module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Tout savoir sur Heroglyph

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Repaire, 10 Janvier 2006.

Tags:
  1. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    la solution serait alors d'ouvrir ton animation dans Hero avec un nouvel "objet ligne". La placer à sa place (limite overscan)

l'animation ainsi ouverte serait ainsi plus présente pour ton repérage

il ne te restera plus qu'à effacer cet objet une fois ton projet créer avant de revenir dans Studio.

ps: n'oublie pas de signaler à Pinnacle ton problème de stabilité et de permanence d'affichage de l'arrière plan dans le plugin Hero

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    joel B,

j'espère que tu as pu finaliser ton projet

il apparaît que si Bug il y a. Le problème n'est pas limité à ton seul ordi, mais est plus général à l'utilisation du plugin Hero sous S11+ Vista.

je m'explique.
    Jusqu'à présent avec S9 sous XP SP2, il était possible d'isoler un segment d'une video par rapport à un ensemble, comme pour réaliser un générique de fin. D'exporter ce segment dans le plugin Hero. Et de n'afficher que ce segment isolé. Maintenant, c'est l'ensemble de la video qui s'affiche dans le plugin tant que le segment n'est pas matériellement isolé comme video à part entière.

les solutions ,que je te préconisait pour faire apparaître un arrière plan comme objet puis l'effacer, restent valable

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ggfx
    tu veux dire que le fonctionnement de héroglyphe a changé en fonctionnement dans vista, et/ou studio11?
    @+

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    le fonctionnement du plugin Hero a changé, en ce qui concerne l'affichage des projets venant de Studio. Comme si Hero ne prenait pas en compte les repères de coupe. Cette prise en compte se faisait avec S9 et/ou XP SP2.

par exemple, si j'isole par coupe une séquence video pour y appliquer un titrage déroulant avec Hero. Dans l'editeur Hero, la séquence isolée ne s'affichera pas en fond. C'est toute la video qui est affichée. Le premier plan visible en fond est le premier plan de la video, et non celui de la séquence isolée.
    Cela est vrai, même si je sauvegarde ,puis ouvre dans Studio la séquence.

Par contre, le titrage créé dans Hero sera bien appliqué sur la séquence définie, malgré l'affichage erroné dans Hero.

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ggfx
    merci de l'info
    il y a bien un bug alors. pourtant la version de héroglyphe est la même, la 2.6 non?
    on serait condanné à travailler avec juste la scene à partir de studio. c'est à dire découper la scene et effacer tout le reste. lncer héroglyphe, créer son effet, retour dans studdio et ajouter le reste du montage. est ce que ça, ça fonctionne où même pas?

@+

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    Il s'agit bien de la version 2.6 du plugin Hero

avec Hero, généralement on a seulement besoin de connaître la durée du titrage pour un générique d'intro ou de fin

mais parfois, si on veut qu'un titre ou une trajectoire s'insère parfaitement dans une video en incrustation. Il est nécessaire pour se repérer d'avoir l'image en fond correspondante pour un temps (x) donné.

pour se repérer avec ces problèmes d'affichage on doit partir d'une video brut, pas une séquence coupée sur la timeline.

une séquence coupée se définit par 3 paramètres:
    début découpé
    durée du film
    début du film

alors que le film brut : transfert caméra, import fichier ou calcul de rendu AVI DV
    ne se définit que par 2 paramètres
    durée du film
    début du film

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui mais est ce que l'effet, tu arrives quand même bien à l'accrocher à la bonne place (le bon temps de démarrage et d'arret) sur le clip complet?
    @+

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    le problème est de se repérer quand le titre n'est pas placé au début du film.

la solution la plus pratique est de faire un calcul AVI DV de la séquence isolée avec des coupes

avec cette video AVI on a 2 solutions possibles

_ placer la video créée sur ta timeline et ouvrir le plugin Hero. On obtient une séquence video où l'effet Hero s'applique.

_ ou en partant de la séquence coupée sur la timeline, ouvrir le plugin Hero . Et dans Hero, ouvrir la video calculée comme objet-ligne des temps, pour avoir une image de fond correspondant à la séquence travaillée. Pour que l'animation s'affiche correctement dans la fenêtre, il faut ajuster la taille du bloc dans le menu > arrangement

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    OK, vu que le héroglyphe est le même (2.6 ) reste à savoir si c'est studio11 qui change le fonctionnement ou si c'est vista.
    je penche plus à studio11 qui ne donnerait pas les bonnes références au plugin.

et avec studio11 et XP, ça se passe comment??
    @+

10. joel B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi à finaliser mon projet en coupant, creant un avi puis réouvrir dans hero mais malgré cela je ne peux ajuster lorsque les effets sont très raprochés car dans hero je ne peux que travailler que sur le premier plan donc ca ne marche pas vraiment Mais c'est bien le problème que vous décrivez.

Si j'ouvre hero sans passer par pinnacle je n'arrive pas à inseré ma vidéo pour travailler dessus
    pouvez vous m'expliquer comment faire?
    Attention je n'ai acheté que le plugin pour pinnacle et ma version est la 10.8 +
    et je n'ai pas studio 11

Merci à vous

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    en fait , je possède le plugin et la version indépendante...

pour ouvrir une animation je click_droit dans la zone du curseur qui clignote pour taper un texte > j'accède au menu > je fais insérer image > un carré s'ouvre dans la fenêtre de visualisation; et à gauche s'affiche les options de remplissage de surface > j'ai alors le choix entre image et animation que j'ouvre avec la sélection fichier.

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ce bug existe aussi sur studio 10 / XP et vista / studio11. (merci GilouX pour ses tests) avec héroglyphe 2.6.
    ne serait ce pas en fait un bug apporté par la dernière mise à jour 2.6?

@+

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    jcgrini ;)

aurais-tu un lien vers les tests de GilouX que tu évoques ?
    le même bug d'affichage du preview avec non respect des marques de coupe se manifeste dans le plugin de correction des couleurs de VDub avec S11

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ce n'est pas sur le forum. je"ai contacté plysieurs utilisateurs de studio et héroglyphe pour qu'ils fassent des tests et c'est une réponse par mail que j'ai eu. j'avais donné le lien de la discution pour l'explication.

voila le texte:
    Je confirme:
    C'est l'affichage de la séquence dans Heroglyph qui déconne. Par contre le résultat exporté est correct.

tu es sous studio 11 et vista ou XP?
    Vista avec Studio 11 sur un PC fixe.
    XP avec Studio 10 sur mon Portable.

les 2 versions ont ce bug? ce serait alors plutôt à héroglyph qu'il faut attribuer ce défaut?
    Oui, comme d'hab c'est Heroglyph le fautif!

@+

15. joel B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que vous avez pas mal avancé sur le sujet, mais ci c’est un bugg que faut-il faire ? Car lorsque j’ai contacté PRODAT ils ne m’ont jamais répondu

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page