module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Tout s'efface" court métrage été 2019

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Arth70, 27 Novembre 2019.

Tags:
  1. Arth70

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je suis nouveau et je crois que je vais découvrir plein de choses sur ce site !!
    Je me permets de poster ma dernière vidéo, cette fois qui dépasse les 5 minutes pour pouvoir m'améliorer en recevant des critiques spontanées ou réfléchies. Je vous remercie du temps que vous aurez pris et je retourne visiter le site plus en profondeur. Il y a des tas d'infos qui m'intéressent !!
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Techniquement ça me semble maîtrisé, la musique est plaisante, les jeux des acteurs sont justes. Le sujet d’actualité. Du Christophe Honoré « politique ».
     
  3. Arth70

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci. Effectivement j'ai été sensible à son travail de réalisateur et il y en a tellement d'autres !!
     
  4. F. Duclaye compositeur

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un bon rythme, le tout est très agréable et créé bien l'immersion dans le court-métrage.
    2 toutes petites critiques que vous trouverez j'espère constructives:

    - la diction de la voix-off à la première scène me donne encore un peu l'impression d'une récitation de texte plutôt que d'une plongée dans les pensées du personnage
    - la chanson à 2'23'' m'a parût un peu longue, avec un peu de répétition non nécessaire dans le texte

    En dehors de ça, bravo, c'est très réussi !
     
  5. Arth70

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de votre retour. effectivement le texte est un peu trop récité. c'était la première fois que cette camarade de classe jouait un tel rôle et j'aurais pu la diriger mieux mais elle gagne ensuite en assurance. J'ai parfois refait faire certaines scènes mais il y a un moment où l'on doit finaliser et libérer les gens :D Je suis tellement heureux que des camarades veuillent se compromettre dans mes projets :D Pour la chanson, le refrain est un peu simple et certainement qu'il parait alors répétitif. Je prends bonne note de ces remarques qui font écho à mon ressenti.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 188
    Appréciations:
    +71 / 318 / -2
    Globalement c'est d'un bon niveau. Il y a un scénario crédible, le coté simultanément naïf et enthousiaste de l'adolescence fonctionne très bien.

    Dans les petites critiques techniques:
    - a deux reprises, il y a deux voix parlées simultanées: une source off et le dialogue des acteurs (la radio à 0'40", à 9' quand le deux discutent devant les rushes). Le son off perturbe le dialogue. Il ne faut pas hésiter à le rendre plus sourd et plus lointain. Un plan d'une seconde sur une chaîne hi-fi, le son de la radio qui démarre: hop, ça y est, c'est bon, le spectateur a compris qu'il y avait un fond sonore de radio.
    - de façon similaire, les paroles sont parfois difficiles à comprendre pendant les chansons. Elles manquent un peu de clarté, et/ou l'arrangement musical derrière est un peu trop riche, et/ou les voix sont mixées un peu trop faibles.
    - certaines ambiances sonores s'estompent trop brutalement. Par exemple à 16'08", le basculement du son du film vers la chanson se remarque. Je m'attendrais spontanément à un fondu enchaîné de quelques secondes. Il y a plusieurs autres transitions un peu trop nettes de ce genre.
    - on sent le doublage de plusieurs dialogues, les lèvres n'étant pas synchrones. Mais bon, ça, c'est quasiment impossible à rattraper.
    - le générique de fin défile trop rapidement. Je sais bien que personne ne les lit et qu'en TV on fait défiler ça à toute berzingue pour vite-vite-vite passer à la pub. Mais c'est pas une raison pour zapper soi-même son propre générique.
     
  7. Arth70

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci d'avoir pris le temps de regarder le film et de vos retours si précis. Effectivement le défaut majeur du film c'est le son au final. Même si tout le reste est à travailler.
    Je vais essayer d'en sortir une meilleure version niveau sonore, Peut être de faire de la post synchro et puis bosser sur le mixage audio. Merci encore de vos conseils !
     
Chargement...

Partager cette page