module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tous les Ryzen d'AMD : Annonces et tests

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Guest20191220, 18 Janvier 2018.

  1. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    @caraibe
    en bref,
    L'utilisation que j'en ai est professionnelle et industrielle. Serte les fichiers que l'on traitent sont volumineux mais la base est la même.
    Même si la CG est beaucoup plus rapide en termes de calculs elle a une limitation du à la vram.
    Les logiciels que l'on utilisent sont taillés pour le calcul CPU ou GPU intensifs, le prix va avec.
    Il existe aussi des 'hybrides' (mixing processing) qui permet de faire du calcul CPU/GPU...Ca aide mais il est plus 'rentable' de faire le calcul en CPU, car l'on est pas limité par la RAM.

    Donc partant de ce constat, je suppose qu'il y ai du mixing processing et donc un perte significative de perfs sur des decode en CPU, parce-que pas possible en GPU et vis-versa.
    (liés à des formats, des filtres...ect)
     
  2. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Dans ce cas utilisez le profiler de nvidia, il suffit d'installer le nvidia toolkit pour en bénéficier.
     
  3. Hydromike

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'aimerais envisager un upgrade de mon pc i7 930 qui fonctionne toujours très bien (avec une 1060). Les Rysen semblent intéressants.

    MAIS sur la longue durée (6 ans++) quels sont les stats et réputations d'amd ?
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Depuis quelques temps AMD enfume totalement Intel en matière d'architecture CPU et de finesse de gravure. Ils ont aussi les CPU x86 les plus puissants au monde, de très loin.

    Cela doit faire 10 ans que je n'ai que des machines AMD (j'en avais aussi il y a 25 ans et plus) soumises à rude épreuve et aucun CPU n'a jamais lâché. AMD n'est pas né hier et depuis 40 ans que j'ai des ordinateurs, je n'ai jamais vu un CPU défaillir, qu'il soit de Motorola, Cyrix, AMD, Intel ou autre. A moins de mauvais traitement (mauvais refroidissement par exemple), la machine deviendra obsolète bien avant que le CPU ne claque. Par contre, que l'alim, un disque, la carte mère ou un autre composant lâche, c'est une autre histoire.
     
Chargement...
Discussions similaires - Ryzen d'AMD Annonces
  1. vyse_arcadia
    Réponses:
    72
    Nb. vues:
    1 034
  2. Djam93
    Réponses:
    40
    Nb. vues:
    4 573
  3. CHJREA
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 911

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous