module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tout le rendu FCPX se refait plusieurs fois par jour

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Loic07, 17 Mars 2019.

  1. Loic07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    j'ai un gros problème avec les rendus sur FCPX. J'ai actuellement un gros projet qui fait plus d'une heure, je travaille uniquement avec des proxy (les originaux sont en 4k). FCPX recalcule régulièrement (au moins 2 fois par jour) la totalité des rendus du film, ce qui monopolise toutes les capacités de mon MacBook Pro, me retardant considérablement dans mon montage.

    J'ai remarqué que les zones de rendu qui sont recalculées systématiquement sont toutes les zones (80% du film) ou j'ai rajouté une image de fond au dessus de ma timeline pour rajouter 2 bandes noires.

    J'ai un macbook pro 2015, RAM4Go mémoire video 2go
    Mes rushs sont d'origine diverses (gh5 en 4k 24fps ou gopro en 50fps) et je monte mon projet en proxy en 24 fps en 1080p

    Je vous remercie pour votre aide.
    Cordialement

    Loïc
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    "ce qui monopolise toutes les capacités de mon MacBook Pro"
    On ne sait RIEN de ton workflow !
     
  3. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    Bj dans les préférences de fcpx, en décochant rendu en arrière plan le logiciel ne prendra plus cette initiative.
     
  4. Loic07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En effet en décochant le rendu dans les préférences je n'aurai plus aucun probleme, mais je n'aurai plus aucun rendu. A la limite sur un film aussi long (1h05 pour l'instant) je n'ai pas besoin d'avoir le rendu de la totalité du film en permanence, mais j'ai besoin d'avoir le rendu des 2 dernières minutes en permanence pour pouvoir travailler correctement et je ne pense pas qu'une option permette cela
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Ce serait intéressant de connaître tes versions d'OS et de FCP X.

    Personnellement, je condamne systématiquement le rendu en arrière plan. Si j'ai besoin d'un rendu pour une opération particulière, je le commande manuellement.

    Et je n'ai jamais vu que FCP X recalculait spontanément les rendus d'un projet. Même si cela est arrivé sur certaines versions et pour certains plugins mal optimisés.

    Peut-être devrais-tu provoquer de temps en temps au cours de ta journée de montage la suppression des fichiers de rendu inutilisés.
    Je n'y ai pas porté une attention particulière, mais il est possible que lorsqu'un plan a fait l'objet d'un grand nombre de modifications successives, des rendus non terminés de chaque modification provoquent ce que tu considères comme un re-calcul ?
     
  6. Loic07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai les dernières versions fcpx (10.4.5) et Mojave 10.14.3
    Il me semble qu'a l'époque fcpx ne faisait pas ce probleme. Dans le doute je l'ai réinstallé proprement cette nuit je vais voir si cela solutionne mon probleme
     
  7. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    Le rendu d'une portion du montage est possible en sélectionnant la plage voulue avec l'outil R dans le scénario principal puis menu modifier/ rendre la sélection. J'ai l'impression que cela peut répondre au besoin de garder les 2 dernière minutes "rendues".

    Comme JBL21, le plus souvent je n'ai pas besoin de porter une attention particulière aux rendus donc impossible de dire si cela répond au besoin. Si il y a eu un grand nombre de rendus c'est effectivement intéressant de les purger via le menu fichier / supprimer.. .générés..evenements / et dans le menu qui apparaît inutilisés.
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Peut-être, mais à condition de supprimer simultanément le fichier de préférences. Mais cela je ne vais certainement pas de l'apprendre…:rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous