module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tout sur le Pioneer DVR-109

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 22 Mars 2005.

Tags:
  1. Francksoy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as le firmware 1.58 si je me rappelle bien?

    Moi j'ai eu un ou deux problemes avec ce firmware et des disques Verbatim 8X, tu pourrais toujours essayer de retrograder comme moi vers 1.55.

    Ce n'est pas possible avec le flasheur de Pioneer mais bien avec l'autre (qui est indique par Dan je crois bien dans le premier post).

    Sait-on jamais...??:perplexe:
     
  2. Francksoy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan, quand tu as le temps (pas presse..;)), tu peux me dire si a ta connaissance le retour de A09 vers 109 est faisable?

    J'ai des problemes enervants avec le Quiet drive Utility (se reinitialise quand je lance certains logiciels et bride la lecture a 8X, je dois tout le temps changer ca manuellement, j'en deviens dingue) et comme je ne me sers plus de mon 109 pour ripper, les fonctions A09 ne me sont plus d'une grande utilite... le retour a un firmware 109 serait le plus simple dans mon cas.

    Amicalement :)

    Franck
     
  3. Francksoy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait tout ce qui me manque si je ne me trompe pas c'est un kernel de 109... je n'en trouve pas... :(
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Francksoy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, desole d'avoir pose une question un peu idiote, j'etais inquiet a cause du kernel, je ne savais pas que la procedure etait si simple...:D - je me suis debrouille sans probleme avec DVRFlash.

    Merci Dan :)
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de probleme ;)
     
  7. copycat10

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je constate que les DVD-9 gravés avec le DVR-109 ne sont pas si compatible que ça.

    J'ai gravé sur DVD-R Memorex 2.4x et Verbatim 4x et ces deux DVD-9 sont lu parfaitement par mes lecteurs pioneer et un liteon mais non reconnu (ni nom du cd ni listing des fichiers) sur un LG/HLDS/Goldstar GCC-4481B et un Philips DROM6216

    Par contre sur certaines platines de salon (même une vieille), cela passe sans problème, et sur un lecteur kiss dsp558 ça ne lit que la première couche (pour le DVD verbatim).

    Tout mes DVDs doubles couches sont gravé avec nero 6.6.0.16

    Est-ce que c’est mieux de prendre les DVD+DL ? Ou faut il un peu attendre si l’on veut faire des DVDs doubles couches assez compatibles ?
     
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum... Je n'ai pas encore demarre de tests avec des DVD-R DL, je devrais recevoir mes premiers exemplaires a tester en fin de semaine prochaine.

    Neanmoins je ne suis pas tres surpris... Les DVD-R DL (comme les DVD-R) n'ont pas la possibilite de tricher comme les +R avec le "bit setting". Lorsque grave sur un Pioneer 109 par exemple, un DVD+R DL est automatiquement flagge comme un DVD-Video, et donc tous les lecteurs de salons - s'ils n'ont par ailleur aucun probleme de faiblesse de lazer bien sur - les liront comme s'il s'agissait d'un DVD-Video presse. Par contre les -R resteront flagges comme des DVD-R9 et peuvent donc etre purement et simplement rejete par le firmware du lecteur... Par contre s'ils sont acceptes, alors ils devraient etre lu sans aucun probleme.

    Maintenant pour le fait que seul la premiere couche soit lu sur le Kiss, il est aussi possible que ton DVD soit mal authore, le positionnement du Layer Break etant tres delicat. Il y a quelques sujets sur ce forum qui parle de ca, lances donc une recherche avec la fonction "rechercher" en haut a droite de cette page.

    Dan
     
  9. copycat10

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces informations :)

    Je vais donc tester un peu ces DVD + R DL
     
  10. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah j'oubliais aussi, il semble que la compatibilite des DVD-R DL soit assez decevante a ce que j'ai pu en lire, et pas mal de fabriquants de graveurs ont du etre oblige de faire des mise-a-jours de leur firmware. Or, tu as bien precise la version de Nero que tu utilisais, mais pas la version du firmware de ton graveur... Es-tu bien en 1.58 ? Si non, fais donc cette mise a jour.

    Neanmoins, il semblerait que le classement de la compatibilite des media double couche s'etablisse comme suit :

    1) DVD+R DL avec bitsetting a DVD-Video
    2) DVD-R DL (donc obligatoirement en DVD-R9)
    3) DVD+R DL avec bitsetting a DVD+R9

    Dan
     
  12. copycat10

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors effectivement le firmware de mon pioneer est le 1.58.
    J'ai gravé un +R et il passe sans problème sur les lecteurs de dvd PC ou le -R n'était pas détecté.

    Je vais le tester sur le kiss pour voir ce que ça donne.

    J'ai d'ailleur lu quelque part que l'on peut voir a quel moment (le temps) le changement de couche se fait. On peut le lire dans le ifo ? Avec quel logiciel ?

    En principe c'était une copie parfaite d'un DVD-9 de commerce il devrait donc y avoir une information correcte d'authoring. Mais je vais tout va peut être bien fonctionner avec ce + R

    Merci !
     
  13. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, avec IFOEdit.
    C'est loin d'etre evident de faire une copie d'un DVD9 sur un DVD+R DL... Une des rares solutions qui marche est de passer par DVDDecrypter pour generer une image (mode ISO Read), puis de graver cette image avec DVDdecrypter lui-meme (mode ISO Wite). La majorite des autres solutions se traduisent par le positionnement d'un second layer break qui met un bazar pas possible...
     
  14. thewiseoldmen

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!! Il n'y a pas moyen de se procurer le firm buffalo sur un autre site car le lien est mort...

    Merci a vous
     
  15. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page