module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tout conformer en 25 i/s ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jey Be Wild, 17 Avril 2020.

  1. Jey Be Wild

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Est-il vraiment important de tout normaliser les rushs de différentes frames en 25 images/s dès le début ?
    Même si on a que des rushs en 30 et 60 fps ?
    Si je comprend bien le mieux c'est de conformer la séquence par rapport au rush qui possèdent le moins d'images par secondes ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quel intérêt de conformer en 25 i/s si vous n'avez que des rushes en en 30 et 60p ? ? ?
    Vous créez une séquence en 30p, et vous importez tous vos rushes dessus et faites votre montage. (sauf si les rushes majoritaires sont en 60p, auquel cas vous prenez cette valeur).
    Vous exportez le tout en 30p.

    Olivier
     
  3. Jey Be Wild

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, et admettons que j'ai besoin de mettre un petit extrait de 25 i/s. Au moment de l'exportation ça n'affectera pas l'image de l'extrait si je le conforme à 30i/s puisqu'il y a pas le même nombre d'image de base ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans ce cas il faut utiliser l'option "Flux optique", qui va recalculer les images intermédiaires.

    Olivier
     
  5. Jey Be Wild

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Olivier
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ai mélangé avec Première 25p AX100 et 30P 4k S8
    Je n'ai pas utilisé Flux optique
    Voici l'extrait plan large avec S8 et zoom avec AX100 ..ça passe:

    Je pense avoir tout ressorti en 25p faudrait que je retrouve le clip ..J'avais testé les 2 export en 30 et export en 25

    Je viens de regarder en export 30p sur mon ordi ça passe mal pour le 25p de l'ax100 (sans flux optique) sur YT j'ai du mettre l'export 25p !
     
    #6 caraibe, 17 Avril 2020
    Dernière édition: 17 Avril 2020
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    OUI ma version exportée en 25p passe correctement !!!
    c'est celle de YouTube je pense.
    Plus facile de conformer du 30p en 25p que l'inverse sans flux optique ...Flux optique c'est très bien si tu as un PC puissant !
    En 4k ça peut être long !
    Ensuite 60fps en 25p c'est dommage !
    Mieux vaut tout conformer en 60 avec Flux optique ..
     
  8. Jey Be Wild

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, donc c'est mieux si on est un peut près 50/50 au niveau des plans en 25 et 30 d'opter pour du 25. Et pas besoin de modifier le métrage avant l'export si je comprend bien ?

    Mais j'avoue que je me mélange un peut les pinceaux avec cette histoire de flux optique. Si je conforme tout à 25i/s que ce soit les plans en 30p ou 60p, ça veut dire un à un je doit modifier leurs métrages pour leurs redonner leurs vitesses normale. Parce qu'il seront tous ralentis à cause de leurs vitesses d'origines. Et donc j'utilise le flux optique dans la timeline, et je calcul combien de pourcentage j'ajoute ou diminue pour qu'ils retrouvent leurs vitesses d'origines, c'est ça ? Je fait des essais et je comprend pas trop ce que je fait, je pense pas l'utiliser correctement.
    Aider moi, je suis bloqué merci !
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, on peut tout mélanger sur la time line, avec des fréquences images différentes, surtout sans faire de conformation (qui ne sert justement que pour garder la fréquence d'origine sans l'adapter à celle de la séquence);
    Suivant la conversion à faire :
    30 => 25 i/s , Premiere supprime des images (1 image sur 6)
    25 => 30 I/s , Premiere crée des images intermédiaires et c'est là ou Flux optique intervient car la qualité des images intermédiaires est meilleure que les autres options.

    Olivier
     
  10. Jey Be Wild

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord ,donc lors de l'export en 25p, même quand il y a du 60p dans la séquence adobe règle tout seul les fréquences. C'est que quand on a besoin d'ajouter des images qu'on utilise le flux optique.
    Dans le cas ou je veux passer de 25p à 30p en utilisant le flux optique, je règle à combien de pourcentage de la vitesse pour qu'il retrouve une vitesse normale ?
    (Merci pour vos réponses, heureusement que vous êtes là)
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Rien à faire, on ne touche rien, Premiere se débrouille pour ajuster les fréquences image.
    C'est seulement si on veut faire un accéléré ou un ralenti que l'on touche à la durée ou vitesse (ou mieux remappage temporel).
    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    OUI sans utiliser flux optique mieux vaux ressortir un melange 25 30 en 25 !
    25>>30 si on utilise pas flux optique On se retrouve avec une image doublée toutes les 5 images !

    Sur une télé ça passe bien sur un moniteur beaucoup moins bien et ça ça peut même perturber un lecteur comme MPCHC !
    Donc dans ce cas mieux vaut utiliser flux optique :approb:
    25>>50 flux optique fait assez bien le job
    25>>30 jamais testé mais ça devrait lui être plus facile et ça devrait donner de bons résultats !
     
    #12 caraibe, 18 Avril 2020
    Dernière édition: 18 Avril 2020
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - conformer
  1. mlulu
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    3 535

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous