module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout sur le Pioneer DVR-109

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 22 Mars 2005.

Tags:
  1. thewiseoldmen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Est il possible de mettre les 2 firmwares (A09 et buffalo) sur un graveur pionneer dvr 109 ou bien faut il choisir?Si oui, lequel prendre?

Deuxieme petite question: j'ai deux dvr 109 sur mon ordi; est ce que le flash va flasher les deux en même temps?? Il n'y a pas un risque d'erreur de flashage si je laisse les deux?

Merci d'avance pour votre aide

2. thewiseoldmen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour a tous,

est-ce que je dois flasher mon dvr 109 avec le patch "dvr109(1.55)" ou bien avec le flash " dvrA09(1.55)" ?? ( je ne recherche pas la vitesse pour la quantité mais plutot la qualité et que mon lecteur soit regio-free). je pense que j'installerais aussi Buffalo 8.50 pour que mon disque soit lu par les platines de salon

Si qqn pourrait me dire comment faire ce serait gentil ( et quel firmware utiliser??)

Merci d'avance pour votre aide;)

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    petite question: ce type de firmware "Buffalo" (qui leure les lecteurs de salon en leur faisant croire que les DVD+R sont des DVD Room) est il spécifique au dvr109 ou en existe t'il de similaire pour d'autre graveur (LG Plextor ou autre) ??

4. thewiseoldmen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    firmware buffalo 8.50

Bonjour a toute l'équipe;)

Je voudrais savoir quand j'aurais installé le patch bufallo sur mon lecteur DVD; quel media je dois utiliser ( des dvd+R ou des DVD-R??)

Ou bien est-ce que ça n'as aucune importance?

Merci d'avance

Thewiseoldmen

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thewiseoldmen, sans vouloir te vexer, tu poses tellement de questions candides, que j'ai peur de te repondre...

Avant tout il faut absolument que tu prennes conscience que reflasher le firmware d'un graveur de DVD n'est pas une chose innocente, et qu'une mauvaise manip risque de detruire a jamais ton graveur. Si en plus, tu le fais avec un autre firmware que celui pour lequel il t'a ete vendu, alors tu perds la garantie bien sur. Normallement flasher un firmware orginal avec l'executable fourni par Pioneer pour ton graveur est assez peu risque, et couvert par la garantie, mais flasher un autre firmware (comme le firmware Buffalo par exemple) avec un flasheur special, tu prends de gros risques si tu ne maitrises pas ce que tu fais. Et vu les questions que tu poses, tu ne sembles pas du tout maitriser le sujet. A ta place je m'abstiendrais...

Je vais neanmoins repondre a tes questions, mais je t'aurais prevenu et je degage toute responsabilite suite a fausse manip. de ta part.
    Bien sur que non, le firmware contient le microcode gerant le graveur, il ne peut y en avoir qu'un seul de charge a la fois.
    Tout depend de tes besoins. Le firmware "Buffalo" n'est utile que pour ceux souhaitant graver des DVD+R simple couche et qui ont des problemes de compatibilite avec des anciens lecteurs de salon capables de lire que des DVD+R graves en mode DVD-ROM (de plus en plus rares). Si ca n'est pas ton cas le firmware A09 est le plus interressant des 3.
    T'en as de la chance ! ;) Non, un seul. Il te faudra faire la manip 2 fois et choisir lequel tu veux flasher a chaque fois.
    Non.
    Si tu ne cherches pas la vitesse, et que tu preferes ne pas prendre trop de risque, alors utilises le "dvr109 (1.55)" d'origine Pioneer, correspondant a ton produit (donc tu resteras garantie).
    Il n'exite aucun firmware region free pour le Pioneer 109 pour le moment. Si tu cherches a lire des DVD region 1 sur un 109 achete en Europe, il te faudra passer par une solution logicielle.
    Je pense que tu n'installera pas le firmware Buffalo sur ton graveur. De plus ca n'a aucune importance, tu peux graver les 2 sortes de DVD. Je te conseille les DVD-R qui n'ont pas ce probleme de bitsetting (DVD+R versus DVD-ROM) et qui sont donc par nature plus compatibles.

Bonne chance.
    Dan

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe plein d'autres graveurs qui ont aussi cette possibilite et certains meme en standard (on choisi avant gravure le type de bitsetting que l'on veut mettre).

C'est en fait un peu l'inverse. Les Pionner n'ont pas cette possibilite et il faut flasher un firmware special pour l'avoir.

Mais pour info, c'est assez inutile de nos jours, rares sont les lecteurs de salon - marchant encore - capables de ne lire que des DVD+R flagge en DVD-ROM...

Dan

7. thewiseoldmen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan pour m'avoir éclairé ma lanterne, je sais que j'ai posé beaucoup de questions mais je voulais que mes gravures soient parfaites pour les platines de salon. Vu tes conseils je m'abstiendrais du firmware buffalo.

Encore un grand merci pour les réponses et pour l'aide;)

Thewiseoldmen

8. jep077

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info : la seule soluce que j'ai trouvée : Un DD vierge avec une installe de windows uniquement et là aucun probleme pour mettre à jour le firware.
    C'est donc bien un pb soft et non hard, merci crosoft.
    Cela dit, il me reste un p'tit pb, lorsque je grave le DD est utilisé plein pot, impossible de faire quoi que ce soit (inutile de me rappeler que de toute façon il vaut mieux ne rien faire). Le buffer arrive m^m à diminuer pour aller pratiquement à zéro (gravvure en 4x!!). Il me semble que j'ai vu un post la dessus, je vais fouiller un peu.
    Une Idée? (Nero 6.6.0.8, firmware 1.55 en A09, XP SP2)

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une nouvelle version du firmware vient de sortir, la version 1.57 disponible pour l'instant uniquement pour les 109 et les A09 :

- Pioneer A09

- Pioneer 109

La version 8.57 Buffalo n'est pas encore disponible (la version 8.55 ne l'est meme pas encore...

Ce que cette nouvelle version apporte :

DVD-R/+R DL Writability has improved.
    DVD-R/+R Writability has improved
    Support New +R 8x Media
    (8x writing:UmeDisc/Wealth Fair)

Dan

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jep077, c'est ton PC qui ne doit pas suivre, ou qui est mal configure. Peux-tu ouvrir un sujet dans le forum PC & Video STP.

Merci,
    Dan

11. graham

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'aurais 2 ou 3 questions sur ce fameux dvr 109.

j'ai acheté il y a 2 jour la version bulk. J'ai pas eu trop de pb pour l'installer, mais le pc me le reconnait comme lecteur et non pas comme graveur (ce qui ne m'empeche pas de graver).

Autre problème, impossible d'utiliser les nouveaux firmware. j'ai posé la question au service technique de pioneer, qui m'ont dit que ma version (dvr 109bk) ne fonctionnait pas avec les firmware mis a disposition sur le site de pioneer.

Quelqu'un peut il me confirmer cette info?? si oui y'a t'il d'autre firmware existant compatible??

merci d'avance.

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument faux... J'ai aussi une version bulk et n'ai pas eu de probleme a le flasher. Tu n'as pas du utiliser le bon firmware c'est tout. Tu as un DVR-109 et non un A09, choisi donc le bon firmware. Ou alors utilises le flasher DVRUpdate v0.9 comme dicumente plus haut dans ce sujet pour le convertir en un A09.

Dan

13. graham

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense ne pas avoir utiliser de firmware pour le A09. pour info le message d'erreur ki revient tout le temps et le suivant : "Target specified is not available" (un truc dans ce genre là, je suis nul en anglais):help:

14. thewiseoldmen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :

Coucou Dan, serait tu aussi aimable de me traduire ( en gros ) ce que la version du patch 1.57 apporte en plus car l'anglais et moi ça fait deux :lol: et si il vaut la peine de patcher:help:

Merci d'avance

Thewiseoldmen

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meilleur qualite de gravure et support de nouveaux media.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page