module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout sur le Pioneer DVR-109

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 22 Mars 2005.

Tags:
  1. Astrom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , je viens de flasher mon 109XLB avec le firmware buffalo mais jai vachement perdu en vitesse de rip , j'ai essayé l'utilitaire pioneer mais il ne veut pas cha

2. Astrom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , je viens de flasher mon 109XLB avec le firmware buffalo mais jai vachement perdu en vitesse de rip , j'ai essayé l'utilitaire pioneer mais il ne veut pas changer la vitesse :perplexe:
    y a t'il une solution pour augmenter la vitesse ?
    merci d'avance

ps : super post ;)

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui hein, le reflasher en firmware A09, le seul qui supporte l'utilitaire Pioneer bien sur :rolleyes: Relis donc ma prose un peu plus haut ;)

Dan

4. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    109 et 109XLA, 109XLB

Sait-on quelle est la différence entre le DVR-109 et les 109XLA1, XLB...?

Cela a-t-il une influence sur la manière de flasher le firmware, si différence il y a...?

cordialement,
    michel cr

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui.

Les DVR-A09XLA, A09XLB, A09XLC, 109XLA1, 109XLB1,109XLC1 sont tous des A09 en fait (differences de look exterieur et de packaging - plus ou moins de logiciels fournis avec le drive), et les DVR-109, DVR-109BK sont des 109 de base (bulk - sans logiciel). Le Buffalo est un OEM donc non vendu par Pioneer (Pionner vend le hardware brut a Buffalo qui y met son firmware et le revend sous sa marque). D'autre comme Asus font ca aussi, mais sans valeur ajoute, et ce sont des 109 en fait.

Tous sont flashables de la meme facon avec tous les firmwares que tu veux (enfin A09, 109 ou Buffalo ou meme Asus si tu veux) en utilisant le flasheur debride "DVRupdate".

Dan

6. xVZx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos remarques mais cela n'a pas résolu mon pb...

J'ai coché l'option "Fix.." et j'ai vérifier effectivement que la case "Save.." était bien là...

Même symptôme....

Pour être plus précis.. je n'ai pas vraiment de pop up qui s'affiche pour le reboot...

C'est seulement dans la fenêtre d'état du soft "QuietDrive" lorsque j'effectue un "Apply" qui me sollicite à rebooter le PC.

Mais à chaque fois que je lance le soft... Il me remets les options par défaut...

J'ai la version 1.50B pour A09

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, la version 1.50 n'est toujours pas officielle, il s'agit apparamment d'une version beta sortie sous le manteau...

Evite, il semble qu'elle ai plein de probleme. Reste donc en 1.40, C'est plus sur.

Dan

8. xela2reims

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb d'utilisation de DVRupdate

je possede un pioneer dvr 109 firmware 1.40 et je souhaite le passer en A09. j'ai essayer avc le logiciel dvrupdate mais je ne sais pas comment l'utiliser. pouvez m'indiquez comment s'en servir merci d'avance

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si les indications qui te sont donnees ci-dessus te semble insuffisantes, alors evite de te lancer dans ce genre de manip; c'est le meilleur conseil que je puisse te donner ;)

Dan

10. sface

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. imam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    echec de la communication !!!

bonsoir à tous,

je viens de changer mon graveur de DVD sony par le graveur pionner DVR-109XLB1.
    Au moment de graver avec nero (6600) celui-ci m'indique echec de la communication et le gravage échoue.
    J'ai remis l'ancien graveur et tout marche sans problème. Alors je ne sais pas ce qui se passe.
    J'ai alors essayer de flasher en A09 selon la méthode de Dan et je n'y arrive pas.
    Le flashage avec DVRupdate donne : step 1 à step 4 OK. Par contre step 5 m'indique :flash & wait about 30s, Error, because scsi error with ASC : 4C ASCQ : 1 !.
    Je suis obliger de rebboter le pc car le tiroir ne veut plus se refermer.
    Alors besoin d'aide.
    D'avance je vous remercie.

Imam

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ton DVR-109XLB1 est deja un A09 !!! Tu n'as aucun interet a flasher son firmware avec DVRUpdate, mais directement avec le flasheurs officiel de Pioneer.

Neanmoins ca devrait toutefois marcher, sauf si tu es deja en version 1.40 et que tu essayes de reflasher la meme version 1.40, dans ce cas il va te jeter.

Une raison possible, ce sont les drivers Intel Accelerator qui sont incompatibles avec tous les flasheurs (meme le flasheur officiel de Pioneer), il faut imperativement les desinstaller avant.

Dan

13. imam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Dan,

merci pour ta réponse.
    Le graveur est déjà en 1.40 donc j'ai laissé tel quel sans plus flasher par contre quand je grave un CD ou un DVD et il m'indique au moment de graver : echec de la communication (avec le graveur) et le gravage s'arrête.
    2è / Et quand tu dis d'utiliser le flasher officiel c'est quoi au juste.
    3è/ comment désinstaller l'intel accelerator?

Merci Dan.

ima

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fait une mise a jour de Nero (6.6.0.13), ca devrait corriger ton probleme. Cette erreur, tu l'as toujours eu, c'est bien ca ? Tu ne l'as pas que depuis ta tentative de flashage, si ?

Pour ta question 2) le flasheur est inclu dans le fichier du nouveau firmware telecharge depuis le site de Pioneer, mais vu que tu es en 1.40, il n'y en a pas d'autre plus recent pour l'instant.

Pour ta question 3) - inutile pour l'instant - depuis "Ajouter Enlever nouveaux programmes" depuis le panneau de configuration.

Dan

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page