module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tout savoir sur Studio8, Studio9, et HFX

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Invité6, 10 Février 2004.

Tags:
  1. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah c'est interressent ce que tu me dis la mais en fait c'est urgent que je passe à la 9+ et apparement tu dis que ça change beaucoup. De plus mon père a cette fameuse carte adhérent...
    Qu'est ce que ça apporte exactement hollywood HFX plus version 5,5 quand on a que studio? C'est uniquement pour les titres, les menus et les transitions ou tu peux faire des reglages de l'image plus avancés?

2. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La 9+ est vraiment top , car la 2 ème piste vidéo permet plus de créatvité et Hollywood hfx est plus orienté transitions en 3D sur images et titres
    Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant car je dois partir , soit à demain ou tard dans la soirée
    @+ ;)

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Au pire tu sauteras la 10 mais la 9+ est vraiment un plus.
    Hollywood FHx c'est pour les transitions et les effets video. c'est aussi supers mais assez cher. regardes sur les boutiques en ligne, si non tout est au même prix. sauf pour la promo studio9 avec hollywood à la FNAC.

4. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans hollywood qu'est-ce que tu entends par effets vidéo? tu peux faire des sabres lasers corriger les couleurs ou pleins de trucs comme ça (exemples repandus...)? Si c'est juste pour faire une transition en forme de balon ou un titre qui défile en diagonale et qui se met à l'envers c'est peut-être un peu cher...

5. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hollywood fx c'est pour les transitions en 3D style fenêtres news , volets ..., les effets laser , fumée ... c'est autre chose.
    Ce qu'il y a d'intéressant dans la nouvelle version c'est que tu peux les transformer et créer tes propres effets voir sur le forum .. créateur d'effets Hollywood et aussi CLOPIN pour les effets avec des liens vers des sites de plugs-in et DANIELHA qui nous a trouvé des liens pour studio, tous les trois oeuvrent activement avec d'autres et nous rendent de grands services. Je les remercie encore au passage . Avec HFX tu peux appliquer tes transitions sur des séquences vidéo égalemnt sur des titres en paramétrant la durée et donner un côté pro à tes montages .
    A toi de voir si tu as besoin de HFX .
    ;) @+

6. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site de Declic vidéo j'avais vu qu'on pouvais telecharger differents filtres, ces filtres ne peuvent être utilisés qu'avec HFX? Est-ce qu'on peut par exemple corriger les couleurs (baisser le rouge, augmenter le bleu,...) ou regler le grain de l'image avec studio seulement ou avec hfx ou pas du tout?

Je vais de toute façon acheter la mise à jour vers studio plus v9 et j'ai une question afin d'être sur de pouvoir l'installer. La version de studio 8 que j'ai était déja une mise à jour à studio 7, je peux enchainer les mises à jour sans problème ou je suis obligé d'acheter la version complete si ma version a déja été mise à jour une fois?

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    max89,

tant que tu disposes toujours de ta version 7, tu peux acheter une mise à jour pour la version 9 plus !

Daniel

8. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mais oui bien sur suis-je bete... Je l'ai toujours donc ça marchera... même si c'est une SE? (car je ne suis plus sur...)

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    max89,

pas de problème pour la mise à jour depuis une version 7 Se (c'est la mise à jour que j'ai effectuée :))

Daniel

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Max89:

je n'ai malheureusement pas le temps de le lire en entier.
    C'est pour ça que je me tue à mettre à jour le post qui est en en-tête de ce thread... Tu as toutes les infos que je mets régulièrement à jour dans ce post en en-tête, up-to-date comme on dit...

ces filtres ne peuvent être utilisés qu'avec HFX ?
    Il y a 2 types de 'filtres':
    -1- Les plug-in
    -2- Les transitions HFX

-1-Les plug-in sont:
    .A. Gratuits
    (chez HLINKE, WL, etc...) et permettent diverses transformations (réglage des couleurs, mosaïque, etc...) Les lister tous serait impossible, regarde ici quelques détails et rends toi sur les sites en question
    .B. Payants chez Pinnacle (voir sur le site de Pinnacle)

Ils s'appliquent à une scène et sont paramétrables. Nul besoin de HFX, mais il faut Studio 9 (plus ou pas plus)

-2- Les transitions sont:
    .A. Gratuites et comme tu l'as vu à dispo sur mon site
    MAIS ATTENTION, pour un certain nombre de transitions il faut avoir l'extension HFX Plus ou Pro (plus d'infos dans le post en en-tête de ce thread)
    .B. Payantes sur le site Pinnacle (ce sont justement les HFX Plus et Pro)
    Elles s'utilisent en tant que plug-in (elles aussi!!) ou en tant que transitions, et il faut de toute façon avoir HFX.

Espérant avoir répondu à ta question.
    Invité
    PS: Si tu as d'autres questions spécifiques, je pense qu'il serait souhaitable d'ouvrir un autre post peut être?
    PS Bis, pour avoir une idée de Studio 9 PLUS, voir ici

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu peux acheter une mise à jour. mais je te conseille la 9+ qui est bien un plus. alors que la 9 a surtout une difference sur les effet sonores et trés peu sur le reste par raport à le 8.

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle version Pinnacle Studio 9.4 disponible

Info du 5 Mars 2005
    La nouvelle version Studio 9.4.1 est disponible à partir de :
    S9.4.1

Pour les nouvelles fonctionnalités que cela apporte, voir ici: Pinnacle Studio 9.4 - Liste des nouveautés (en anglais)
    La version française n'est pas encore dispo, mais le sera bientôt à cette adresse:
    Pinnacle Studio 9.4 - Liste des nouveautés (en français)
    Pas encore testé, pas de feedback suffisant pour en dire plus pour le moment.
    Consulter ce thread pour le feedback des internautes l'ayant testé: La 9.4.1 est dispo

Invité

14. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet de la mise à jour Studio 9.4 ( light)
    Aprés installation sur mon PC d'essai , studio se ferme avec message d'erreur , " une erreur a été commise ...... " et impossibilité de le faire fonctionner , donc prudence pour cette mise à jour ! :(

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    DVA
    Tu peux nous en dire un peu plus s'il te plais.

(1) on a déjà un retour d'érreur d'installation avec un fichier WFXDetective.ax introuvable. est ce la même chose chez toi?

(2) comment c'est passée l'install?

(3) sur quelle version a elle été faite? (9 /9+ /9.1 / 9.3.10.....)

(4) avais tu testée ou installée la béta?.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page