je le mets à jour et je vous recontacte

Ce qui est bizarre c'est qu'un ami vient de me graver un DVD en 6x avec Alcohol sans aucun souci avec un graveur NEC...

Suite demain (j'espère)

(Merci pour l'aide :) )

12. Jinryon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MAJ de Nero faite

Quand j'essaie de simuler, on me dit que la simulatio n'est pas disponible pour ce type de disque. J'ai essayé avec un autre DVD Verbatim +R d'un ami et là, pas de message d'erreur

Question subsidiare: Quand il me propose la multi cession, je dois dire oui ou non ? Je ne sais pas au juste à quoi ça sert...

Je ne comprends vraiment pas là :(

Plz :help: me

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, deja je ne connais ces DVD, la marque ne suffit pas, il faut le Media Code ou ID. DVDInfo Pro te le donnera. Il est bien possible qu'il s'agisse de media inconnus par le firmware du Pioneer 109, et donc la strategie de gravure par defaut utilisee donne dans ce cas un resultat desastreux... Plus de details sur les media supportes par Pioneer ici :

- http://wwwbsc.pioneer.co.jp/product-e/ibs/device_e/dev00003r_e.html

Nero 6.0 etait encore mediocre, tu as bien fait de mettre a jour, mais dans ce cas ca ne pouvait pas vraiment t'aider...

Multisession ou pas depend de ce que tu veux faire... Ouvrir la gravure d'un media en multisession sert a pouvoir ajouter des choses plus tard. Par contre pour realiser un DVD-Video, il ne faut pas, sinon ca ne marchera pas. Utilise le choix propose par Nero Burning ROM (et non par la cochonnerie de Nero StartSmart) de DVD-Video et tu n'auras pas la question.

Dan

14. Jinryon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, c'était bien des MCC004, tu avais raison dès le début Dan.
    Gravé en 16x avec Nero et ça marche

Je trouve quand même cela un peu moyen de la part de Pioneer et de Verbatim de forcer à graver en 16x (gros risque d'erreur de redondance cyclique !!)

En plus, j'ai quand même perdu un DVD vu que quand je précise à Alcohol de graver en 16x, au final, sa vitesse moyenne n'est que de 12x (voir moins) et donc un DVD de plus de perdu !! J'aurai peut être du mettre vitesse maximum au lieu de préciser 16x mais je ne veux pas risquer de perdre un DVD de plus...

Mais encore merci Dan pour les infos, j'avais vraiment peur qu'il y ait quelque chose de grave qui cloche...

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, aucun risque, ces media sont fait pour cela, et le mode de gravure est parfaitement adapte. C'est l'inverse qui est risque, vu qu'il n'y a aucune autre strategie de gravure de prevu dans le firmware du 109 que celle-la, pour ce media la. Graver plus lentement l'oblige donc a utiliser une strategie par defaut mal ou pas du tout adaptee.

La gravure s'effectue en CAV (Constant Angular Velocity), c'est-a-dire qu'elle debute a 6x et progresse lineairement pour s'arreter a 16x.

Je n'utilise pas Alcohol, mais je te conseille d'utiliser soit 16x (qui est en fait 16x max) soit Max ce qui reviens exactement au meme dans ce cas. Le fait qu'il te dise que c'est du 12x en moyenne me parrait beaucoup (pour une moyenne) vu mon explication ci-dessus, mais conceptuellement c'est tout a fait normal.

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page