module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout sur le Pioneer DVR-109

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 22 Mars 2005.

Tags:
  1. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai changé de 109. Essai avec 5 dvd ritek. Je n'ai plus de zone sombre. A voir par la suite.
    Merci.

2. kekeboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet de demander ce qu'est exactement la version "buffalo" : ca se lit mieux sur les platinessalon ok, mais comment cela fonctinno t-il ?

C'est une simple mise a jour du firmware ? La gravure n'est t-elle réservée qu'aux dvs vidéos par la suite ?

Merci de m'éclairer

3. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre question, y a-t-il une différence concernant la compatibilité entre 109 et a09 ?
    Merci

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh, les gars, vous rigoler la ou bien ? on n'est plus le 1 avril dites ! :lol:

Alors relisez ce sujet depuis le debut j'explique deja tout ca... :o

Enfin, bon, alors :
    Bien sur que non, c'est le meme graveur. le A09 ayant juste la possibilite d'etre configurable entre le mode silence et performance.
    Si l'on grave sur DVD+R uniquement, sinon ca marche exactement comme un 109.
    Oui.
    Alors pour ca, quand meme, tu relis plus haut ou j'explique le coup du bitsetting stp. :o
    Bien sur que non.

Dan

#19 Dan, 6 Avril 2005
    Dernière édition: 6 Avril 2005
  5. kekeboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une question (et je pense que ce sera la derniere), j'ai lu que le 109 n'etait pas compatible (ou peu) avec les chipsets nforce2 (a7n8x deluxe oblige).

info ou intox ?ICI

et ici

6. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intox totale les 109 tournent sans problèmes avec des chipset à base de nforce 2 !

7. sface

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes 2 configs sont à base de nforce2: nforce2 IGP sur A7N8X-VM et nforce2 400 sur A7N8X-X; Aucun problème sur les 2 avec le 109. Maintenant, il est très difficile d'avoir deux machines totalement identiques Hardware et Software (le post sur les Pbs rencontrés avec RNM en est la preuve). En informatique il n'y a pas de vérité absolue, seuls les tests comptent, mais cette incompatibilité semble être assez marginale. :)

8. kekeboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme pour ceux qui auraient encore un doute : intox totale le 109 est compatible nforce2 (asus a7n8x deluxe)

edit :

Est il possible de passer d'une version du firmware A09 versun buffalo puis l'inverse ?

Ou le flashage en buffalo le restreint par la suite a pouvoir etre upgradadable qu'en buffalo ?

Merci

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, aucun probleme ! Relis plus haut, je suis passe de 109 V1.17 a Buffalo v8.40 puis a A09 v1.40. Le flasheur DVRUpdate libere tout bridage au flashage.

Dan

10. kekeboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meci Dan pour la pertinence et la rapidité de tes réponses : J'ai donc un pioneer 109 qui marche super !

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)

Dan

12. xVZx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après avoir effectué la modification (Merci au passage à tout ceux qui se sont pris la tête et pris le risque de tenter la manipulation), j'ai effectivement passé mon DVR-109 en A09...

Une des premières vérification avait été de lancer l'outils : Quiet Drive Utility 1.06
    qui ne reconnait le graveur qu'une fois la modife effectuée.

Par contre c'est là que j'ai un comportement bizarre.

Quand j'essaie de sélectionner le mode performance et que j'applique la modife..Le soft me demande de rebooter.. ce que je fais et après que je relance l'outils il ne guarde pas les paramètres...

Quelqu'un à une idée d'ou cela pourrait provenir.

Merci.

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bete - mais on ne sait jamais - as-tu bien mis une croix dans la case "Save Settings" ?

Dan

14. sface

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre question bete pour Dan, le programme te demande-t-il de rebooter quand tu choisis le mode performance ? car chez moi non ! :non:

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi non-plus en effet... Curieux comportement chez xVZx. Peut-etre re-flash un coup ton graveur, en mettant une croix dans la case "Fix mode" depuis la fenetre du flasheur DVRUpdate.

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page