module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Tout savoir sur Heroglyph

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Repaire, 10 Janvier 2006.

Tags:
  1. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. yonex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yonex

jcgrini

Bonsoir à tous:bravo:
    C'est vrais que ça fait tout drôle en French .....mais moi j'ai l'habitude de lire et écrire en Allemand mais c'est sur je préfère en Français et de loin .
    Deja que la plus part sont en Anglais et que l'Anglais c'est pas ma tasse de thé .
    Bonne soirée à tous .
    Yonex

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    surtout si comme l'explique DV un peu avant, on active le menu outline. on comprend un peu mieux à quoi correspondent les réglages. je dis un peu mieux car ce n'est pas évident.
    je suis en train de manipuler les curseur pour voir les effets. c'est un peu dur quand même que ces réglages ne soient pas documentés.
    @+

4. gregario

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heroglyph

BONJOUR
    En français c'est deja mieux :bravo:
    Un pinceau, une souris tres bien mais comment se procurer d'autres objets animes ???????
    MERCI
    DANIEL
    @+

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne vient pas ici quelques jours, et qu'est ce que l'on trouve comme lecture !!!! ;-)
    Bon, allons y un par un...

Pour faire plus simple, il te suffit de copier-coller un effet.
    Pour cela, disons que tu es dans un projet nommé "MonProjet" et que tu souhaites {...}

Pour ceux qui cherchent l'effet papillon du template, il s'agit d'un modèle du Creative Pack #1: "Sonstige - Schmetterlinge".
    L'explication est simple, la réalisation de l'effet en entier, plus complexe (si tu voulais te baser la dessus pour réaliser ta propre composition il s'entend).
    Si tu détailles ce qui est fait, tu remarques que l'effet est composé d'un bloc comprenant 6 papillons (3 en haut, 3 en bas).

Ensuite, tu as des masques pour chaque papillon, auquel tu appliques des fonds animés. Chaque masque/fond est composé d'un battement d'aile (plusieurs fichiers tif pour le masque, plusieurs jpg pour l'animation-fond).

En lecture sans effet, tu as 6 papillons qui s'animent.
    Ensuite, tu appliques tout simplement un effet tout simple de mouvement aléatoire (comme pour plusieurs lettres qui apparaissent à l'écran). Rien de sorcier.

Invité

Y a pas de grosses conn.... ;-)
    Oui, comme le dit jcgrini, à condition que tu fournisses tous les fichiers qui vont avec et qui doivent être au même emplacement physique (même chemin... Et là, c'est plus dur...) Mais c'est à transmettre à proDAD, bonne idée !!!!

Avec le Creative Pack 2, tu as pas mal d'objets animés.

Pour ce qui est de la mise à jour en français, je publierai plus tard dans la soirée des infos supplémentaires.

Invité

#20 Invité6, 20 Janvier 2006
    Dernière édition: 20 Janvier 2006
  6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    POST en en-tête modifié comme suit:

4- La version française est sortie, tout utilisateur ayant acheté la version anglaise pourra obtenir la version française gratuitement en téléchargeant cette mise à jour V2.5.22.
    Sont au programme:

* possibilité d'arrêter un itinéraire et de le reprendre plus loin (fera l'objet d'un tuto semaine prochaine)
    * la traduction en français bien évidemment
    * des nouveaux modèles pour les itinéraires (10 modèles au total)

* des nouveaux effets pour les itinéraires (10 effets au total)

Invité

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci DV pour ta rapide explication. mais dans cet exemple précis il y a plein d'autres réglages d'effets que "ambigu". on doit dire si les papillons tournent ensemble, ou par ligne, par colonne, de combien et tournent comment ou un autre effet que tourner . donner le sens de pénétration dans le feuille, l'inclinaison et comme ça une bonne dizaine de chose. .
    j'ai un peu regardé la barre d'outil outline. et je ne vois pas l'effet qui est appliqé à un objet. l'effet selectionné est n'importe quoi. alors il faut tester un à un les effets pour trouver celui qui est utiliser.
    ou alors je suis aveugle.
    @+
    Jean Claude

8. ROMMAC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.
    Une question pour ...
    Merci pour ton tutoriel qui est fantastique. On a beaucoup de matière à étudier.
    Je suis intéressé à acheter Heroglyph mais tu peux m'expliquer comment ça fonctionne:
    exemple: Je fais un titre avec heroglyph dans le programme heroglyph mais je veux le poser sur vidéo dans Studio. Cela veut dire que mon titre sera sur une image vidéo.Je possède Studio 9 et 10+ et Heroglyph 2.0 (déjà installé avec Studio) mais je fais un essais avec 2.5 que je trouve tres bien.
    Avec Pluging Studio tout est claire je passe dans heroglyph avec sur le fond ma vidéo et je crée mon titre. Par contre dans le heroglyph tout seul est-ce que je dois superposer ma piste vidéo (est-ce que cela est possible avec vidéo) ou je dois créer mon titre sur le fond qui sera transparent aprés création Avi de sortie, pour l'importer dans Studio. (dans ce cas la je n''aurais pas besoin de Pluging Studio et j'economiserai quelques francs.)
    Est-ce que Pluging Studio c'est que le confort de travailler avec Studio et avoir la possibilité de déplacer mon titre à un endroit voulu ou est-ce une nécessité indispensable ?
    Merci de me répondre et encore une fois merci pour tes tutos que l'on attend la suite avec impatience

Roman

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RONMAC,

Effectivement, le plugin n'est pas indispensable.

1- Tu pourras exporter ton projet dans Heroglyph sans aucun fond (ou plutôt un fond unicolore), et importer le fichier AVI résultant sur la piste de superposition, en utilisant le chroma key (choisir une couleur de fond qui n'est pas dans ton animation Heroglyph).
    Toutefois, j'ai personnellement remarqué que des crénelages apparaissent, et je préfère utiliser le plugin, ou alors tout simplement prendre mon bout de vidéo d'arrière plan (en général, quelques secondes), l'incorporer dans Heroglyph en tant que fichier AVI de fond, puis effectuer un rendu de l'intégralité. Ensuite, j'importe le tout dans Pinnacle Studio comme fichier AVI standard, sur la piste principale.
    Suis je clair?

2- Pas indispensable, comme expliqué ci-dessus. C'est un "confort" je dirais, mais je suis absolument contre l'achat du plugin au prix pratiqué actuellement (99 euros, j'ai eu la confirmation !!!). Je pense qu'il y a un problème quelque part entre Pinnacle et proDAD, on va essayer d'éclaircir tout cela. En attendant, effectivement, il vaut mieux se contenter de la version indépendante et de faire ce que je décris ci-dessus.

Tout autre avis sur l'incorporation d'un fichier AVI Heroglyph dans Pinnacle Studio est le bienvenu. Je sais que d'autres réalisent des tests, ce serait bien de nous en faire profiter... ;)

Invité

10. ROMMAC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rommac

Merci de ta reponce.
    :D
    Plus clair ce dificile
    :jap:

Roman

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut DV
    pour continuer la discution ci avant:
    pour les paramétre de réglages, effectivement on peut les voir et les retrouver. mais pas l'effet.
    fais un projet et appliques un "effet permanent" "mouvement des objets" de la fenètre du milieux. sauves ton projet.
    fais d'autre tests avec d'autres effets sans sauver. et ouvres ton projets. clic droit sur l'objet de la time-line ( trace route par exemple) et "edit effet" et bien tu ne sauras pas l'effet que tu as mis en concevant ton projet. il suffirait que l'effets soit séléctionné pour te l'indiquer. c'est bête non? (ou alors c'est moi le bète qui n'ai pas trouvé)
    @+

12. giloux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Exact! C'est ça qui manque pour qu'on comprenne un peu mieux!

13. christiane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Christiane

:cool:
    Bonjour à tous .
    Cordialement
    Christiane

14. MTFM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas compris Christiane:help:

15. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En attendant le manuel révisé pour Heroglyph 2.5 qui ne devrait plus tarder (en allemand/anglais et français), vous pouvez visionner des tutos à l'adresse:

proDAD WorkShop

Des exemples concrets sont donnés pour l'écriture manuscrite, reproduire "manuellement" les contours de police de caractères spécifiques, etc...
    Le post en tête de ce thread a été mis à jour avec les dernières infos.

Invité

Chargement...

Partager cette page