module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Tout savoir sur Heroglyph

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Repaire, 10 Janvier 2006.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ok donc AVI ou MPEG même problème. problème incroyable.

suis mon coneil. et il te fera gagner du temps. isole en petit AVI tes clip pour héroglyphe et travailes les seul. ça ça fonctionne.
    de toutes façon garder un éffet comme héroglyphe dur un vclip te ralenti beacoup le travail d'édition et montage. alors autant mettre directement le AVI déjà traité par héroglyphe.
    @+

2. joel B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour mettre un effet sur l'image qui se trouve à 3 secondes du départ je dois le couper pil poil et je ne peux pas en mettre deux?

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    deux quoi?
    attends je ne comprend pas bien. tu souhaites mette l'effet sur 1 image ou sur une scene? si c'est une image. la durée d'une image est de 20ms. bien trop court pour héroglyphe. port travailler sur une seule ou deux images. dans studio tu capture une image du film. et tu la sauves sur disque dur. et tu ouvres un nouveau projet. tu poses ton ou tes images. tu les étires de la durée que tu souhaites. et tu applique héroglyphe. OU tu crées un AVI-F=DV avec et tu applique héroglyophe sur le AVI.

si c'est une scene et non une image, avec studio prépares le clip que tu veux utiliser et effaces tout le reste. tu crées un AVI-DV et tu ouvres studio avec cet AVI. et tu applique héroglyphe. ça , ça fonctionne?
    @+

4. joel B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parle de film
    je voudrais positionner 2 effet sur le film 1 effet à 0seconde et le 2ème effet à 5secondes les temps sont imaginaires
    ca je peux pas le faire car je retourne sur le debut du film dès que je selectionne pour positionner

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ça c'est sur le projet complet. si tu isole en un AVI les partie et que tu les traites seule?

attention il faut peut être un minimum de temps pour que l'effet choisi fonctionne.
    @+

6. joel B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais est ce que normalement on ne peu pas placer l'effet ailleur que sur le debut du film coupé c'est à dire à 5secondes du début car si je clic sur l'effet pour le placer je voie sur la fenetre de visualisation la 1ere image du film et donc imposible d'etre precis

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

tu crées 2 effets dans l'editeur Hero ?
    donc tu crées 2 objets-ligne-de temps

tu peux créer plusieurs objets en succession sur la même ligne , ou en parallèle sur plusieurs lignes.

les effets ne s'appliquent que sur les objets-ligne-de temps. Donc si tu places un objet à partir de x temps du début de ton clip; l'effet ne débutera qu'à partir de x temps

tu peux faire glisser ton objet sur une ligne des temps
    c'est extrêmement précis comme paramétrage. Tu as aussi la possibilité de modifier l'échelle de ta ligne en l'étirant comme dans Studio

8. joel B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien cela que je veux faire
    mais imaginons au debut du clip un homme et à 5 secondes une femme je positionne le 1er effet sur l'homme pas de probleme
    mais pour positionner le 2 eme effet sur la femme je ne peux pas le faire car des que je selectionne l'effet pour l'ajuster sur le clip celui ci revient au début cet à dire sur l'homme
    es ce normal

merci pour les infos
    @+

#98 joel B, 5 Février 2008
    Dernière édition: 5 Février 2008
  9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    non! ce n'est pas normal
    tu veux dire que tes objets-ligne de temps ne restent pas à leur place ?

tu as un gros bug
    il doit y avoir un conflit dans ton ordi qui empêche le bon fonctionnement de Studio+plugin Hero

peux -tu nous dire quels sont les effets impliqués
    les places-tu sur la même ligne

la solution,dans ton cas, est de diviser ton projet en plusieurs parties (ou projets dans ton cas) et d'appliquer Hero independamment sur chacun

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ce que tu observes est bien sur la piste de montage de héroglyphe?

car dans studio un effet s'aplique sur toute la scene. pour ne l'appliquer que sur une portion de la scen eil faut couper la scene.

par contre comme le dis ggfx dans héroglyphe tu positionnes les effets, image etc, là ou tu veux dans le temps.
    as tu été lire les tuto de pixel63 de déclic video et de guignol?
    @+

11. joel B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon problème se situe bien dans hero je peux placer l'objet dans la ligne de temps
    mais si je veux le déplacer dans la fenetre de visualisation avec la souris pour l'ajusté à un endroit bien précis ( exemple au dessus d'un nuage) je ne peux pas je suis obliger d'y aller à taton car la fenetre de visualisation revient au départ
    EXEMPLE:
    lorsque je place un effet dans la ligne de temps la fenetre de previsualisation avance jusqu'a l'emplacement (X)
    jusque la pas de problème
    pour ajusté mon effet en hauteur je clic dans la fenetre de previsualisation pour le déplacer et la !!!!!!!
    la visualisation passe direct au début du clip je ne suis pas au point (X) pour faire l'ajustement

lorsque je teste pour voire à quoi ca resemble l'effet est bien au point (X)
    les effets sur la ligne de temps ne change pas de place mon problème est que je ne peux pas ajusté les effets que je place si je veux placer 3 à 4 effets sur une durée de 10 secondes seul celui qui est au debut ne pose pas de problème pour le positionner car je suis sur la première image du clip

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    afin de pouvoir refaire , pour le tester, ton projet

peux-tu fournir la liste des effets que tu souhaites appliquer à ton clip ?

ton clip est en mpeg ou AVI DV ? qu'elle est sa durée ?

13. joel B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecriture qui se dessine, écriture qui apparait,clipart qui se déplace
    que ce soi sur une même ligne ou une ligne diferente ca ne change rien
    mpeg ou avi idem
    15 secondes ou 2 minutes idem

question:
    est ce qu'on peu travailler sur la bande film pour positionner l'effet ou on veut c'est à dire à (X)

14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu parles d'un titrage avec effet ? ou du dessin d'une écriture manuscrite avec animation d'un outil (plume ou pinceau) ?

pour le second cas, suis-tu l'exemple video suivant > proDAD - Heroglyph

15. joel B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que le tuto montre c'est ok , mais il n'y a pas l'arrière plan mon problème est le positionnement sur l'arrière plan le placer à un temps (X) et l'ajuster
    car les effets fonctionnes

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page