module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tout savoir sur Studio8, Studio9, et HFX

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Invité6, 10 Février 2004.

Tags:
  1. erico

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut .. !

    Merci pour ton conseil que je vais suivre à la lettre !
    j'ai deja telecharger les patchs en attendant de recevoir st 9

    Je suis allé sur ton site hier soir et j'ai vu comment faire une "PIP" j'ai telechargé ton effet "pipsimple.hfz " et je l'ai essayé ca marche super !
    j'ai aussi remarqué que quand tu inverse l'effet la grande image vient a la place de la petite et " inversement" ... c'est pas mal car tu suis une image qui ensuite va se reduire dans le coin sans coupure ..

    j'avais essayez aussi la medode de Danielha avec le menu dvd c'est aussi une superbe idée car on peu choisir un cadre pour la petite image incrustée ...

    tu me dit :

    J'espère te compter tout prochainement parmi les participants du club des HFX Men!... N'hésite pas à me donner ton feedback, critiques, idées, etc...

    c'est avec plaisir que faut il faire pour cela insciption quelque part ?
    je me suis inscrit sur "Eddy Fx" Mais quand je tape mon login il me dit page introuvable ?

    bon je patoge un peu et oui je suis un tout petit internaute recent sur ce foum mais je suis super content d'avoir trouvé des passionnés comme moi du montage vidéo .....
    grand respect a toi !!!!
    Bon @+ Erico et encore merci !!!!!
    :D
     
  2. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau tuto PIP Fondu - concept des enveloppes!

    Bien content que cela te satisfasse Erico. Il serait intéressant que tu suives les conseils pour essayer de créer l'effet par toi même! C'est plus enrichissant, car cela te permet de mieux comprendre le fonctionnement de HFX et réaliser ensuite tes propres effets! ;)

    En effet, cela fonctionne tout aussi bien. Si j'ai fait ce tuto, c'est pour que les gens comprennent mieux HFX, car cela va se compliquer par la suite. Je viens d'ailleurs d'ajouter un nouveau tuto sur le PIP toujours, mais avec Fondu, ce qui permet d'aborder le concept fondamental des 'enveloppes'. Si on comprend ça, alors on a tout compris à HFX!! ;)


    C'était une boutade!! Je disais par là que je serais intéressé que tu suives le tuto et me dises si cela fonctionne bien pour toi. Certes, télécharger les HFX c'est bien, mais les réaliser c'est mieux non???
    Pour ce qui est de ton problème de Eddy FX, je ne peux pas t'aider pour le moment, désolé.

    Sinon, si tu souhaites suivre la 'saga' HFX et des nouveaux tutos, je te propose de rester à l'écoute -si je puis dire- du message suivant, il donnera toutes les nouveautés HFX / Tuto:
    Guide d'explications HFX / Tuto HFX / Effets spéciaux

    A +
    Invité
     
  3. erico

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Declic video
    j'avais deja vu ton nouveau tuto avec " le " PIP avec fondu et non pas " la " comme je l'avais écrit precedement ! pour ne pas faire de confusion ... :lol: en fait in french il faudrais dire IDI ( image dans image ) bon trève de plaisanterie !!!
    tu as raison je vais essayer par moi meme je pense pouvoir y arrivé ! c'est vrai que depuis que j'ai hfx je ne l'ai jamais explorer je me suis simplement servi des transitions toute faite !
    bon ca va change maintenant !!!

    a+ Erico
     
  4. erico

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello Declic Video !

    Je viens passer la week-end avec notre cher ami " Easy fx editor " !!!

    Et oui tu avais raison c'est un super outil ! un peu compliqué a mettre en route mais quand tu pige le truc des enveloppes ca y est la lumière apparait !!!!!
    j'ai fait moi même des nouveaux PIP ...
    peut etre que je viens de decouvrir ce que tout le monde sais deja ? alors sans prétention je donne ce que j'ai trouvé ...
    peut etre que ca pourrait aider quelqu'un ?

    exemple : avec apparition en bas a gauche traversé horizontal stabilisation en bas a droite et disparition en traversé diagonale de l'image incrutée avec les fondus !

    exemple : une petit image qui arrive d'en bas qui tourbillone et se stabilise en haut !

    un autre truc :
    l'image incrustée en plein ecran ; fondu 50% ca donne deux images superposées en meme temps et qui dure le temps que tu veux au rendu !
    c'est mieux que le fondu standard qui fait disparraitre A pour laisser apparaite B ...
    bon voila je cois que la voie est ouverte pour moi il y a encore pas mal de truc a comprendre ...
    encore merci a toi car tu en a été le " Déclic " :lol: si je puis dire !
    A+ Erico :bravo:
     
  5. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut erico,

    Tu ne peux pas savoir à quel point ton message me fait plaisir!!
    Car je vois que:
    1- Mon tuto est pas trop mal fait car tu as compris
    2- Tu as fait par toi même de nouveaux trucs!!!!
    Et c'est bien le 2- qui est le plus important, puisque le but recherché est de faire comprendre la puissance du soft pour que tu puisses réaliser TES propres transitions sympa, et comme tu dis, pas forcément des transitions, mais plutôt des 'effets' qui durent, qui durent...
    Tu verras, le prochain tuto (en cours de correction...) explicite encore mieux ce qui était dans le tuto Fondu avec enveloppe. Mais je vois que le tuto Fondu t'a suffit pour comprendre, tant mieux!! Alors puisque tu as saisi le tuto des enveloppes, tu dois savoir comment faire pour réaliser du flou sur la tête d'un personnage en mouvement non??? Allez, je suis sur que tu vas y arriver...
    Sinon, ce sera le prochain tuto! Et après, on enchaîne avec les Logos et autres lettres-mots que l'on anime!
    ;)
    A +
    Merci de ton message encourageant,
    Invité!
     
  6. erico

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit defi ?

    Salut déclic vidéo !
    eh ! n'essayerais tu pas de me piquer au vif ? pour le flou sur la tête !!!
    bon ca va ! je releve le défi ... mais pour l'instant le " flou " il est dans ma tête :lol: enfin je vais voir ce que j'arrive a faire , je te tiens au courrant ... ah la la ! je sens que je vais encore y passer des heures ...
    A+ Erico
     
  7. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: petit defi ?

    Non non, normalement, si tu sélectionnes une transition déjà existante, tu la modifies un peu, et hop, ça doit marcher...
    Si tu n'as pas la soluce, réponse au prochain épisode...
    ;-)
    Invité
     
  8. erico

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello Déclic !

    Dernière nouvelle de mon avancé dans easy FX ...

    Bon , d'abors plus ca va ... ca va !!! maintenant je part d'un Fx vide et je peux faire un effet avec : "Back 2 " , "Flat 1 " objet 3D , fondu ,deplacer, pluging , morphing , fondu , exct ... exct ...
    mais pour le flou c'est toujours flou !!! je tatone à droite ? , je tatone à gauche ? mais rien :help:

    Bon ! tu me dira c'est en cherchant un truc que t'en trouve un autre ... c'est toujours comme ça ! finalement ça a toujours du bon de chercher et de patoger un peu ... sauf que maintenant ça commence a agir sur mon system nerveux alors : y pas de honte a pas savoir ! :rolleyes:
    dit moi comment on fait ;) si je t'en pris ne me laisse pas comme ça !!! maintenant je veux savoir ...
    allez A+
    j'attend vite de tes nouvelles Erico :cool:
     
  9. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erico,

    Je me suis permis de répondre à ta question (partiellement du moins...) dans le POST Guide d'explication HFX (Tuto) - Effets spéciaux, daté du 28-04-2004 14:07
    Je préfère ainsi, car ce thread est plus général et j'ai peur que nous n'allongions inutilement ce thread, que nous le surchargions par nos conversations perso (en plus, il est collé en haut du forum). N'hésite pas à me répondre là bas.

    A tout bientôt de tes nouvelles,
    Invité.
     
  10. maccauv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le faite que les transitions ne passent pas sous la 8 est un bug du logiciel ?

    En faite, la prmière transition en partant d'une image NOIRE fonctionne, et la dernière en arrivant sur une page noire aussi fonctionne, par contre, toutes celles DANS mon projet, ca merdouille ..... dès la deuxième transition pour etre clair. La compressionse bloque .... et obliger de faire annulé !!!
     
  11. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maccauv,

    Je te propose d'ouvrir un POST spécifique pour ton problème, et de bien détailler tes problèmes (je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris).
    A +
    Invité
     
  12. gégé33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au secours

    bonjour j'ai un petit problème . J'ai studio 9 je voudrais avoir les derniers patchs mais je ne les trouve pas il paraît qu'il y a la version 9.8 bref voila aidez- moi un autre prob aussi j'ai la version 9 en Anglais comment faire pour l'avoir en francais .je precise que je suis tout nouveau dans le domaine et j'ai beaucoup a apprendre ne m'en veuillez pas trop si je vous pose des question pas trop technique
     
  13. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. maccauv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: au secours

    Ceux sont les MAJ de Studio 9 ? faut telecharger koi ? TOUS ?
     
  15. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si vous attendez quelques jours, vous aurez la toute dernière version 9.1 tant attendue qui doit résoudre beaucoup de problèmes...

    A +
    Invité
    PS: Si elle ne résoud pas les problèmes, je vous invite vivement à vous manifester sur le Forum Pinnacle, nous sommes en train de rassembler les troupes pour éventuellement organiser une gigantesque "contre-offensive Pinnacle" si la 9.1 ne devait pas apporter satisfaction (en partenariat avec les personnes du Forum Pinnacle US).
     
Chargement...

Partager cette page