module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tous mes arrets sur images tremblent

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par GAMME, 1 Août 2007.

1. GAMME

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila,

Sous final cut pro 5, j'ai fait des arrets sur image de quelques secondes dans un projet de plusieur minutes .

Apres exportation sous format qucktime et passage par idvd pour en faire un image disque pour finalement graver sur dvd, tous mes arrets sur images apparaissent tremblants .

Ce qui est bizzarre c'est que la séquence en quicktime sur l'ordi elle, ne tremble pas.

Muni d'un camescope avec entrée DV je décide donc de faire le partage depuis Imovie sur camescope et la pareil le camescpe m'enregistre la séquence avec tous mes arrets sur image complètement pourri et tremblants

Que puis-je donc faire ?

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mettre le filtre désentrelacer sur l'image arreté ...

3. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Effectivement.
    Je pense qu'en fait tes arrêts tremblent déjà dans FCP, mais tu ne l'avais pas remarqué, car je penses que tu visionnes ton film sur un écran LCD... (Mac)
    Alors que tu contrôles ton DVD certainement sur une TV...
    D'ou l'importance d'avoir - si possible - un retour moniteur même lors du montage.
    Donc, en résumé, tu peux désentrelacer ton image (tu ne vas prendre qu'une trame sur deux, un peu flou: rajoute un peu de netteté) ou alors choisir ton arrêt sur image là ou l'image ne bouge pas...
    Bonne chance
    Patrick

4. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, un filtre est très exactement fait pour ce problème dans FCP : "Filtre anti-flicker" dans les effets "Video".

Dans les faits :
    - Soit t'as une image en plein mouvement que tu cherche à arrêter, et là, il faut que t'utilise "Désentrelacer", mais tu va perdre une def. verticale.
    - Soit t'as une image déjà quasi fixe, et là, c'est "Filtre anti-flicker", qui va te permettre, selon trois niveaux de réglage, de diminuer voir arrêter le tremblement, tout en gardant la définition.

Le seul moyen (dans tous les cas) avoir un retour video sur TV (une vraie !) pendant le montage (via un camescope DV... ils le fond quasi tous...)

:)

5. GAMME

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, j'ai bien résolu mon soucis de tremblement avec la fonction désentrelacer.
    Merci encore a tous pour vos conseils.

Chargement...
Discussions similaires - arrets images tremblent
  1. pyly1010
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    965
  2. AQW333
    Réponses:
    9
    Nb. vues: