module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tout savoir sur Studio8, Studio9, et HFX

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Invité6, 10 Février 2004.

Tags:
  1. maccauv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je ne suis spécialement satisfait de la V8 (on laisse tomber) mais pas plus de la 9.0.0 .... je n'ai pas encore installé la 9.0.8.

    En effet, je récapitule plus clairement peut etre.

    J'ai 9 Séquences vidéo (que j'appelerais S1 - S2 ... - S9)
    Je souhaite faire des Transitions entre chaque séquences (que j'appelerais T1/2 - entre S1 et S2 , T2/3 - entre S2 et S3 ...)

    Pour info, les S1 et S9 sont des pages noires avec Titre durant 4 sec.

    Quand je lance la création de film ... le logiciel démarre, il passe bien la T1/2 .... mais s'arrête à la T2/3 .... ??????

    Si j'enlève la T2/3 .... il commencera nikel, mais s'arretera à la T3/4

    Si j'enlève toutes les T sauf la T1/2 et la T8/9 .... il fait tous.

    Est ce certains ont ce souci ?
    Est ce que la dernière V (9.0.8) corrige ce problème ?
     
  2. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    maccauv,

    Fais un rendu AVI DV Encoder de tes séquences, cela résoudra ton problème. Là, je suppose que tu nous parles de la création de DVD. Fais un rendu AVI DV Encoder avant de faire la création de film (sinon, ouvre un post spécifique?)

    A +
    Invité
     
  3. maccauv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV,

    NON NON je te confirme, je fais bien un AVI, ou un MPEG .... même résultat !!!
     
  4. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, la nouvelle version bêta de Studio:9.1.2.12b met à jour HFX en HFX5.5 avec interface améliorée et correction de quelques bugs, dont notamment le chroma key (mais paraît il qu'un nouveau bug est apparu, ça vous étonne??), et aussi possibilité de changer les HOST lorsque l'on fait un clone d'objets.
    Sinon, la 9.1 a été lancée officiellement, mais uniquement fournie avec des packs à l'achat (comme Movie Box). Elle ne sera pas disponible au télechargement car elle a du être testée encore par Pinnacle (comprenez par là qu'elle avait encore des bugs, un genre de version bêta quoi). Comme il y avait un certain nombre de problèmes importants, ils ont réalisé la version bêta 9.1.2.12b en attendant de sortir une version tout propre tout bientôt.
    Avis aux amateurs de sensations fortes... Les versions bêta sont limitées dans le temps, et je viens de me faire avoir à midi! Impossible d'ouvrir ma version bêta, il me dit qu'elle a expiré (oui j'ai bien acheté la V9 pour ceux qui se posent la question...)
    Et c'est comme ça pour toutes les bêtas, dixit Pinnacle...

    A +
    Invité
     
  5. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HFX PRO devient HFX MEGA!

    Erico,

    Le seul problème que tu pourrais avoir: ne met pas en place la nouvelle bêta 9.1.2.12b car elle a pour l'instant quelques problèmes avec HFX. En effet, tous les effets que tu aurais payé avec HFX V4 ne seront plus disponible... Pinnacle est en train de travailler sur un patch spécifique pour HFX afin de solutionner ce problème plus qu'ennuyeux!!!!
    Sinon, pas de souci, ne dépense pas plus que tes 69 euros (pour info, la 9.1 dispose de plein d'autres effets supplémentaires que tu pourras acheter ultérieurement, mais bonjour le prix du pack complet... Quelques 1100 euros!!)

    A +
    Invité
     
  6. erico

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! merci du conseil ...
    moi pour l'instant je suis revenu a st 8 car mon ordi a fait un rejet complet de st9 !
    j'attend un peu car je vais changer ma carte grafique dans quelques semaines et quand st 9 : 1 sera congratulé par les repairenautes confirmés :bravo: :D et oui je ne me risque plus car j'ai deja donné : formatage , perte de pas mal de trucs ....
    alors je suis patient...
    A+ erico ;)
     
  7. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toute nouvelle bêta qui a l'air de tenir ses promesses...

    10 Juin 2004:
    Nouveau patch bêta disponible: Studio 9.1.2.15b BETA patch
    Adresse: Studio 9.1.2.15b BETA patch
    A priori, d'après les divers essais de différents internautes, il semble que ce soit (enfin) une version qui tienne la route et tienne ses promesses (pas testé personnellement, mais le ferais tout bientôt). Pour plus d'infos, voir aussi ce post: A propos de la 9.1.2.15b
    Pour info, c'est une version bêta, donc à vos risques et périls, mais elle n'expire pas par contre!

    A +
    Invité
     
  8. mijo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de sans titre dans l'arborescence de Fx

    Je découvre HFX pro 5, je n'arrive pas à quand je crée un nouveau fichier à avoir fx sans titre dans l'arborescence?
    j'ai importé 2 videos et je n'arrive pas à les faire passer en image 1 et 2? Merci de votre aide
     
  9. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 9.1.2

    12 Juin 2004:
    Nouveau patch Studio 9.1.2 disponible: Studio 9.1.2.15d
    Ce n'est pas une bêta!
    Adresse: Studio 9.1.2.15d

    A priori, d'après les divers essais de différents internautes, il semble que ce soit une version qui tienne bien la route et tienne ses promesses
    Pour ma part, j'ai testé ce week end la 9.1.2.15b et elle est SUPERBE. Voir le post: La 9.1.2.15b fait dépenser beaucoup d'argent !!!

    A +
    Invité
    PS: Mijo, peux tu ouvrir un post spécifique s'il te plaît? Merci
     
    #54 Invité6, 14 Juin 2004
    Dernière édition: 15 Juin 2004
  10. mijo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, mais tu vas me trouver trés trés débutante : "Comment je fais pour ouvrir un post spécifique?"
     
  11. eras

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Declic video
    es tu toujours content de la version 9.1.15b? Pour ma part cette version provoque une mosaique faite de millers de petits rectangles sur mon ecran. Ce qui n'est pas le cas avec la version 9.0.4. Aurais tu une explication ? merci de me lire Eras
     
  12. kriskad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    taille de fichier acquisition

    Les captures peuvent elles etre limitées en taille.
    Exemple un fichier de 13 Go peut il etre aussi facile a manipuler que plusieur fichiers de 1 Go ?
    Je n'ai qu'un disque dur et j'ai fait un film d'une heure avec trois fichiers 1 de 14 Go et 2 de 2,8 et le rendu pour graver DVD ne fonctionne pas
     
  13. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours Eras. Pour ton problème, va voir éventuellement là: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=61276 et sinon, il y a aussi un nouvel update (que je n'ai pas testé) de Pinnacle...
    Dans le même ordre d'idée, vérifie aussi que tu as choisi l'option VBR à l'encodage, cela solutionne le problème pour beaucoup d'internautes. Si tu as d'autres questions, je te propose d'ouvrir un POST spécifique.
    kriskad, merci d'ouvrir aussi un post spécifique.

    Invité
     
  14. quetz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hola,

    Studio 9 version 9.0.1.15d installée, pour l'instant ca tourne ...
    Juste que je trouve qu'il y a plein de cadenas partout : transitions, effets ...
    Si j'installe HFX Mega, est ce que tous ces cadenas vont sauter ? ou va t'il encore en rester (et il faudra encore et toujours payer ...) ?
    a+

    Quetz
     
  15. FEEBO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Depuis quelques temps je réalise des petits clips avec Pinnacle 8...puis Pinnacle 9...M' étant familiarisé avec le logiciel j essaie de me mettre à Hollywood FX 5...
    Le problème qui se met en travers de mon chemin se trouve lorsque je dois éditer mon effet............Impossible de le faire. La seule proposition qu' il me soit proposé est "inverser".
    Je me suis rendu sur le site ".." pour apprendre FX 5 et c est là, sur une photo et dans les explications que je me suis rendu compte que la case "editer"(pour editer les effets) dans mon pinnacle 9 n existe pas...

    que puis-je faire?

    Help me!

    Merci

    FEEBO
     
Chargement...

Partager cette page