module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout sur le Pioneer DVR-109

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 22 Mars 2005.

Tags:
  1. thewiseoldmen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan, je vais le mettre;)

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était pas mal ici... non?

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui :lol: Et on ne peut pas recuperer des posts d'un sujet pour les mettre dans un autre deja cree (sauf a faire du copier/coller)... tant pis.

5. Tyhper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon voila j'ai un probleme avec mon DVR-A109

j'ai essayer de flasher avec DVRupdate et j'obtiens cela :perplexe: :

PIONEER DVD-RW DVR-109 0000 04/12/27
    €
    enable fix mode: skip setting kernel error!
    Step 1: to kernel mode, Error, because Scsi error with ASC:24 ASCQ:0!
    Step 2: send, . . . .OK!
    Step 3: wait . . . . . . . . . . OK!
    Step 4: send, . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . OK!
    Step 5: flash and wait about 30 sec, Error, because Scsi error with ASC:4C ASCQ:1!

Si quelqu'un peut m'aider :(

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il n'est pas nécessaire de passer par DVRupdate pour flasher le firware.
    Tu télécharge le firware, tu le décompresse et en double cliquant sur le fichier l'update se fait tout seul.
    Il faut parfois désinstaller Intel Accelerator si tu l'as installé.
    @+

7. Lanfeusth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    comme je l'avais indiqué dans un autre post, j'ai fait l'acquisition (en plus de mon 109) d'un graveur LIGHTSCRIBE PHILIPS.
    J'ai reçu aujourd'hui un lot de DVD+R 8x VERBATIM LS.

J'ai donc voulu flasher mon 109 avec le FW Buffalo afin de bénéficier de l'option BITSETTING.

Or, avec NERO, impossible de voir où se trouve cette option (je n'ai utilisé que des -R jusqu'à aujourd'hui).
    J'ai cru lire qu'elle était dans la fenêtre de gravure finale mais... RIEN.

J'ai pris le FW 8.50 et le 8.57, même résultat.

Si une bonne âme peut m'aider.

Pour info j'utilise NERO 6.6.0.8 (compatible LS en bundle avec le philips).

J'aimerai vraiment trouver cette option car j'ai une platine de salon, certes récente, mais récalcitrante et qui ne m'offre de compatibilité totale qu'avec mes VERBATIM DVD-R 4x.
    Je voulais voir si en modifiant le bitsetting de mes nouveaux +R elle les accepterait aussi sans sourciller (pour tout dire, elle les reconnait mais bloque à un moment du film -pourtant long de seulement 10 min- avec retour au menu).

Merci d'avance !

A+

P.S Pour info, les mêmes -R 4x Verbatim gravés avec le philips bloquent eux aussi mais moins dramatiquement (petite saccade et pas de retour au menu). Les +R bloquent de la même manière que ceux gravés avec le 109. Il est vraiment temps que je change de platine je pense :rolleyes: Autre conclusion: y a pas mieux que le 109 :D

[EDIT] MEDIACODE: MC 003 si ça peut aider.
    je commence à me dire que j'aurai du attendre un peu avant d'en acheter 5 spindles de 10 chez lynx... Ils reprennent ? ou quelqun en cherche ? ;) Quoi que, avec le changement du booktype j'ai peut etre encore un espoir (enfin si j'arrive à trouver l'option dans NERO un jour)...

#82 Lanfeusth, 2 Août 2005
    Dernière édition: 2 Août 2005
  8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas d'option. Le fait d'avoir simplement charge le firmware Buffalo sur ton 109 fait que TOUS les DVD+R seront automatiquement graves avec le bitsetting DVD-ROM au lieu de DVD+R. Ne cherche donc aucun parametrage.
    Ca ne changera donc rien. Le fait de passer du bitsetting DVD+R a DVD-ROM permet a certains lecteurs d'accepter de lire les DVD+R alors qu'autrement ils sont purement et simplement rejetes des l'introduction du DVD dans le lecteur. A partir du moment ou il debute la lecteur c'est qu'il accepte de les lire et que le fait de passer le bitsetting a DVD-ROM ne l'aidera en rien.

Es-tu sur de ton autoring et de ton debit video ? Lorsque grave sur un autre type de media (DVD-R ou +R/W par exemple) est-ce que ce meme DVD passe correctement, et que c'est uniquement sur ces Verbatim qu'il ne passe pas ?

Au fait, c'est quoi ce lecteur de salon ?

Dan

9. Lanfeusth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cet éclaircissement. Je viens de voir qu'apparemment c'était avec les anciennes versions de NERO qu'une option à cocher apparaissait (6.3.X).
    Effectivement, cela vient donc invariablement de mon Lecteur dvd.
    Le même film gravé avec des DVD-R 4X Verbatim passe sans souci (s'ils sont gravés avec le 109, avec le Philips, léger blocage mais pas de retour au menu).

Je suis sûr de mon authoring. mais d'un coup, beaucoup moins de ma platine.
    Les mêmes DVD+R qui bloquaient hier sont aujourd'hui passés sans problème.
    30 min plus tard, reblocage.
    Bref ça m'a l'air très variable.
    Je crois qu'il est vraiment temps que je teste le service après vente de rueducommerce.fr :)

Pour info cette platine est la chaîne home-cinéma Yamaha DVR-S200.

Merci en tout cas pour ces infos.

A+

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais meme avec la version actuelle, ca depend du graveur en fait. Sur le Pioneer 109, ca n'est pas reglable : soit tu es en firmware "Pioneer" et le booktype sera DVD+R, soit tu es en firmware "Buffalo" et le booktype sera DVD-ROM. Avec d'autres graveurs, tu peux choisir depuis Nero, mais pas avec les Pioneer qui ne sont pas prevu pour ca, d'ou l'astuce simple de Buffalo de le forcer (il leur aurait ete impossible d'avoir la possibilite de choisir sans reecrire une bonne partie du code lui-meme...).

Bonne chance avec le SAV.

Dan

11. Lanfeusth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour ces infos !

je suis allé tester tous ces DVD (+R 8x, -R4X, philips made ou pioneer) sur un autre lecteur de salon.
    Ils passent tous sans aucune difficulté.

Je me dis que le fait que ce lecteur soit un graveur/lecteur/HDD Pioneer joue peut-être sur le type de media accepté. Il doit forcément être plus tolérant non ?
    je testerai encore ce soir sur un vieux Pioneer de salon pour en avoir le coeur net.

Du coup je me demande: me conseilles-tu de rester en buffalo le temps d'écouler mon stock de +R afin d'assurer une compatibilité optimale (je risque de distribuer de ces DVD et ne sait pas toujours sur quelle platine) ?
    Ne faisant ni RIP ni relecture, je n'ai, je pense, rien à y perdre (et plutôt à y gagner non ?).
    peut-être qu'ils finiront par sortir des Lightscribe en -R. Pour le moment je ne trouve que des verbatim et des Philips, et tous en +R...

Enfin merci de m'éclairer une dernière fois sur ce que tu ferais toi, à ma place...

A+

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en effet, bonne analyse, je ferai pareil en restant avec le dernier firmware Buffalo.

Dan

13. thewiseoldmen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Firmware Buffalo

Bonjour a tous!!

Je voudrais savoir ou je pourrais trouver le dernier firmware buffalo et je voudrais aussi savoir si pour graver des dvd-rom il faut utiliser des dvd+r ou des dvd-r??

Merci a vous:)

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000